Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Un petit vent d'autan pour nous ramener l'or blanc ? Allez..

Si le fameux vent d'autan se levé par malheur(c'est juste une invention toute folle^^) ce qui arrivera pas normalement et j'espère,tu peux dire adieu aux gelées et aux précipitations donc à l'or blanc pour chez nous et donc pour chez toi^^!default_pinch.gif

Est ce que cette épisode sera plus important que celui de janvier 2006(8cm),il va falloir être patient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si le fameux vent d'autan se levé par malheur(c'est juste une invention toute folle^^) ce qui arrivera pas normalement et j'espère,tu peux dire adieu aux gelées et aux précipitations donc à l'or blanc pour chez nous et donc pour chez toi^^!default_pinch.gif

Est ce que cette épisode sera plus important que celui de janvier 2006(8cm),il va falloir être patient!

STOP, Les mots interdits sur ce forum pour la période actuelle sont : "Vent d'Autan" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà on en parle plus !

Nogaps est très bon pour le froid et ce, à partir de mercredi. Vivement le 00z de GFS

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Oragej et Ventdautan que nous les verront nos plume d'oies c'était juste pour taquiner les as du rugby européens (oh que je suis gentil ^^).

Pour mercredi, en Gironde, MF parle à nouveau de giboulés de neige suite à un bref épisode pluvio-neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Un petit vent d'autan pour nous ramener l'or blanc ? Allez..

Bonne nuit à tous.

Déjà on a donné la victoire aux Girondins sur un coup franc foireux, à Toulouse. Et là pour le coup, mon coeur de supporter du TFC en a pris un coup (un de plus). Alors la neige, je veux bien t'en donner un peu, mais pas tout ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je sais bien Oragej et Ventdautan que nous les verront nos plume d'oies c'était juste pour taquiner les as du rugby européens (oh que je suis gentil ^^).

Pour mercredi, en Gironde, MF parle à nouveau de giboulés de neige suite à un bref épisode pluvio-neigeux.

Lol default_tongue_smilie.gif

Heu sinon, quelqu'un aurait-il un lien ou une image vers un modèle un peu plus optimiste pour la neige concernant la Gironde?! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà on a donné la victoire aux Girondins sur un coup franc foireux, à Toulouse. Et là pour le coup, mon coeur de supporter du TFC en a pris un coup (un de plus). Alors la neige, je veux bien t'en donner un peu, mais pas tout ! default_rolleyes.gif

Marché conclu pilou ! Dès demain j'appelle lolo Blanc (comme neige!) pour vous laisser la victoire au match retour ! lol ^^Euh.. On voudrait...allez... 5 cm ! C'est honnête ?!

Orage, regarde sur le site de MF entre mercredi et jeudi. Sinon Romejko (France 2) a évoqués de fréquents giboulés sur la Gironde pour jeudi. Et on sait ce que ça peut donner en cumul ! On croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Marché conclu pilou ! Dès demain j'appelle lolo Blanc (comme neige!) pour vous laisser la victoire au match retour ! lol ^^

Euh.. On voudrait...allez... 5 cm ! C'est honnête ?!

Orage, regarde sur le site de MF entre mercredi et jeudi. Sinon Romejko (France 2) a évoqués de fréquents giboulés sur la Gironde pour jeudi. Et on sait ce que ça peut donner en cumul ! On croise les doigts.

Je vais voir ça!

Même TF1 la carte de Mercredi et plus optimiste pour la neige que nous, ils ne mettent que pluie et neige mêlée pour la littoral Aquitain, dans les terres, neige.

Je sent de bonnes surprises demain au réveil avec les modèles, je sais pas pourquoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça!

Même TF1 la carte de Mercredi et plus optimiste pour la neige que nous, ils ne mettent que pluie et neige mêlée pour la littoral Aquitain, dans les terres, neige.

Je sent de bonnes surprises demain au réveil avec les modèles, je sais pas pourquoi!

moi aussi je sent la surprise demain matin surtout sur la gironde ou tout le front sera neigeux et pas une seule goute de pluie .

bonne nuit a tous et a demain matin pour le 12Z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

STOP, Les mots interdits sur ce forum pour la période actuelle sont : "Vent d'Autan" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà on en parle plus !

Nogaps est très bon pour le froid et ce, à partir de mercredi. Vivement le 00z de GFS

Bonne nuit !

Je suis le mot interdit!default_crying.gif

Sinon nous verrons le run de demain pour voir s'il y a quelques changements positifs ou négatifs(position et creusement(ou comblement) de la dite dépression)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

Plus je regarde les modèles, plus je me dis que le 64 est maudit! Nonnnnnnnnn, rien de rien........

C'est fou ça! =D

J'espère des changements là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus je regarde les modèles, plus je me dis que le 64 est maudit! Nonnnnnnnnn, rien de rien........

