Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

et voila le retour d'est qui est vu mafois par pas mal de modèles sauf GFS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010010412/1830925edc7a2068b6daeb9e2c8424eb/France_2010010412_pcp_138.png

UKMO, GEM, GME sont plutot d'accord avec ca

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Comment font les prévisionnistes pour prévoir 2 à 5cm lorsqu'ils disent qu'il va neiger pendant 48h ? default_blink.png

Ils ont peur de se faire huer s'ils annoncent 2cm de trop ? default_ermm.gif

CDM 22 voit de 2 à 6 cm ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vient de voir le bulletin meteo de france 3 ouest et demain c'est neige (pas averse ) sur le nord bretagne default_confused1.gif

Oui ils disent ça aussi dans Le Télégramme et LCM... Le ciel serait gris avec quelques neiges ou pluies et neige mêlées toute la journée sur le Nord Finistère, Nord Cotentin et Nord Côtes d'Armor, avant la vraie perturbation.Si c'est vraiment ça qui va se produire, c'est neige de demain matin à... on ne sait même plus quand ça va s'arrêter default_shuriken.gif

mais bon faut arrêter avec les prévisions des journaux ^^

Nous avons la dernière sortie d'un modèle essentiel de météo-France, ca peut pas être plus frais !

mais bon faut arrêter avec les prévisions des journaux ^^

Nous avons la dernière sortie d'un modèle essentiel de météo-France, ca peut pas être plus frais !

Ouais c'est sûr mais ça fait quand même les journaux + le bulletin météo régional de 19h lol.Enfin je pense pas qu'ils soient dans le vrai, c'était juste à titre (dés)informatif default_thumbup.gif

CEP reste extra stable et nous voit dans l'humidité pour 7 jours minimum avec peut-être une seule réelle journée de répit default_shifty.gif

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je suis rassuré pour CEP on va être de la partie niveau neige en Haute-Normandie attention notamment au retour d'Est en fin de semaine espérons que cela se confirme

J'étais jeune à cette époque mais concernant les toits, je ne m'en souviens pas mais le cumuls au sol, impressionnant.

Je suis"entre" côtes et terres, et j'ai souvent les reste concernant la neige. A ce jour là étais vraiment impressionnant avec ma règle j'avais mesuré 14 cm, pour les côtes c'est vraiment rares. Cette neige avait commencer à fondre avant une nouvelle couche de neige supplémentaire de 3 à 4 cm qui avait redonné ce 14 cm, notable et rare. J'ai jamais eu mieux, et depuis j'ai jamais non plus eu de neige au sol supérieur à 5cm. Peut être pour demain soir !

Kévin a peut être également des souvenirs ... ? clover.gif

Oui j'ai des souvenirs. J'avais eu un accident thumbdown.gif dsl du HS

La présence d'averses neigeuses demain avant le front nocturne limiterait la hausse du mercure et accentuerait le risque neigeux pour la suite. Cool si ça se produit !

Posté(e)

De la neige et du verglas demain, sur la météo de TF 1, elle en parle juste de la nuit de mardi à mercredi ! default_clover.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

De la neige et du verglas demain, sur la météo de TF 1, elle en parle juste de la nuit de mardi à mercredi ! default_clover.gif

oui sa n'a pas a l'air d'affoler meteo france ...moi je comprend pas .

enfin les gens sont plus ou moins au courant qu'il va neigez , car il regarde les cartes et il voye des flocons ..

à suivre default_rolleyes.gif

Posté(e)

oui sa n'a pas a l'air d'affoler meteo france ...moi je comprend pas .

enfin les gens sont plus ou moins au courant qu'il va neigez , car il regarde les cartes et il voye des flocons ..

à suivre default_rolleyes.gif

Ouai, enfin si on remplace ces flocons par pictogrammes "pluies". On tombe sur rares averses.

LCM a mis déjà une phase de surveillance en revanche !

Moi je crains pour les côtes Nord du 29 de la pluie plutôt que de la neige étant donné qu'il y a toujours un flux océanique et avec le revirement des vents à l'ouest, ça ne m'étonnerait pas plus que ça...

Invité Guest

Ouai, enfin si on remplace ces flocons par pictogrammes "pluies". On tombe sur rares averses.

LCM a mis déjà une phase de surveillance en revanche !

oui ben LCM c'est un site business qui te dirige vers le 3201 pour plus d'info, quand je vois que MF prévoit -5° à Cherbourg et LCM 2° thumbdown.gif pour demain matin je suis désolé c'est pas crédible du tout pour moi y a que leur bulletin d'alerte qui tiennent la route, mais y a pas de mal ce sont des infos de MF, doncwhistling.gif .... Fin du HS

Babas.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Voici Un article du Télégramme.fr sur les Chutes de Neige annoncées en Bretagne!

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/meteo-neige-et-froid-au-programme-en-bretagne-04-01-2010-724149.php

Hello, petite question les precipitations prévus par MF cette nuit sur les côtes de la manche elles arrivent par ou car je regarde le sat + radar et y a rien (les premieres precip sont sur les midlands ce qui fait une sacrée distance) et du cote de la manche y a rien de probants, si quelqu'un peut m'éclairer ? MERCI

(bonne annee a tous

je suis nouveau sur ce forum,c est mon premier message)

je suis de brest et j espere qu il tombera de la neige sur brest et non de la pluie.

question hs

quelqu un aurait il un (ou des) site a me sugerrer pour une meteo fiable( je ne dit pas fiable a 100% mai au moins a 70, 80% de fiabilitee)

je souhaite a chacun d avoir de la neige da

Hello, petite question les precipitations prévus par MF cette nuit sur les côtes de la manche elles arrivent par ou car je regarde le sat + radar et y a rien (les premieres precip sont sur les midlands ce qui fait une sacrée distance) et du cote de la manche y a rien de probants, si quelqu'un peut m'éclairer ? MERCI

Laisse tomber, y aura rien ou un ou 2 flocons cette nuit!

En effet, le GFS de ce soir reprend l'option CEP de ce matin. A savoir une dépression bien à l'ouest, assez creuse, mais qui risque de se faire distancer par l'alimentation chaude et humide avec une occlusion précoce.

On aurait donc en premier temps une bande précipitante assez mince signant le front chaud en occlusion, mais pouvant donner 5 à 10mm. Ensuite, en soirée, la dépression arriverait et c'est le début des incertitudes.

Car avec ce tourbillon en route vers le sud, l'air chaud aurait tendance à être repris dans la circulation et peut signer un nouveau dynamisme de précipitations dans les terres.

Ce qui est sûr c'est que les averses froides vont aussi déferler sur la côte nord, de façon plus ou moins organisée et généralisée, et ça va sans doute durer jusqu'au week-end...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...