Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

deja ici a avrillé il y a eu 7 cm d'ailleur ca n'a pratiquement pas fondu ensuite pour mercredi neige ok mais ou avez vous vu de la pluie ensuite car le redoux n'est plus d'actualité maintenant au contraire une decente froide est vu ensuite cordialement

Ouh la la que si il est d'actualité, il se confirme même de run en run maintenant, alors pas de désinformation quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon, il va falloir surveiller de près la situation pour mardi. Une perturbation très active arriverai en début de matinée de mardi par l'ouest de nos régions. Il s'agira probablement de pluie sur les côtes. Mais compte-tenu des températures encore négatives, il pourrait neiger de manière forte à l'est d'une ligne Nantes-Poitier, les pluies verglaçantes pourraient remplacés la pluie dans l'après-midi, puis la pluie et le redoux prendrait place en soirée.

Tout ça est encore loins, et il y a encore des doutes sur le timing de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'est clair ! on ne peut pas renier le redoux de mardi surement précédé dans les terres de neige ! seul le flux à l'avant du système dépressionnaire va avoir une influence... et n'est pas encore totalement fixé !

dépression en approche par le nord ouest de la France : flux de ouest sud-ouest ... redoux rapide avec peu ou pas de neige !

dépression en approche plein ouest et résistance significative de HP sur le nord de l'Europe : flux de sud voir sud est ... situation optimale pour voir une bonne neige de redoux sur le centre ouest !

mais ce qui est sur c'est que le redoux va être remarquable pendant quelques jours avec de possibles coup de vent à la clé ... a surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI totalement d'accord ... vivement Mercredi .... et Jeudi ...e VIVE LE REDOUX et le flux d'OUEST voir SUD OUEST ....comme cela pas de jaloux....( sincèrement je ne pensais pas pouvoir dire un truc pareil un jour ) mais c'est vrai que quand je regarde la carte d'INFOCLIMAT plus les photolive....je suis profondément énervé même Brest et Plabennec , on eu plus de neige que nous .... franchement heureusement que Biarritz ;Bordeaux et Nice , non rien reçu ...car la franchement .... default_angry.pngdefault_angry.pngdefault_angry.png

Allez à l'année pochaine .... default_pinch.gifdefault_pinch.gif pour peut être une meilleure situation a neige ....en VENDEE ....département de m****

P.S / venez me chercher pour l'hopital psy... je sens que je vais pas bien pas bien du tout les amis//// default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'hesite à penser comme toi mais bon default_pinch.gif c est clair que l hiver n'est pas fini on a toute nos chances de voir de la neige plus tard.

C est pas pour t énerver mais bordeaux à eu de la neige, c est même passer aux infos.

J espère toujours voir plus qu un léger soupoudrage default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hesite à penser comme toi mais bon default_pinch.gif c est clair que l hiver n'est pas fini on a toute nos chances de voir de la neige plus tard.

C est pas pour t énerver mais bordeaux à eu de la neige, c est même passer aux infos.

J espère toujours voir plus qu un léger soupoudrage default_clover.gif

oui j'ai vu ça ?...meme biarritz .... non franchement ...c'est presque irréel....quand on voit cette petite poche sans précipitation pour la vendée , loire atlantique , et charente maritime .... et encore je ne parle que de certains endroit ....et puis heureuement il y a ANGERS et Brother , qui a été plus malheureux pour l'instant ....

FIN du HS

Pour en revenir aux prévisions , la matinée de Mercredi , sera transitoire ..au début sans doute , neige très très vite balayé par de la pluie qui marquera la vin de la VDF et d'un certain redoux ( tout est relatif ) nous aurons ensuite des températures de saison a savoir 2 ou 3 dégrés le matin et de 6 a 8 degrés dans l'après midi . Plus question de parler de neige pour au moins une semaine à partir de Mercredi, ensuite l'échéance est HORS TOPIC ....mais je suis assez pessimiste pour retrouver des conditions à neige sur notre région ...surtout pour le 17, 44, et 85

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

GFs est favorable pour l'est du Poitou-Charentes d'ici la fin de nuit prochaine puis qu'il voit une certaine réactivation de la zone neigeuse. Je pense qu'une couche de 1 centimètres est probable sur l'ouest de ces départements, et de 2 à 4 centimètres sur l'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

MF vient de changer ses prévisions et voit de la neige durant toute la journée de mardi sur l'ouest des pays de loire. Mais bon, on sait ce que vaut MF en ce moment ...

En faite, CEP et NOGAPS suivent MF avec un redoux moins marqué que sur GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF vient de changer ses prévisions et voit de la neige durant toute la journée de mardi sur l'ouest des pays de loire. Mais bon, on sait ce que vaut MF en ce moment ...

En faite, CEP et NOGAPS suivent MF avec un redoux moins marqué que sur GFS.

Oui en même temps il fallait sans douter, GFS à toujours tendance à grossir les dépressions, mais les revoient à la baisses part la suite. en étant samedi on a le temps de la voire se modifier 10000 fois d'ici la.

