Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Mont Aigoual bien enneigé vu depuis la plage de l'Espiguette (le Grau du Roi - Gard) cet aprem'.

62476170120101350.jpg

espiguette2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ciel gris toute la journée. Légèrement plus lumineux l'après-midi mais avec de très rares éclaircies. Évènement aujourd'hui, on a dépassé les 10°c pour la première fois depuis le 1er Janvier.

Mistral faible l'après-midi. Tn = +7,0°C et Tx = + 10,5°C. T°actu = + 7,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Vincent, je risque pas d'en faire autant avec le zoom pourri de mon apn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sympa l'idée du phare de l'Espiguette côte à côte avec l'Aigoual! default_thumbup1.gif

Le rapprochement est également interessant puisqu'on a au premier plan le "petit désert" de l'Espi, qui est la zone la plus sèche du Gard, et en arrière plan le massif de l'Aigoual qui est bien entendu la zone la plus arrosée du département! (environ 4 fois plus arrosée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bien qu'on ne les voit pas trop sur ces clichés, des flaques d'eau de mer immenses ont, comme souvent, envahi la plage de l'Espiguette (je connais des étangs plus petits que ces flaques!) suite aux récents coups de mer. Je posterai bientôt des photos de l'Espi sous la neige ou on voit bien ces flaques démesurées qui disparaisent généralement avec les coups de mistral du printemps. Le massif dunaire de l'Espi (le plus vaste de la côte méditerranéenne française) est en perpétuel mouvement.

Bon anniv à Fred06 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui les flaques d'eau sont immenses en ce moment et les parkings bien inondés...

On voyait aussi le Mont Lozère mais moins nettement. Le Canigou aussi mais fallait vraiment ouvrir l'oeil, il manquait un peu de soleil quand même aujourd'hui.

Pour les photos c'est au 300 mm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir , journée dans les normes ici , tx de 10.6°C actu sa chute bien avec 0.6°C actu ( intérieur provence de l'est 13/84 à l'intérieur 83/06 bien plus froide que le reste du pourtour d'ailleurs comme souvent avec cette synoptique ! ).

ps : bon anniv' a Fred06 default_flowers.gif et sympa aussi les photos , je ne pensais que du Grau du Roi on pouvait voir si loin ! default_mellow.png ( même si le zoom aide )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pensais que du Grau du Roi on pouvait voir si loin ! default_mellow.png ( même si le zoom aide )

lol Gael la "platitude" du coin aide bien pour la visibilité vers l'intérieur des terres, et côté mer évidemment c'est encore mieux avec par temps sec la possibilité d'observer l'est de la chaine des Pyrénées, et en particulier le massif du Canigou.Sur mon blog Infoclimat il y a 2 photos des Pyrénées prises il y a quelques semaines:

/blog/lmk/index.php'>http://forums.infoclimat.fr/blog/lmk/index.php

Bon évidemment la qualité est médiocre car je n'ai pas de matériel, avec l'apn de Vincent ça ressortirait mieux!

JP (orage30) a fait une photo de jour et on aperçoit même la neige sur le Canigou:

6795Canigou_enneige.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour ce matin ciel clair vent casi nul

température actu 8.9°c hr 67% pression en hausse 1025 hpa

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel bleu est de retour ce matin, cela fait plaisir aprés tous ces jours de grisaille.

La température est 2.7° Tn 1.9° avec petite gelée blanche au fond du jardin.

Pression : 1020.5 Hpa

HR : 89%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Oui les flaques d'eau sont immenses en ce moment et les parkings bien inondés...

On voyait aussi le Mont Lozère mais moins nettement. Le Canigou aussi mais fallait vraiment ouvrir l'oeil, il manquait un peu de soleil quand même aujourd'hui.

Pour les photos c'est au 300 mm default_flowers.gif

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=72788&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=cris&ord=

Je l'avoue je suis plus près du Canigou que vous

Aujourd'hui temps magnifique sur la plage

Tn de 5.3°C a 08h06

T actu 11.8°c ca fait du bien

Petit vent de S SE

Pr 1024 hPa

Hr 63%

C'est le printemps ou presque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le Mont Aigoual bien enneigé vu depuis la plage de l'Espiguette (le Grau du Roi - Gard) cet aprem'.

62476170120101350.jpg

espiguette2.jpg

Superbes clichés Vincent! J'étais à Port-Camargue le lendemain de l'épisode neigeux Cévenol, on pouvait bien distinguer l'ensemble des montagnes Cévennoles enneigées, que ce soit la Séranne(enfin je suis pas sur), la Fage, la Chaine du Liron, le Mont-Aigoual et le Mont-Lozère. C'était vraiment magnifique avec ce ciel bleu limpide( c'était au matin..)

