seb35 Posté(e) 4 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 janvier 2010 je vient de voir le bulletin meteo de france 3 ouest et demain c'est neige (pas averse ) sur le nord bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 4 janvier 2010 et voila le retour d'est qui est vu mafois par pas mal de modèles sauf GFS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010010412/1830925edc7a2068b6daeb9e2c8424eb/France_2010010412_pcp_138.png UKMO, GEM, GME sont plutot d'accord avec ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Comment font les prévisionnistes pour prévoir 2 à 5cm lorsqu'ils disent qu'il va neiger pendant 48h ? Ils ont peur de se faire huer s'ils annoncent 2cm de trop ? CDM 22 voit de 2 à 6 cm ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seulement ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 4 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 4 janvier 2010 je vient de voir le bulletin meteo de france 3 ouest et demain c'est neige (pas averse ) sur le nord bretagne Oui ils disent ça aussi dans Le Télégramme et LCM... Le ciel serait gris avec quelques neiges ou pluies et neige mêlées toute la journée sur le Nord Finistère, Nord Cotentin et Nord Côtes d'Armor, avant la vraie perturbation.Si c'est vraiment ça qui va se produire, c'est neige de demain matin à... on ne sait même plus quand ça va s'arrêter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 4 janvier 2010 mais bon faut arrêter avec les prévisions des journaux ^^ Nous avons la dernière sortie d'un modèle essentiel de météo-France, ca peut pas être plus frais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 4 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 4 janvier 2010 mais bon faut arrêter avec les prévisions des journaux ^^ Nous avons la dernière sortie d'un modèle essentiel de météo-France, ca peut pas être plus frais ! Ouais c'est sûr mais ça fait quand même les journaux + le bulletin météo régional de 19h lol.Enfin je pense pas qu'ils soient dans le vrai, c'était juste à titre (dés)informatif CEP reste extra stable et nous voit dans l'humidité pour 7 jours minimum avec peut-être une seule réelle journée de répit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 4 janvier 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Je suis rassuré pour CEP on va être de la partie niveau neige en Haute-Normandie attention notamment au retour d'Est en fin de semaine espérons que cela se confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 J'étais jeune à cette époque mais concernant les toits, je ne m'en souviens pas mais le cumuls au sol, impressionnant. Je suis"entre" côtes et terres, et j'ai souvent les reste concernant la neige. A ce jour là étais vraiment impressionnant avec ma règle j'avais mesuré 14 cm, pour les côtes c'est vraiment rares. Cette neige avait commencer à fondre avant une nouvelle couche de neige supplémentaire de 3 à 4 cm qui avait redonné ce 14 cm, notable et rare. J'ai jamais eu mieux, et depuis j'ai jamais non plus eu de neige au sol supérieur à 5cm. Peut être pour demain soir ! Kévin a peut être également des souvenirs ... ? Oui j'ai des souvenirs. J'avais eu un accident dsl du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 janvier 2010 La présence d'averses neigeuses demain avant le front nocturne limiterait la hausse du mercure et accentuerait le risque neigeux pour la suite. Cool si ça se produit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 De la neige et du verglas demain, sur la météo de TF 1, elle en parle juste de la nuit de mardi à mercredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 janvier 2010 De la neige et du verglas demain, sur la météo de TF 1, elle en parle juste de la nuit de mardi à mercredi ! oui sa n'a pas a l'air d'affoler meteo france ...moi je comprend pas . enfin les gens sont plus ou moins au courant qu'il va neigez , car il regarde les cartes et il voye des flocons .. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 oui sa n'a pas a l'air d'affoler meteo france ...moi je comprend pas . enfin les gens sont plus ou moins au courant qu'il va neigez , car il regarde les cartes et il voye des flocons .. à suivre Ouai, enfin si on remplace ces flocons par pictogrammes "pluies". On tombe sur rares averses. LCM a mis déjà une phase de surveillance en revanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow29 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Moi je crains pour les côtes Nord du 29 de la pluie plutôt que de la neige étant donné qu'il y a toujours un flux océanique et avec le revirement des vents à l'ouest, ça ne m'étonnerait pas plus que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Ouai, enfin si on remplace ces flocons par pictogrammes "pluies". On tombe sur rares averses. LCM a mis déjà une phase de surveillance en revanche ! oui ben LCM c'est un site business qui te dirige vers le 3201 pour plus d'info, quand je vois que MF prévoit -5° à Cherbourg et LCM 2° pour demain matin je suis désolé c'est pas crédible du tout pour moi y a que leur bulletin d'alerte qui tiennent la route, mais y a pas de mal ce sont des infos de MF, donc .... Fin du HS Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taxibleu56 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 meteo de TF1 ce soir parle pas trop de neige mais surtout du froid ! bizarre non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 4 janvier 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Voici Un article du Télégramme.fr sur les Chutes de Neige annoncées en Bretagne! http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/meteo-neige-et-froid-au-programme-en-bretagne-04-01-2010-724149.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Hello, petite question les precipitations prévus par MF cette nuit sur les côtes de la manche elles arrivent par ou car je regarde le sat + radar et y a rien (les premieres precip sont sur les midlands ce qui fait une sacrée distance) et du cote de la manche y a rien de probants, si quelqu'un peut m'éclairer ? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédédu29 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 (bonne annee a tous je suis nouveau sur ce forum,c est mon premier message) je suis de brest et j espere qu il tombera de la neige sur brest et non de la pluie. question hs quelqu un aurait il un (ou des) site a me sugerrer pour une meteo fiable( je ne dit pas fiable a 100% mai au moins a 70, 80% de fiabilitee) je souhaite a chacun d avoir de la neige da Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 janvier 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Hello, petite question les precipitations prévus par MF cette nuit sur les côtes de la manche elles arrivent par ou car je regarde le sat + radar et y a rien (les premieres precip sont sur les midlands ce qui fait une sacrée distance) et du cote de la manche y a rien de probants, si quelqu'un peut m'éclairer ? MERCI Laisse tomber, y aura rien ou un ou 2 flocons cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 C'est pas tant le cumul qui m'intéresse c'est de savoir d'ou elles sortent ces précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 4 janvier 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Si on regarde GFS ça se forme à partir de 4h demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Si on regarde GFS ça se forme à partir de 4h demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou ça ? http://www.meteociel...tations/15h.htm http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/resume/15h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 4 janvier 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Ah non, j'avais pas vu que tu habitais à Saint-brieuc, Autant pour moi =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 janvier 2010 on peut deja observer ce front qui se forme et toute ces averses qui suivent derrière , c'est passionnant http://www.sat24.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 4 janvier 2010 En effet, le GFS de ce soir reprend l'option CEP de ce matin. A savoir une dépression bien à l'ouest, assez creuse, mais qui risque de se faire distancer par l'alimentation chaude et humide avec une occlusion précoce. On aurait donc en premier temps une bande précipitante assez mince signant le front chaud en occlusion, mais pouvant donner 5 à 10mm. Ensuite, en soirée, la dépression arriverait et c'est le début des incertitudes. Car avec ce tourbillon en route vers le sud, l'air chaud aurait tendance à être repris dans la circulation et peut signer un nouveau dynamisme de précipitations dans les terres. Ce qui est sûr c'est que les averses froides vont aussi déferler sur la côte nord, de façon plus ou moins organisée et généralisée, et ça va sans doute durer jusqu'au week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés