Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici il fait 5.8 actu en esperant un peut de neige dans la nuit. Ce qui me parait bizzarre c'est qu'il neige à des températures positives dans le languedoc mais à la salvetat sur agout il est signalé de la pluie avec une température négative. wacko.gif

Fort redoux d'altitude dans le sud-ouest s'arretant dans l'herault.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort redoux d'altitude dans le sud-ouest s'arretant dans l'herault.

Je pense que les pictos neige vont fleurir sur la carte Observations

je voudrais rajouter quelque chose concernant ce redoux c'est que tout le monde en parle mais celui-ci ne se manifestera que très peu de temps et de manière très relative car on aura des toujours des températures aux alentours du 0°C à 850(au plus fort du redoux) sur l'est de notre région...EDIT : bizarre sur le dernier radar la masse de précipitations qu'il y avait en camargue s'est volatilisé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Forte neige à Vauvert? Euh...les radars ont-ils disjonctés?

En même temps c'est météociel et quand on connait sa fiabilité et les gens qui postent dessus .. Bref c'est n'importe quoi cette observation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Actu température en légère baisse 5.7°c. Est-ce que ce redoux affectera les températures au sol? Car ici il fait trop doux pour avoir de la neige alors si en plus ça remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les precipitations rentrent dans les terres du coté de l'atlantique je pense que c'est cette zone qui nous interressera car pour l'instant c'est vraiment mou!

ici il fait 2,1°c et RAS niveau précipitation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca hésite chez moi! Après la pluie, une suspicion de bruine neigeuse, voici à nouveau une averse de grésil. Je ne sais plus quoi penser pour les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est météociel et quand on connait sa fiabilité et les gens qui postent dessus .. Bref c'est n'importe quoi cette observation.

Bien sur c'est comme cette observation à Aubagne bourrée de fautes d'orthographes et très optimiste !""

METEO AUBAGNE BONSOIR : une pertubation du Sud Ouest decent ver paca mai Météo-France a mis en orangle tous la paca sauf les bdr mai a mon avis marseille sera blanc demain est aubagne ausssi bien sur je rste par ma phenetre avec mon termoetre température 3 degrés MERCI

""

Sinon actuellement c'est toujours un ciel couvert et avec 3.5°C. Allez on va bientôt savoir si ce sera de la neige ou de la pluie à Cairanne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les precipitations rentrent dans les terres du coté de l'atlantique je pense que c'est cette zone qui nous interressera car pour l'instant c'est vraiment mou!

ici il fait 2,1°c et RAS niveau précipitation!

non ce n'est pas ca, l'épisode devrait commencer vers 20h00 si les précipitations qui viennent de rentrer dans les terres à l'ouest sont celles-la qui doivent nous intéresser on en a encore pour...donc ce qui est attendu comme il a déjà été dit c'est une réactivation des précipitations et cela devrait se produire très prochainement.

Pour des détails plus explicites demander à Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca hésite chez moi! Après la pluie, une suspicion de bruine neigeuse, voici à nouveau une averse de grésil. Je ne sais plus quoi penser pour les prochaines heures.

On est limite limite (encore plus pour moi d'ailleurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Ce qui fera la différence c'est l'intensité des pp. Si ca continue à bruiner comme ça, aucune chance, si ca monte vraiment en intensité, l'isothermie jouera son rôle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

WRF a tout faux car sur les radars ca s'active très fortement en haute vallée du Rhone voici ce qui était prévu

nmm-1-6-0.png?03-17

Donc tout faux, faut voir si c'est bon ou pas pour nous ?

Ici T° en baisse +1.6°C temps sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est comme cette observation à Aubagne bourrée de fautes d'orthographes et très optimiste !

""

METEO AUBAGNE BONSOIR : une pertubation du Sud Ouest decent ver paca mai Météo-France a mis en orangle tous la paca sauf les bdr mai a mon avis marseille sera blanc demain est aubagne ausssi bien sur je rste par ma phenetre avec mon termoetre température 3 degrés MERCI

""

Sinon actuellement c'est toujours un ciel couvert et avec 3.5°C. Allez on va bientôt savoir si ce sera de la neige ou de la pluie à Cairanne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que d'idioties!....Concernant l'observation méteociel bien sûr!default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours rien à signaler, la température est également stable 2°C elle n’aura pas dépassé les 3°C aujourd’hui.

Pour revenir au fort redoux, c’est impressionnant car il fait 1.5 à Villefort (500m alt.) au pied du mont Lozère et 3°C à Arles (0m alt) c’est quand peu je trouve.

@suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...