Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

Ce qui explique les températures encore largement négatives dans le Poitou et sur les Charentes ce sont les nuages bas qui se sont formés et empêchent toute évolution de la température. Ce ne sont donc pas les modèles qui ce sont plantés sur la température. wink.gif

Bah non c'est pas les nuages bas puisque le ciel est complètement dégagé depuis le début de l'après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce qui explique les températures encore largement négatives dans le Poitou et sur les Charentes ce sont les nuages bas qui se sont formés et empêchent toute évolution de la température. Ce ne sont donc pas les modèles qui ce sont plantés sur la température. wink.gif

a noté que les nuages bas ça fait un bout de temps qu'il sont partis et... résultat -4.3° sur le nord79!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Si si le sud du Poitou pour dimanche dernier (région de Niort, Melle qui a eu droit à 5cm de neige ainsi que le nord de la Charente)

Ainsi que le Sud Vienne.Bon on stoppe là le HS, nous sommes sur un topic de prévisions, et non d'observations.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 nouveaux départements en vigilance orange dont la Vendée. Personnellement j'ai du mal à faire confiance à cette carte maintenant car dimanche on était en orange et là c'était le flop, pas de neige ni de verglas donc pour demain je reste prudent et je m'attends à de la pluie froid. S'il neige, on ne sait pas si la couche tiendrait l'après midi avec des températures positives. Bref attendons le run de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je pense que MF s'est principalement basé sur ses modèles à mailles fines, Arome et Aladin. Ce dernier voit exactement la même chose sur ses runs de Z0, Z6 et Z12 (une belle bulle neigeuse englobant le Poitou Charentes, Vendée et Maine et Loire une bonne partie de la journée. (en tout cas celà représente bien les valeurs de cumuls annoncées dans leur bulletin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la vigilance orange pour la Charente-maritime est justifiée même si la perturbation devrait traverser très rapidement le département. Les cumuls devraient être faibles mais pourquoi pas une une petite couche sur l'est du 17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense qu'il va valoir surveiller de près la journée de samedi qui semble propice à l'arrivée d'une perturbation par l'est issue d'une dépression en Europe Centrale. Si cette situation se confirmait, ce serait le comble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Large extension de l'"alerte orange" de Météo-Consult qui, à croire, attendait la publication de la vigilance de Météo-France pour rectifier le tir ^^ :

http://www.meteoconsult.fr/publicator_2006/page_cs.php?num_cs=237&langue=fr

eux au moin ils ont compris et ils ont donc mis la touraine en orange pas comme mf bravo météo-consult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

eux au moin ils ont compris et ils ont donc mis la touraine en orange pas comme mf bravo météo-consult

Surtout qu'au dernier bulletin de 17h, le CDM37 prévoit une couche de 1 à 2cm sur la touraine ! Franchement, je ne comprend pas pouquoi MF n'ait pas placé l'Indre et Loire en Orange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au dernier bulletin de 17h, le CDM37 prévoit une couche de 1 à 2cm sur la touraine ! Franchement, je ne comprend pas pouquoi MF n'ait pas placé l'Indre et Loire en Orange.

Des fois c'est pas plus mal de pas être en vigilance orange j'ai remarqué que ca me portait la poisse de mon côté default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au dernier bulletin de 17h, le CDM37 prévoit une couche de 1 à 2cm sur la touraine ! Franchement, je ne comprend pas pouquoi MF n'ait pas placé l'Indre et Loire en Orange.

oui et 2cm ca va faire mal surtout avec des températures négatives et de la neige jeudi vendredi voir samedi, la patinoire en centre ville ca va peut être pouvoir se faire cette semaine xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cars ont étés suspendus demain sur le 44. Rendez-vous dans le topic de suivi ! blushing.gif

Attention!Uniquement sur le Nord du département, au sud les autorités n'ont rien annoncé et ce sera décidé CIRCUIT PAR CIRCUIT.

Le Conseil général de Loire-Atlantique, en charge du transport quotidien de 50 000 scolaires dans le département, annonce des perturbations sur le réseau Lila scolaire ce mercredi 6 janvier liées aux intempéries annoncées. Il n'y aura pas de suspension globale des transports scolaires sur le département. 3 syndicats de transport suivants sont concernés et suspendent les transports scolaires pour toute la journée du mercredi 6 janvier : Guémené-Penfao/St-Nicolas-de-Redon ; Châteaubriant/Nozay/Derval ; Pontchâteau/Saint-Gildas-des-Bois ; Sur les autres secteurs, la situation sera appréciée circuit par circuit, par les conducteurs, sous l'autorité de leur responsable d'établissement, en fonction de la situation locale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention!Uniquement sur le Nord du département, au sud les autorités n'ont rien annoncé et ce sera décidé CIRCUIT PAR CIRCUIT.

Le Conseil général de Loire-Atlantique, en charge du transport quotidien de 50 000 scolaires dans le département, annonce des perturbations sur le réseau Lila scolaire ce mercredi 6 janvier liées aux intempéries annoncées. Il n'y aura pas de suspension globale des transports scolaires sur le département. 3 syndicats de transport suivants sont concernés et suspendent les transports scolaires pour toute la journée du mercredi 6 janvier : Guémené-Penfao/St-Nicolas-de-Redon ; Châteaubriant/Nozay/Derval ; Pontchâteau/Saint-Gildas-des-Bois ; Sur les autres secteurs, la situation sera appréciée circuit par circuit, par les conducteurs, sous l'autorité de leur responsable d'établissement, en fonction de la situation locale.

Une décision qui a du, ou va être prolongée au reste du département depuis que l'alerte orange Météo-France à été étendue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et 2cm ca va faire mal surtout avec des températures négatives et de la neige jeudi vendredi voir samedi, la patinoire en centre ville ca va peut être pouvoir se faire cette semaine xD

2cm ça me parait peu, nan?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...