sly34 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 grésil sur montpellier centre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 janvier 2010 6 pages depuis ce matin pour 3 gouttes et 2 flocons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'est-ce que ça va etre la semaine prochaine s'il neige pour de bon mdr En attendant la nuit dernière encore des rafales > 140 km/h en Corse jusqu'à 166 km/h à Conca dans le sud de l'ile... Quelques goutes actu au Grau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Désolé de casser l'ambiance mais les échos radars voient plus l'humidité ambiante que de réelle précipitations. J'y suis dessous et c'est d'une tristesse absolue. Je dois être à 0.2mm de pluie bien sûr. La réactivation se fait plus au nord ouest de chez toi.Concernant la pluie c'est normal en Aveyron comme dans le sud ouest, c'est même grace au massif central que nous sommes protégés du redoux de ce côté. On voit surtout des précipitations qui se forment sur place dans le cantal ces dernieres minutes mais c'est trop nord pour nous. La T° du Mont Aigoual est une très bonne surprise Ici T° en baisse avec +2.0°C. Toujours sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 grésil sur montpellier centre! Je confirme, 4.6 à 4.2°c depuis. Sincèrement, il fait "trop" doux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 grésil sur Juvignac; +2.2C je ne le vois pas mais je l'entends tomber sur la vegetation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 3 janvier 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 janvier 2010 grésil sur Juvignac; +2.2C je ne le vois pas mais je l'entends tomber sur la vegetation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> exactement pareil pour moi et une T° de 4.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 janvier 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir, seulement 1,2°C ici actu, ciel couvert gris/blanc, ça sent la neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , attendons les précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 WRF est en train de sortir et c'est merveilleux ! le nouveau run est impressionant d'un point de vue température... exemple dans ma zone à 17h00 j'aurais du être dans une tranche allant de 6 à 8°C (y compris pour 18h00), or aujourd'hui la température n'a pas dépassé les 3°C... on est loin je trouve... l'arrivée des premières précipitations (significatives) devrait se faire vers 20h00 avec une bonne activation de celles-ci.(selon le modèle) Par contre WRF voit toujours de la neige sur une bonne moitié nord du 30, peut-être aurons nous des surprises avec ces températures plus basses que prévues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 REACTIVATION en Camargue Ca va se réactiver un peu partout maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Grésil sur Montpellier-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 3 janvier 2010 Montpellier Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Grésil également à Montpellier-centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il faut m'expliquer la car je pige pas; on tourne a -6 ou -7 au sommet de l'aigoual, pourtant GFS et donc WRF modélise 0 C à 850 hpa... Erreur de modéle? erreur d'interprétation de ma part? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Grésil = signe de redoux en altitude. A suivre, mais pour moi en dessous d'Uzès, c'est mort. 3.6° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 WRF est en train de sortir et c'est merveilleux ! le nouveau run est impressionant d'un point de vue température... Ce run divise par 2 la durée de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Grésil = signe de redoux en altitude. A suivre, mais pour moi en dessous d'Uzès, c'est mort. 3.6° ici. pour l'instant on parlera que de signes car l'aigoual est quand même un certains indicateur dans l'évolution de la température en altitude et la on tourne à du -6°C.actu manduel : 2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il faut m'expliquer la car je pige pas; on tourne a -6 ou -7 au sommet de l'aigoual, pourtant GFS et donc WRF modélise 0 C à 850 hpa... Erreur de modéle? erreur d'interprétation de ma part? Moi aussi je pige pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 3 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 3 janvier 2010 pour nimes je sais plus si je peux esperer quelque chose mais bon. 2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 janvier 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Tx de 6.6°C , ensuite elle a rechuté à 4°C pour être actu à 4.4°C , faible vent d'ESE qui devrait se renforcer dans les heures à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Oui, c'est plutôt étrange...voilà la situation à la mi journée à plus grande échelle: Cela semble bien parti pour la basse vallée du Rhône pour ce soir début de l'animation dans peu de temps normalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 3 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 3 janvier 2010 on signale de la neige forte a vauvert au sud de nimes sur meteociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca se forme bien comme il faut sur la Lozere Concernant la fin de l'episode prévu vers 1h00 par ici par WRF, je suis septique car la fin de la pértu se trouve encore sur l'océan. T° stable +2.0°C Edit: En effet neige signalée en Camargue! Neige signalée aussi à Cadenet limite Vaucluse et BDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 janvier 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici il fait 5.8 actu en esperant un peut de neige dans la nuit. Ce qui me parait bizzarre c'est qu'il neige à des températures positives dans le languedoc mais à la salvetat sur agout il est signalé de la pluie avec une température négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdenimes Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 sur anduze on peut avoir combien de cms selon vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ne parlons pas de fin d'épisode il n'as pas vraiment commencé car je ne voi pas de précipitation vraiment sérieuses pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
softraider Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 à Villefort lozère 0 cm de précipitations ,temp stable 1,5°C, pourtant le radar indique du gros à venir...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés