Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord-Ouest

Messages recommandés

Le dernier GFS va remettre certains sur pieds qui voyaient des cms par dizaines avec des alertes rouges default_dry.png

On attend une analyse de ta part, merci.Bref, ce run est toujours aussi bon pour l'Ouest avec une perturbation sans redoux significatif qui permettra à la neige de tomber partout où les précipitations se feront observer.

On voit que les précipitations neigeuses vont loin jusqu'en Atlantique, signe que le potentiel est énorme pour tout le monde, avec des quantités variées et pouvant monter très très haut.

Il fait aussi plus froid à 850hPa selon ce GFS.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vous parlez du Calvados et de la Bretagne, mais la haute Normandie aura sont quart d'heure ou pas ? default_blushing.gif

Merci par avance de me rassurer =)

Pour la Hte Normandie c'est pas top, toi tu es en bord de mer donc plus de chance d'avoir des quantité avec les averses, a partir de mardi jusqu'au week end, pour mercredi la pertu est revue un peu a l 'Est, mais pas assez encore pour toucher notre région pleinement, voila c'est ce que je constate à la sortie des runs actuels

PS: arreter de dire Normandie 14,50,61 sont la basse-normandie et le 27,76 la Hte normandie donc ne dites pas la normandie sera touchée merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

On attend une analyse de ta part, merci.

Bref, ce run est toujours aussi bon pour l'Ouest avec une perturbation sans redoux significatif qui permettra à la neige de tomber partout où les précipitations se feront observer.

On voit que les précipitations neigeuses vont loin jusqu'en Atlantique, signe que le potentiel est énorme pour tout le monde, avec des quantités variées et pouvant monter très très haut.

Il fait aussi plus froid à 850hPa selon ce GFS.

oui couril ce run est toujours bon , il est juste un poil + est pour mercredi mais la suite aucun changement meme plus froid comme tu le dit a 850 hpa et toujour aussi neigeux ..

à suivre :thumbup1

Hey ! non !

Quand on regarde a 96h, on voit clairement que tout va vers la Bretagne ! default_rolleyes.gif

Ben oui lol, je ne comprendrai décidément jamais les gens qui viennent poster un message par semaine pour dire "Ca va vous remettre les pieds sur terre" alors qu'on sait tous depuis le début que ça sera différent d'un coin à l'autre mais qu'entre le front principal, les fortes giboulées, le front occlus, les autres fortes giboulées et autres fronts occlus, c'est une succession de précipitations qui parcoureront notre zone !

Que ce soit la Bretagne ou la Normandie, c'est du tout bon pour tout le monde.

Ce nouveau run GFS est vraiment moin bon car en faite il ne concernerait que les cotes de la manche.

Ça sent pas bon pour les bretons (hormis pour le nord Bretagne), par contre pour les Normands c'est mieux(départements côtiers), j'ai envi de dire comme d'hab x)

Après faut voir avec les autres modèles, tout peut changer encore changer.

Vous tracassez pas. On verra bien mieux demain soir. Celle de mercredi a pratiquement disparu alors que gfs nous en remet une nouvelle vendredi. Vous voyez bien que ca change d'un scénario à un autre et d'un modèle à un autre.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

C'est tout simplement l'orgie neigeuse en vue pour le 76 avec ce run default_blink.png On pourrait ramasser dès mardi (quelques averses) et à partir de mercredi de nombreuses bordées neigeuses pourraient bel et bien intervenir.

Prenons un peu de recul aussi en faisant une moyenne de la journée par exemple... Et n'oublions pas que c'est un run qui voit souvent des décalages avec ses calculs moins nombreux.

On a de toute façon une bonne marge de sécurité pour éviter un flop.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Pareil pour le gros retour d'est samedi qui a disparu. Que de changements!

oui c'est completement dingue tant de changement en un run , c'est du GFS default_thumbdown.gif

ps : rarement vu autant de monde sur ce topic default_blink.png

Invité Guest

run du soir desespoir ?laugh.gif allez ce n'est qu'un run, et puis de toute façon tout le monde va etre servi vu l'agitation à venir, demain on verra que cela a encore changer, comme c'est souvent le cas, donc moi perso je ne suis pas inquiet du tout, si il y a des chutes abondantes ça sera la surprise du chef, sinon c'est pas grave la neige sera quand meme au rdv.