Ce qui est majoritaire pour ce redoux et cette perturbation pour la semaine prochaine,c'est qu'elle ne sera pas autant subite que gfs l'avait entrevue la première fois, avec notre froid actuelle cette dépression va se trouver en opposition avec le froid actuelle. d'où sont affaiblissement du run de ce matin, on le constate part la déviation de sa trajectoire vers le nord,elle finit part rentrer mais avec du mal.

elle pourrait très certainement donner le résultat des conflits des masses d'airs sur la façade atlantique des précipitations neigeuses, ou pluies verglaçantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière mise à jour de MF pour mardi prochain... Ca fait rêver default_thumbup.gif

1263082669.png

Cela fait vraiment rêver default_thumbup1.gif mais à une échéance aussi lointaine on ne sait pas où ça tombera. Il y a encore plusieurs scénarios différent pour la journée de mardi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Où ça exactement ?

Semaine du 11 au 17 janvier. Il à seulement préciser bretagne et normandie. Mais la neige est vu encore plus forte sur nos régions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on peut lancer les paris, dans deux jours les cartes de MF auront une toute autre tête ... Le redoux serait trop important par chez nous (gfs), ce dernier qui a très bien modéliser la pertu de ce week-end d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Semaine du 11 au 17 janvier. Il à seulement préciser bretagne et normandie. Mais la neige est vu encore plus forte sur nos régions !

Oui je viens de voir ça sur le site de meteo france c'est rare qu'ils se mouillent 3/4 jours avant default_blink.png Et le pire c'est que tu dis qu'ils donnent déjà des cumuls alors que d'habitude ils attendent la veille.Bon ben ca montre bien qu'on pourrait avoir un dernier soubresaut de cette vague de frois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Allez on peut lancer les paris, dans deux jours les cartes de MF auront une toute autre tête ... Le redoux serait trop important par chez nous (gfs), ce dernier qui a très bien modéliser la pertu de ce week-end d'ailleurs...

GFS est le seul à ne pas voir de neige. Et si MF annonce déja des cumuls, c'est qu'il y a une certaine fiabilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir ça sur le site de meteo france c'est rare qu'ils se mouillent 3/4 jours avant default_blink.png Et le pire c'est que tu dis qu'ils donnent déjà des cumuls alors que d'habitude ils attendent la veille.

Bon ben ca montre bien qu'on pourrait avoir un dernier soubresaut de cette vague de frois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien à attendre mardi sur nos régions, si ce n'est de la pluie... default_thumbup.gif

Les prévis MF sont automatiques et ellles auront déjà changé d'ici ce soir.

Par contre, neige probable de la Normandie à la région parisienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

GFS est le seul à ne pas voir de neige. Et si MF annonce déja des cumuls, c'est qu'il y a une certaine fiabilité.

Gfs semble un peu a coté de la plaque en ce moment, enfin c'est mon opinion.Il voit un redoux consequent, et ce en peu de temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Rien à attendre mardi sur nos régions, si ce n'est de la pluie... thumbup.gif

Les prévis MF sont automatiques et ellles auront déjà changé d'ici ce soir.

Par contre, neige probable de la Normandie à la région parisienne.

Cite t'es sources au lieu d'annoncer des choses sans argumentations. huh.gif

Et les prévisions de MF ne sont pas automatiques en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Cite t'es sources au lieu d'annoncer des choses sans argumentations. huh.gif

Et les prévisions de MF ne sont pas automatiques en journée.

+1 en effet les previsions automatiques sont en general vers 23h/00h, en journée c'est du manuel. Mais bon pas de precipitation ca peut encore changé comme vous l'avez vu ces derniers jours default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFs est favorable pour l'est du Poitou-Charentes d'ici la fin de nuit prochaine puis qu'il voit une certaine réactivation de la zone neigeuse. Je pense qu'une couche de 1 centimètres est probable sur l'ouest de ces départements, et de 2 à 4 centimètres sur l'est...

Oui, très bon GFS pour cet après-midi et la nuit prochaine ! default_thumbup.gifhttp://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/18-574.GIF?09-6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je remet ce post que j'ai édité sur le topic long terme, car j'entends dire que certain trouve bizzarre que Météo France ce mouile à une tel échéance.)

En ce qui concerne Météo France, on peut largement émettre des doutes car pour exemple mon département était pictogrammé de neige sur plusieurs jours, j'ai faillit me mettre la moitié du forum à dos, afin d'expliquer une théorie qui avait pour but de dire que malgré la grande divergence entre le gfs et les autres modèles à notre dispositions et les prévissions de météo France ,Météo France disposait d'outil largement plus performant et que si il persistait à évoquer une prévision depuis plusieurs jours ces que la fiabilité et la confiance était de rigueur,

la preuve il on tout changé au dernier moment, je l’ai eu très mauvaise, bref ce que je constate ces que depuis le passage de gfs en // et la synoptique de ces derniers temps cela devient complètement le chemin de croix pour les personnes comme moi, peut être plus évident pour lame2, keke, virgile, et les autres qui nous font de belle prévisions et analyses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! comment se fait-il qu'il neige ce midi, alors que je ne vois rien sur le radar?

C'est à cause de la "solidité" de la neige que les radars ont du mal à détecter car elle brille et réfléchit les ondes lancées par ceux-ci. Sous-estimée, surtout quand elle est enfermée dans des nuages de basse couche. D'autres pourraient t'en parler mieux que moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...