Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Que penser de MF qui vient de réactualise ses prévisions internet et qui place toute la région désormais sous la neige de samedi soir jusqu'à dimanche matin????

Etonnant alors que la plupart des modèles vont dans l'autre sens en faisant mourir le retour d'Est àl'Est d'Angers...

Ou bien Est-ce que MF voit la pertu sur la Bretagne passer plus au sud que prévu???

http://www.casimages.com/img.php?i=10010811434610166.jpg

10010811434610166.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons qui sont tombés tout à l'heure sur le 44-85 sont dus grâce à une réactivation d'une zone nuageuse, sèche à l'origine. Elle s'est activée sur une courte distance.

Cette zone s'est comportée comme pour un orage. Imprévisible.

Pourquoi, d'ici dimanche, des éléments de cette nature ne seraient-ils pas possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons qui sont tombés tout à l'heure sur le 44-85 sont dus grâce à une réactivation d'une zone nuageuse, sèche à l'origine. Elle s'est activée sur une courte distance.

Cette zone s'est comportée comme pour un orage. Imprévisible.

Pourquoi, d'ici dimanche, des éléments de cette nature ne seraient-ils pas possible ?

Ça fait partie des bonnes surprises assez rare chez nous mais imprévisibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait partie des bonnes surprises assez rare chez nous mais imprévisibles.

c'est curieu ce n'etais pas prevu du tout et pourtant il neige depuis 10 mn ici ce ne sont pas des gros flocons mais quand meme! il fait -1.5

on est pas au bout de nos surprises je crois d'ailleur avez vous vu sur le long terme le redoux remis en cause avec une nouvelle decnte froide en plus! cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Quelques précisions de la réactualisation des CDM ce midi :

CDM37 : neige samedi jusque dans l'après-midi, couche de neige de 1 )à 3cm jusqu'à 5cm localement. (nouvelle perturbation neigeuse dans la nuit de mardi à mercredi).

CDM86 : neige sur le Montmorillonais, incertitude pour le reste du département, à voir dans les prochains bulletins (risque de perturbation neigeuse dans la nuit de mardi à mercredi, à voir avec le redoux plus ou moins virulent).

CDM16 : petites traces de neige sur l'Est du département ( de 1 à 2cm sur le Confolentais).

CDM17 : Quelques averses de neige sauf sur les cotes où il n'y aurait que de la pluie. (risque de nouvelles chutes de neige entre mardi et mercredi)

CDM79 : quelques chutes de neige essentiellement sur le Nord du département (arrivée d'une nouvelle perturbation neigeuse entre mardi et mercredi).

CDM49 : de quelques traces à 1cm entre samedi et dimanche (même risque pour la nuit de mardi à mercredi).

CDM85 : quelques flocons ce week end (pluie et neige mêlée dans la nuit de mardi à mercredi sur les cotes, neige dans l'intérieur des terres).

CDM44 : quelques flocons samedi, averse de neige en journée de dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers runs sont mauvais, avec des T°C positives à 850 hpa dés qu'il y a des précipitations, cep et gfs ne voient plus rien du tout pour ce weekend, sauf pour l'est du centre ouest.

Bref, difficil de faire pire que les dernières sorties en matière de neige! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,le thermomètre affiche entre -2°C, avec un grand soleil... default_thumbup1.gif

aux prévisions RTL de ce midi, presque rien ne concernerait la région ce WE, il ne faut vraiment pas s'attendre à voir les qq cms annoncés par les modèles, à mon humble avis...... default_angry.png

De plus, pas de perturbations prévues avant mercredi / jeudi, donc, je suis assez sceptique quant à des chutes de neiges mardi-mercredi... default_unsure.png

bon, après, on vient d'être pas mal "refroidi" (si je puis dire.... default_rolleyes.gif ), par les immenses cumuls de neige de ces derniers jours..... default_dry.png , donc je n'y crois tout simplement plus..... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le 87 stp?

j'ai appelé , et ils disent , debut des chutes de neige ds la nuit , s'intensifie des 00h00 , donnant de 2 a 3cm ! default_crying.gifperso , je vois plus , on sera en bulletin d'alerte orange a 16 h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la question de ces derniers jours, était pourquoi météo France avait mit des pictogrammes de neiges sur les régions des pays de la Loire, et les autres aux alentours.