Babas.

Bonsoir

J'interviens pas souvent, mais c'est toujours marrant, de vous voir vous arracher l'os.

Pour mercredi rien ne sert de pleurer, bien au contraire vos larmes inonderaient les routes, pour le coups pas de doute, la neige ne tiendra pas.

Il faut arrêter de se baser sur 1 run qui n'est pas en accord avec les précédents. Pour ma part ce 12z est un isolement.

Si l'on prend en référence cette journée de Dimanche (avec le dernier maillage fin des modèles), notre perturbation à pivoté légèrement plus vers le sud, total il a fait plus froid que prévus sur certaines régions, qu'annoncé la veille.

Les systèmes sont trop proche de notre territoire, combiner à une échéance à (en gros) 3jours, ca garantira encore des changements, en bien ou en mal, allez savoir. On en saura déjà un peu plus demain en journée et en soirée...

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

je pense que c'est bien plus que sa, déjà qu'en 2004 il y avait 45 cm chez moi et 50cm sur ploermel, et il n'y a eu aucune vigilance rouge, alors que vers chez moi des sapin et des lignes électriques avait céder sous le poids de la neige, je me rapelle même qu'un sapin avait été littéralement fendu en deux default_unsure.png.

Oui enfin c'était quand même resté assez localisé pour ces valeurs exceptionnelles. Pour prendre un exemple, j'étais à Quimper à cette époque et je n'avais eu que 2 à 3cm au sol.

Pour ce qui est de mercredi, c'est pas gagné et tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne! On y verra sans doute plus clair demain soir.

Le potentiel reste toujours présent, notamment sur le Nord de la Bretagne & sur la Normandie, maintenant on observe des petits décalages suivant les runs, ce qui montre tout simplement que rien n'est figé & qu'on aura plus de précisions lors des toutes dernières réactualisations (les zones à priori les mieux desservies).

Il faut rester prudent, & surtout arrêter de prendre à la lettre chaque sortie, même si cela est compréhensible.

Le potentiel est là, et sera là, maintenant il faut se dire que des changements (les derniers détails : intensité, zone les plus perturbés...) pourront intervenir & interviendront surement dès demain, & après-demain.

Ce qui aura pour conséquence de faire des heureux & des deçus même si à priori tout le monde devrait avoir droit à des précipitations solides dans l'Ouest.

Même si la synoptique est différente, prenez l'exemple de dimanche pour la Bretagne !

Bonne soirée.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

a la derniere actualisation sur le site de meteo france , c'est averse de neige toute la journée mardi sur le nord bretagne default_thumbup1.gif deja demain pourquoi pas quelques averse ... default_dry.png

bonne nuit

Excellent run pour la soirée de mardi et mercredi pour toutes les Côtes de La Manche et ça rentre à nouveau très bien dans les terres dans ce 0z ! A tel point de toucher sans difficulté la région Rennaise, la région Nantaise et même tout le monde je dirais default_innocent.gif

gfs-2-48_afu7.png

gfs-2-54_kah8.png

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Effectivement ce run est meilleur pour tout le monde et il rentre à nouveau dans les terres comme ses précédents run excepté le 18z (qui avait l'air isolé ma foi).

En tout cas ce 00z suit l'actualisation de MF pour la basse normandie default_thumbup1.gif

Effectivement ce run est meilleur pour tout le monde et il rentre à nouveau dans les terres comme ses précédents run excepté le 18z (qui avait l'air isolé ma foi).

En tout cas ce 00z suit l'actualisation de MF pour la basse normandie default_thumbup1.gif

Ainsi que plein d'autre prévisionniste. default_thumbup.gif

Après c'est beaucoup plus facile quand elle est sur le satellites.

imageashxt.gif

Superbe run pour notre région ce matin dès mardi soir et ceux jusque dimanche au moins, mais je ne voudrais trop m'avancer ^^ default_flowers.gif !

Oui, restons prudent, mais le front occluant toucherait la Bretagne, la Normandie ! default_clover.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui, restons prudent, mais le front occluant toucherait la Bretagne, la Normandie ! default_clover.gif

ça reste un beau RUN encore mais comme tu le dis restons prudent !

Je pense que GFS va filer dans cette direction, puisqu'on arrive dans le court terme.

On pourrait même avoir quelques surprises demain ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...