Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A vrai dire, ce matin, j'avais un peu peur de regarder par la fenêtre car la pluie a remplacé la neige cette nuit comme prévu nos super prévisionnistes IC ! Surprise : seulement 4.5 mm au pluvio depuis 0h00. Du coup, la neige est encore présente dans le village default_thumbup.gif ouf default_blush.png

Actu : + 1.3 c° (cela nous change du - 6.0 c° de la veille...) default_whistling.gif

img0213e.jpg

default_flowers.gif

PS : Il est 15 cm de neige à l'Aigoual cette nuit default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Conforme aux prévisions, la couche de neige à prit une claque. Pourtant, ça reste encore très blanc, le tassement semble plus important que la fonte. Je précise que des plaques de neige subsitent encore dans Nîmes, parfois sur de vastes étendues sous des températures comprises entre 2 et 3°. Tout de même 10.2mm de pluie.

C'est vrai sur le nord de la ville notamment et en périphérie (cas vers Valdegour, Vacquerolle... sur la ville même il n'y a pratiquemen t plus aucune trace.

En revanche du coté de Salindres la neige est bien tombée hier soir. Ce matin les route sont encore partiellement enneigées même si celle ci est en cours de fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

La pluie est restée raisonnable et le manteau neigeux, bien qu'ayant pas mal souffert reste encore conséquent et l'enneigement est continu (seules les routes et les endroits piétinés retrouvent leur couleur d'origine). Tn:0.5°C, une hausse à +2.0°C en fin de nuit et 0.8°C actu. Ciel gris (neb 8/8), les gouttières recueillent l'eau des toits.

12cm encore sur planche, épaisseur généralement comprise entre 10 et 15cm hors congère, mais la neige est très lourde et fondante, je pense que le manteau aura vraiment diminué d'ici ce soir. Sinon, après fonte du contenu du pluvio, je recueille 33mm depuis vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une pluie faible à modérée est tombée tout au long de la nuit 10.8 mm et la neige a blanchie les premiers reliefs au dessus de Grasse vers environ 600 m.

Température 4.2° Tn 3.4° à 4h38

Pression : 1005.5 Hpa

HR : 90%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu toute la nuit à Manosque, la neige fond encore et encore ..

La température n'a cessé de baissé toute la nuit et continu encore ce matin, la station de Manosque relève 1.9°C. A noté qu'il neige sur les hauteurs des alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Non non pas de bug.... Je relève 10mm avant minuit et 30 depuis minuit, ce qui fait un cumul de 40mm sur l'épisode.

Assez hallucinant ici le cumul depuis le 1er Janvier : 156mm en un peu plus de 12 jours.

Ludo

En effet le cumul de Janvier est vraiment énorme.. Mais je soupçonne quand même mon pluvio de surestimer et je vais donc probablement acheter un pluvio manuelle au moins je verrai bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il fait 5,5° et la pluie continue de manière assez faible mais continue.. Dans certains points bas il y a de très grosses flaques et le brouillard a envahi la ville en raison de la saturation des sols comme depuis le dernier épisode dans la nuit de jeudi à vendredi.. Sa fait drôle on se croirait en Bretagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cumuls sur Marseille de cette épisode sont d'environ 25 à 30 mm selon les points de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien de la neige qui est tombé toute la nuit à Gap. Ce qui a donné une couche supplémentaire de 15 cms, ce qui porte le cumul à 78 cms exactement. Température de -1,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neigoter sur Gap même si ca a l'air de se calmer. 18 cms tombés ce qui porte le cumul à pas loin des 75-80 cms selon les endroits. Température en légére hausse à 0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Les derniers nuages s'évacuent à l'est du Rhône, la douceur s'impose la fonte est très importante et les oiseaux gazouillent. 4.0°C sous abri, avec un ciel bleu comme on n'en avait pas vu depuis longtemps.

A 9h:

1263439895_P1133229.JPG

A 11h:

1263440054_NEIGE%2013%2001%2010%2011h.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie cesse sur le 06.

La limite pluie neige se situe vraiement au niveau des premiers baous.

je dirai que la neige a tenu au sol aux environs de 400 mètres sur la zone litorale (certainement plus bas dans les vallées intèrieures).

En tout cas les alpes du sud commencent à être sacrèment enneigées (que de bonnes saisons de ski ces trois dernières années !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corse

rigolo le radar a l'ouest de la corse les échos descendent vers le SE et a l'est ça vient du sud est

11 mm en ville la palme pour Cardo avec 15 mm

penta et santa maria 12 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un petit detour à la Sainte Baume, sur le PLateau 1à2cm, vers le petrole direction Rougier ( ou il fai sle plus froid) 6cm, au sommet doit y avoir 8 voir même 10cm, Plan d'Aups Village 1à2cm,

Route d'enneiger, mais très mouiller /!\ ATTENTION SE SOIR /!\

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais préssenti la perturbation s'est bien étiolée en arrivant sur le nord des Hautes Alpes. Nous n'avons eu droit qu'à un soupoudrage de quelques centimètres cette nuit. Depuis rien. C'est pas un drame, on en a déjà bien assez et l'hiver est loin d'être fini. On sait qu'on en a jusqu'à fin mars au minimum. Puis différence de taille avec le sud, du département et de la région, chute de neige ou pas chute de neige, les écoles sont ouvertes, les transports passent et faut aller bosser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pres de 10 mm ici ce qui a fait disparaitre presque toute la neige, et un temps superbe aujourd'hui, ça fait du bien même s'il ne fait pas chaud! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre demain le retour de la pluie et du marin, on nous anonce même un petit passage de levant dans l'aprem, ce qui serait bien sympa pour mon anémo lol

Tn 3°, 8° actu, on reste en dessous des normes apres une première décade de janvier exceptionnellement froide bien entendu (-5° / normes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 mm depuis hier soir , et un culmul de 79mm depuis le debut de l'année . Le ciel se dégage maintenant et je peux voir la sainte baume de chez moi , elle est complètement blanche . Il y a combien de cm de neige là haut d'après vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...