La perturbation, allant d'Est en Ouest traversera, dans la nuit de samedi à dimanche nos régions, on pourrait même entrevoir une vigilance orange sur nos départements du faite des températures glacials qui accentueraient les risques de verglas.

Le doute persiste entre ce qu’entrevoit météo France et les runs de gfs, nous pouvons nous appuyer sur la fiabilité de météo France et de sa constance concernant leurs prévisions pour nos départements pour dimanches.

On peut alors déduire que si au dernier bulletin de météo France (tf1 de ce midi) que dimanche s'avère calme, donc en conclusion la perturbation pourrait être vue plus en avance, et toucher nos régions dans la nuit de samedi à dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers runs sont mauvais, avec des T°C positives à 850 hpa dés qu'il y a des précipitations, cep et gfs ne voient plus rien du tout pour ce weekend, sauf pour l'est du centre ouest.

Bref, difficil de faire pire que les dernières sorties en matière de neige! thumbup.gif

moi je pense toujours que la neige sera au rdv chez nous ce weekend rien qu'aujourd'hui il a neigé un peu et ce n'etait pas prevu alors pourquoi pas les runs ca veut rien dire ca change souvent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bah tu vois Yvan que tu peux le faire, faut pas te sous-estimer! default_flowers.gif

Pour répondre à ta question çà m'étonnerait qu'on passe en orange, le 37 c'est possible mais alors plus à l'ouest quasi aucune chance. Les prévisions tablent sur un saupoudrage au mieux pour notre coin et encore si on l'a çà serait un miracle.

On se fait entuber une énième fois de plus, cette vague de froid ne restera pas dans les aNNales mais dans les aNales çà c'est sur... default_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????

Aucune chance d'alerte orange et à la vue des derniers modèles (quels qu'ils soient...) aucune probabilité de neige (au sol), juste 2 ou 3 flocons virevoltant possibles...

A la prochaine réactu du site MF, plus de pictos neige chez nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

j'ai appelé , et ils disent , debut des chutes de neige ds la nuit , s'intensifie des 00h00 , donnant de 2 a 3cm ! crying.gif

perso , je vois plus , on sera en bulletin d'alerte orange a 16 h !

Oui, j'aurais bien vu entre 5 et 10 cm perso... On va bien voir ce que ça donne à 16 h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit en gros l'espoir fait vivre default_thumbup1.gif A part quelques flocons il n'y a rien à espérer chez nous.

Chacun voit midi à sa porte, je ne faisais que évoquer ma théorie face à une contradiction entre les modèles de gfs et les prévisions de météo France.

Après on verra en temps et en heure ce qu’il ce passera sur nos régions.

Ceci n’étant pas une prévision mais une recherche de compréhensions face à cette divergence.

Je ne fais pas appel à de l’utopie comme certain pourrait penser, à eux de faire de même et faire avancer objectivement une situation qui est la notre actuellement, cela évitera bon nombre de commentaire non intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que les modèles allaient revoir les précipitations à la baisse...

Les 10-15 cm que certains voyaient sur Limoges sont divisés par 4 (voir 5)...

M'enfin, ce retour d'Est aura au moins fait parler et nourri un vif espoir. Mais bon, plus dûre est la chute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet épisode s'annonce tout simplement ridicule pour demain 1cm serait le maximum j'en ai vraiment marre d'être ici on passe au travers de tout vivement mercredi car la ca s'annonce déja plus sérieux...

33574.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF entrevoit toujour de la neige pour la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin à la réactualisation de 15h! Alors oui ou non la neige dans nos régions ce week-end?

j'ai écris un sujet en haut de page. je pense qu'il pourrait t'intéresser si toute fois tu ne l'avais pas lu. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...