gosto13 Posté(e) 3 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Sur Arles il tombe des toutes petites gouttes avec une température de 3°. On dirait de la neige fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici il fait 5.8 actu en esperant un peut de neige dans la nuit. Ce qui me parait bizzarre c'est qu'il neige à des températures positives dans le languedoc mais à la salvetat sur agout il est signalé de la pluie avec une température négative. Fort redoux d'altitude dans le sud-ouest s'arretant dans l'herault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Forte neige à Vauvert? Euh...les radars ont-ils disjonctés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Fort redoux d'altitude dans le sud-ouest s'arretant dans l'herault. Je pense que les pictos neige vont fleurir sur la carte Observations je voudrais rajouter quelque chose concernant ce redoux c'est que tout le monde en parle mais celui-ci ne se manifestera que très peu de temps et de manière très relative car on aura des toujours des températures aux alentours du 0°C à 850(au plus fort du redoux) sur l'est de notre région...EDIT : bizarre sur le dernier radar la masse de précipitations qu'il y avait en camargue s'est volatilisé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Actu T° 2.8 sur le bas de juvignac , le gresil melangé a 2 petits flocons c'est arreter doit on s attendre a de la pluie ou plutot gresil/neige cette nuit et demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 janvier 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Forte neige à Vauvert? Euh...les radars ont-ils disjonctés? En même temps c'est météociel et quand on connait sa fiabilité et les gens qui postent dessus .. Bref c'est n'importe quoi cette observation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 janvier 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Actu température en légère baisse 5.7°c. Est-ce que ce redoux affectera les températures au sol? Car ici il fait trop doux pour avoir de la neige alors si en plus ça remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 janvier 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 les precipitations rentrent dans les terres du coté de l'atlantique je pense que c'est cette zone qui nous interressera car pour l'instant c'est vraiment mou! ici il fait 2,1°c et RAS niveau précipitation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Forte neige à Vauvert? Euh...les radars ont-ils disjonctés? De la neige est signalé sur Montpellier ?? Est ce vrai ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 De la neige est signalé sur Montpellier ?? Est ce vrai ? Oui puisque c'est le Metar (neige en grain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 janvier 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca hésite chez moi! Après la pluie, une suspicion de bruine neigeuse, voici à nouveau une averse de grésil. Je ne sais plus quoi penser pour les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je vois un rideau blanc sur nimes qui n'ateind pas le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 En même temps c'est météociel et quand on connait sa fiabilité et les gens qui postent dessus .. Bref c'est n'importe quoi cette observation. Bien sur c'est comme cette observation à Aubagne bourrée de fautes d'orthographes et très optimiste !"" METEO AUBAGNE BONSOIR : une pertubation du Sud Ouest decent ver paca mai Météo-France a mis en orangle tous la paca sauf les bdr mai a mon avis marseille sera blanc demain est aubagne ausssi bien sur je rste par ma phenetre avec mon termoetre température 3 degrés MERCI "" Sinon actuellement c'est toujours un ciel couvert et avec 3.5°C. Allez on va bientôt savoir si ce sera de la neige ou de la pluie à Cairanne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 les precipitations rentrent dans les terres du coté de l'atlantique je pense que c'est cette zone qui nous interressera car pour l'instant c'est vraiment mou! ici il fait 2,1°c et RAS niveau précipitation! non ce n'est pas ca, l'épisode devrait commencer vers 20h00 si les précipitations qui viennent de rentrer dans les terres à l'ouest sont celles-la qui doivent nous intéresser on en a encore pour...donc ce qui est attendu comme il a déjà été dit c'est une réactivation des précipitations et cela devrait se produire très prochainement. Pour des détails plus explicites demander à Christophe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La neige devrait commencer à tomber à la frontière gard/ardêche quand on regarde le radar ! Ps: J'ai ris en lisant l'observation d'Aubagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca hésite chez moi! Après la pluie, une suspicion de bruine neigeuse, voici à nouveau une averse de grésil. Je ne sais plus quoi penser pour les prochaines heures. On est limite limite (encore plus pour moi d'ailleurs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Ce qui fera la différence c'est l'intensité des pp. Si ca continue à bruiner comme ça, aucune chance, si ca monte vraiment en intensité, l'isothermie jouera son rôle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 WRF a tout faux car sur les radars ca s'active très fortement en haute vallée du Rhone voici ce qui était prévu Donc tout faux, faut voir si c'est bon ou pas pour nous ? Ici T° en baisse +1.6°C temps sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 janvier 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Le grésil insiste.....et il tient. Une pellicule de glace apparait en surface...risque de verglas donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonnes aversse de gresil en cours , ca commence a tenir sur ma voiture ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Voila qui re neige faiblement sur nimes, toujour un rideau dense qui ne touche pas le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bien sur c'est comme cette observation à Aubagne bourrée de fautes d'orthographes et très optimiste ! "" METEO AUBAGNE BONSOIR : une pertubation du Sud Ouest decent ver paca mai Météo-France a mis en orangle tous la paca sauf les bdr mai a mon avis marseille sera blanc demain est aubagne ausssi bien sur je rste par ma phenetre avec mon termoetre température 3 degrés MERCI "" Sinon actuellement c'est toujours un ciel couvert et avec 3.5°C. Allez on va bientôt savoir si ce sera de la neige ou de la pluie à Cairanne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que d'idioties!....Concernant l'observation méteociel bien sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 De nouveau grésil ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 3 janvier 2010 Nimes Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Quelques flocons voltigent (Je suis route de Sauve à Nîmes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
softraider Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 j'y suis à l'intersection gard,ardèche,lozère c'est rien aucune précipitation et pour l'instant ça sent pas la neige, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir, Toujours rien à signaler, la température est également stable 2°C elle n’aura pas dépassé les 3°C aujourd’hui. Pour revenir au fort redoux, c’est impressionnant car il fait 1.5 à Villefort (500m alt.) au pied du mont Lozère et 3°C à Arles (0m alt) c’est quand peu je trouve. @suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés