Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Temps gris ici avec 7.3°C en baisse.

L'Escota informe d'opérations de salages sur l'autoroute actuellement

Merci pour la précision.

À noter que hormis la neige, il est tout de même bon de préciser qu'il faut rester prudent sur les routes notamment samedi matin et dimanche matin qui seront à nouveau très humide.

De nombreux accidents (malheureusement parfois mortels) ont eu lieu dans le secteur cannois entre hier et aujourd'hui par des températures négatives jusqu'en bord de mer sur ces secteurs et un taux d'humidité très fort entrainant du verglas sur les routes même proches du littorales (peu courant ici malgré le gros épisode de Fin décembre dernier).

Sinon bon épisode pluvio-neigeux à tous.

T° 7° ici à Nice-Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps gris ici avec 7.3°C en baisse.

L'Escota informe d'opérations de salages sur l'autoroute actuellement

c'est pas un peu tôt car si il commence à pleuvoir, le sel partie vite! rappellez vous l'année dernière sur Marseille... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Lutin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant le salage, on les accuse souvent d'avoir un train de retard... Pas plus mal qu'ils le fassent maintenant

Tempé stationnaire par ici 6.4°C. Peut-être quelques gouttes d'ici une heure, ce qui collerait parfaitement aux prévisions. Aucun écart à signaler avec celles-ci d'ailleurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris ici avec 7.3°C en baisse.

L'Escota informe d'opérations de salages sur l'autoroute actuellement

Le Cannet 7,5° par contre je ne comprends pas qu'ils salent l'autoroute alors que nous sur le 06, on attends rien mis à part sur les hauteurs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cannet 7,5° par contre je ne comprends pas qu'ils salent l'autoroute alors que nous sur le 06, on attends rien mis à part sur les hauteurs!

Sauf que l'A8 passe par la Turbie, et la Turbie c'est environ à 500m d'altitude. D'où ce salage, qui est le minimum avec ce qui est annoncé et donc diffusé par le CDM. On notera que l'information qui circule c'est: 10 à 15 cm à la Turbie (voir Nice Matin)et que la LPN est annoncée entre 300 et 500m par ce même CDM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Le Cannet 7,5° par contre je ne comprends pas qu'ils salent l'autoroute alors que nous sur le 06, on attends rien mis à part sur les hauteurs!

Car l'autoroute passe par les hauteurs justement(ex : La turbie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Sauf que l'A8 passe par la Turbie, et la Turbie c'est environ à 500m d'altitude. D'où ce salage, qui est le minimum avec ce qui est annoncé et donc diffusé par le CDM. On notera que l'information qui circule c'est: 10 à 15 cm à la Turbie (voir Nice Matin)et que la LPN est annoncée entre 300 et 500m par ce même CDM

300 metres c'est pas un peu bas? En tout cas on se console comme on peut avec des retour d'Est surement neigeux dans la nuit de vendredi à samedi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu de voir si quelqu'un observait la même chose et c'est confirmé via un observateur sur METEOCIEL, au BEAUSSET, les premiers flocons ont fait leur apparition dans le VAR. D'où je me trouve (Auriol) j'ai visibilité sur la Ste Beaume dont je ne vois plus le sommet depuis 20 mn et cela tend à descendre lentement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu de voir si quelqu'un observait la même chose et c'est confirmé via un observateur sur METEOCIEL, au BEAUSSET, les premiers flocons ont fait leur apparition dans le VAR. D'où je me trouve (Auriol) j'ai visibilité sur la Ste Beaume dont je ne vois plus le sommet depuis 20 mn et cela tend à descendre lentement..

Bonjour!

donc il n'y a pas encore de topic pour le suivi en direct?

Merci (Chanceux!) =)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

J'ai attendu de voir si quelqu'un observait la même chose et c'est confirmé via un observateur sur METEOCIEL, au BEAUSSET, les premiers flocons ont fait leur apparition dans le VAR. D'où je me trouve (Auriol) j'ai visibilité sur la Ste Beaume dont je ne vois plus le sommet depuis 20 mn et cela tend à descendre lentement..

Bonjour,

La face Nord de la Sainte Victoire a également un petit mateau blanc depuis quelques heures déja. A suivre donc, en sachant qu'elle est au fil des minutes de moins en moins visibles (précipitaions en cours ??)

Sur Aix Nord temps couvert avec un vent d'Est se renforcant.

Actu 3.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Neige actuellement sur les Massifs entourant Marseille: Massif de la Gineste, Mont Puget, Garlaban... Légère pluie en ville (neige fondue).

Amicalement !

Fréd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Chateauneuf les Martigues ( bordure de l'étang de berre), il fait 5 °C actu , humidité 68%, pas un chouillat de vent, le ciel est laiteux....Le calme avant la tempête ?

Légère bruine avec un vent d'est qui se lève, du coup la T° a augmenté de 0.5°C en quelques minutes, 5.4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...