Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le mistral a soufflé toute la nuit du coup il n'a pas gelé (ou presque) sous abri dans le Gard rhodanien (mais le sol est bien dur): -0.1°C à Tresques, +0.5°C à Chusclan. Le ciel s'est rapidement couvert vers 8h, 0.7°C actu, mistral modéré et néb 8/8. On va suivre l'évolution en fin d'après-midi clover.gif

Mes prévisions ont été actualisées à 9h00.

-1,1°C de tn le mistral n'a été que trés peu ressentie ici,le sol est gelé.

Le ciel est voilé actu et la T°C progresse il fait 1,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Finalement il aura bien fait froid cette nuit avec -3°C vers 7h15, actu le temps et couvert et la température a du mal à remonter -0.1°C.

En attendant de voir comment va évoluer la situation en fin de journée, je vous souhaite à tous un agréable dimanche. thumbup.gif

@suivre….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Bonjour à tous,

Après une Tn de -4.9° la température remonte doucement avec -1° actu.

On attend la pluie en début de soirée avec peut être quelques flocons en début d'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici hier soir vers 23 heures -6°, ce matin -2,5° avec un ciel qui se couvre.

Actuellement VENT NUL, température de -0,5°.

Conclusion ! PLUIE ou NEIGE même à 960 mètres d'altitude pour l'après midi ?

A suivre donc.

Bonne journée et BONNE ANNEE 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici hier soir vers 23 heures -6°, ce matin -2,5° avec un ciel qui se couvre.

Actuellement VENT NUL, température de -0,5°.

Conclusion ! PLUIE ou NEIGE même à 960 mètres d'altitude pour l'après midi ?

A suivre donc.

Bonne journée et BONNE ANNEE 2010

Neige chez toi sans probleme meme si l'iso est plus haut sur le reliefIci actu, ciel couvert, plafond haut, pas de vent, T° en hausse mais encore froide avec +1,7°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, bonne année et meilleurs voeux à tous! default_thumbup.gif Sur le piémont Cévenol ciel couvert, T°:0,4°C actu, trés léger souffle d'est à sud est....à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Dans le centre-est du Gard, à Saint-Gervasy et donc en plaine Nîmoise, il fait bien frais.

Température actuelle de 3.5°, c'est un peu moins qu'annoncé. Deux bonnes choses: le vent de NE advecte encore du froid dans les basses-couches, il gagne en vigueur ici. La température à l'Aigoual est extrêmement froide, signe que c'est pas encore très doux en altitude. Je sais que sur Nîmes ça sera très limite, mais le NE du Gard risque de connaître un épisode neigeux important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous !

2010 a peine commencé que Marseille enregistre déjà une bonne gelée ce matin avec -1,5° relevée ! default_mellow.png Ce qui est quand même pas mal par ici .. Et ce n'est que le début ! Actuellement il fait 8,4°.

A noter aussi un jolie -3° ce matin a Marignane.

Des pluies sont attendu ce soir.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bassin Alésien risque de prendrent quelque cms vous en pensez quoi ?

oh oui il est bien possible que le bassin alésien prenne bien les modèles voient jusqu'à 20cm en accumulation dans ce secteur ! température de 2°C sur manduel actu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

2° sur Aix en Provence à midi c'est très froid quand méme à cette heure - ci! Il a fait -4 tot ce matin. attendons pour voir si la neige arrive ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

-5.7°C , ce matin , cependant sa remonte comme souvent très vite avec actu 5.6°C. Seb13 , 5.5°C à Aix à 12h40 default_blushing.gif , cependant en effet 3°C à Venelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le ciel est blanc uniforme,le plafond baisse..il fait 1°c tout rond! ça sent la neige,on croise les doigts pour voir les flocons! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, vent secteur NE dominant faible, 3°8 et 53% d’HR.

Tn -3°8 ce matin à 6h00.

Probablement de la pluie à venir, puis de la neige fondante ou pluie et neige mêlée par isothermie en soirée, en espérant quelques heures de "neige seule" default_rolleyes.gif .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2° sur Aix en Provence à midi c'est très froid quand méme à cette heure - ci! Il a fait -4 tot ce matin. attendons pour voir si la neige arrive ce soir!

Bonjour,

Eh bé, je ne pensais pas qu'il puisse faire plus doux à Nancy qu'en Aix-en-Provence, c'est pas commun ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Honnêtement, j'ai pas l'impression que le redoux qui accompagne la perturbation encore présente sur les régions de l'Ouest soit si prononcé que ce qui était envisagé.

De ce fait, et compte tenu du froid déjà présent sur vos régions, des surprises me semblent envisageable, avec comme je l'ai dit dans le fil d'actu de ML, une réactivation possible des précipitations sur l'arrière-pays Provençal et Niçois en début de nuit.

D'ici là, je suis persuadé que dès les première hauteurs une petite couche est envisageable, et en tout cas, c'est ce que je peux vous souhaiter de mieux default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Ca chauffe quand même vite à proximité du littoral default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La T°C a stoppée sa progression dans le Gard rhodanien,T°C actu 2,9°C(Tx:3,1°C).

Le ciel devient uniformément blanc ça s'annonce pas mal pour avoir quelques flocons mais je ne pourrais malheureusement pas suivre l'épisodethumbdown.gif ,départ pour Grenoble en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T°C a stoppée sa progression dans le Gard rhodanien,T°C actu 2,9°C(Tx:3,1°C).

Le ciel devient uniformément blanc ça s'annonce pas mal pour avoir quelques flocons mais je ne pourrais malheureusement pas suivre l'épisodethumbdown.gif ,départ pour Grenoble en soirée.

je confirme la température s'est stabilisé autour des 2,5°C dans ma zone, on va voir ce que cela va donner avec l'arrivée des précipitations. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">mais je le sens bien aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas si il se passe quelque chose je prendrai quelques photos ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...