Superbes photos Vincent, je risque pas d'en faire autant avec le zoom pourri de mon apn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sympa l'idée du phare de l'Espiguette côte à côte avec l'Aigoual! default_thumbup1.gif

Le rapprochement est également interessant puisqu'on a au premier plan le "petit désert" de l'Espi, qui est la zone la plus sèche du Gard, et en arrière plan le massif de l'Aigoual qui est bien entendu la zone la plus arrosée du département! (environ 4 fois plus arrosée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bien qu'on ne les voit pas trop sur ces clichés, des flaques d'eau de mer immenses ont, comme souvent, envahi la plage de l'Espiguette (je connais des étangs plus petits que ces flaques!) suite aux récents coups de mer. Je posterai bientôt des photos de l'Espi sous la neige ou on voit bien ces flaques démesurées qui disparaisent généralement avec les coups de mistral du printemps. Le massif dunaire de l'Espi (le plus vaste de la côte méditerranéenne française) est en perpétuel mouvement.

Bon anniv à Fred06 default_sorcerer.gif

Oui les flaques d'eau sont immenses en ce moment et les parkings bien inondés...

On voyait aussi le Mont Lozère mais moins nettement. Le Canigou aussi mais fallait vraiment ouvrir l'oeil, il manquait un peu de soleil quand même aujourd'hui.

Pour les photos c'est au 300 mm default_flowers.gif

Je suis allé faire un footing sur la plage de l'Espiguette, c'était la première semaine de Janvier je crois et effectivement une partie du parking était inondé (partie gauche coté terre) ainsi que de belles grosses flaques sur la plage.Petite précision, ces étendues d'eau qui se trouvent dans les points bas des plages sont appelées bâches au sens géomorphologique du terme. default_flowers.gif

Bon sinon sur Montpellier plein soleil, quelques nuages élevés au sud-ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Grand ciel bleu avec une température clémente de 6°C. La neige souffre. Heureusement qu'il y a un bon regel la nui (-4°C). Couche de neige au sol: 28 cms

C'est marrant car tu as la même tn que Aix les milles , pourtant pratiquement 700 m plus bas , mais en fait sa ne m'étonne pas puisqu'il y avait un petit mistral de secteur N dans ton secteur cette nuit ( tn de -1°C à MF Gap d'ailleurs ) , enfin sa doit beaucoups changer selon l'altitude, l'axe des vallées et donc l'exposition au vent .. ici journée très agréable , typique des journées calmes de Janvier avec des amplis journalières plus correct ( jusqu'à maintenant anormalement faible ) avec une tn de -2.8°C et une tx de 13.5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée default_thumbup1.gif et température douce. Demain et après-demain ça s'annonce moins bien. Au niveau insolation c'est très faible pour la saison default_thumbdown.gif

Vent modéré d'est/nord-est.

Actu: 12.2°c. Tx: 14°c, tn: 3.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Journée bien ensoleillée avec un mistral fort et encore assez froid. 4.0/10.9°C (à noter un écart de Tn très important ce matin : -2°C à Montclus dans les gorges de la Cèze et 6°C à Chusclan !). 7.8°C actu, peut-être une petite gelée demain matin si le mistral tombe suffisamment tôt.

De rares congères persistent, quelques fossés restent remplis de neige et il y a encore quelques tas de neige noircie en bord de route ou en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée bien ensoleillée avec un mistral fort et encore assez froid. 4.0/10.9°C (à noter un écart de Tn très important ce matin : -2°C à Montclus dans les gorges de la Cèze et 6°C à Chusclan !). 7.8°C actu, peut-être une petite gelée demain matin si le mistral tombe suffisamment tôt.

De rares congères persistent, quelques fossés restent remplis de neige et il y a encore quelques tas de neige noircie en bord de route ou en ville.

Ici elles sont assurées avec actu 1°C , on peut s'attendre à du -3/-4°C demain matin dans le Pays Aixois , niveau RR demain soir et mercredi on peut tabler sur le 13 généralement autour des 5 mm , localement plus de 10 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Superbe journée ensoleillé et SANS vent surtout. Tn = -0,1°C (15ieme gelée de l'hiver et 7ieme de Janvier) et Tx = + 10,5°C. T°actu = +3,5°C. Gelées assurées aussi demain matin dans le Pays Salonais entre -1°C et -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...