C'est fou ça! =D

J'espère des changements là!

et moi, plus je regarde les modèles entre autre le cep de ce matin, (plus je saute sur ma chaise) et plus je me dis, que ceux qui n'auront pas eu de neige, avec les premières arrivées, pourraient avoir encore largement le temps d'en avoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette année 2010, cela fait longtemps que je m'interesse à la météo, un petit moment que je navigue sur infoclimat et que je vous suis sur le forum sud ouest.... Par contre première fois que je poste..... Le pêre Noël ma gentilment amener une petite station météo qui ne rivalise pas avec les grandes dames mais qui ne se débrouille pas trop mal au vu des données de la station MF pas très loin de chez moi...Bref je compte bien par ma participation vous apportez des infos de mon département (32). Le sujet actuel "neige ou pas neige" réserve bien des surprises, chez moi cette année nous en avons eu 2 fois, c'est un miracle ! La 1 fois avant Noël avec une bonne tenue même sur route, c'est rare en décembre, le 2 fois au petit matin du 2 janviers, surprise !petit soupoudrage sympathique.. Pour en revenir a l"épisode neigeux je serais comme un gosse devant un sapin de Noël avec pleins de cadeaux, seulement je suis pessimiste sur cette hypothèse de chutes importante, quelques flocons oui surement mais guère plus par chez nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi, plus je regarde les modèles entre autre le cep de ce matin, (plus je saute sur ma chaise) et plus je me dis, que ceux qui n'auront pas eu de neige, avec les premières arrivées, pourraient avoir encore largement le temps d'en avoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Je suis tout neuf ici et j'essayes de comprendre au mieux de lire les prévisions, peux tu dévelloper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Reçu ce matin d'Aquitaine Meteo

BULLETIN D INFORMATION édité le mardi 5 janvier, valable du mercredi 6 janvier à 4h jusqu'au mercredi 6 janvier 12h

SECTEURS CONCERNES: les départements de la Charente, Dordogne et nord-est du Lot et Garonne (région de Fumel)

SITUATION GENERALE : temps passagèrement perturbé et neigeux à l'avant d'un petit redoux.

Une perturbation, arrivée ce mardi soir sur les côtes de la Manche se décale rapidement vers le sud.

Cette perturbation précède un léger et temporaire redoux.

Si sur les départements côtiers de la Charente Maritime, de la Gironde, des Landes, des Pyrénées Atlantiques et la partie ouest du Lot et Garonne, les précipitations sont essentiellement sous forme de pluie. (passagèrement pluie et neige mêlées sur l'est de la Charente Maritime, l'est du département de la Gironde à l'est d'une ligne Libourne-Sauveterre de Guyenne), sur les départements de la Charente et de la Dordogne, les précipitations seront essentiellement neigeuses.

Avec les températures basses de la nuit précédente, cette neige pourra tenir au sol ou on attend 2 à 4cm de neige.

Avec la remontée progressive des températures au cours de la matinée, cette neige deviendra de plus en plus humide et fondante. Les conditions de circulation, provisoirement critiques le matin, s'amélioreront ensuite au cours de la matinée.

A l'arrière, petit redoux passager avant le retour du froid assez vif les jours suivants, au moins jusqu'en fin de semaine.

previsions@aquitainemeteo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

meilleurs pour cette nouvelle année 2010, je crois que je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire

il y a peu de temps que je "pratique" et je ne suis pas encore un expert en matière de météo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je désespère pas et IC m'apporte bcp tous les jours

j'aimerai savoir comment vous arrivez à prédire les limites pluie/neige ? vous confrontez les modèles de précipitations avec celui des tempé ?? ou pas ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout neuf ici et j'essayes de comprendre au mieux de lire les prévisions, peux tu dévelloper!

bonjour

je pense qu'il veut parler du retour du redoux qui n'est pas pres de pointer son nez .

notament le CEP qui a chaque sortie prolonge la vague de froid ainsi que d'autre modele .

des depressions se creuse en meditterannée ce qui nous apporterez pas mal d'humidité et de precipitation (solide du moins vu le froid).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

meilleurs pour cette nouvelle année 2010, je crois que je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire

il y a peu de temps que je "pratique" et je ne suis pas encore un expert en matière de météo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je désespère pas et IC m'apporte bcp tous les jours

j'aimerai savoir comment vous arrivez à prédire les limites pluie/neige ? vous confrontez les modèles de précipitations avec celui des tempé ?? ou pas ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'esayerai bien de t'expliquer mais je croit qu'il vaut mieux que run 999H ou orage-juice te reponde il font partie des proffessionels du sud-ouest default_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette année 2010, cela fait longtemps que je m'interesse à la météo, un petit moment que je navigue sur infoclimat et que je vous suis sur le forum sud ouest.... Par contre première fois que je poste..... Le pêre Noël ma gentilment amener une petite station météo qui ne rivalise pas avec les grandes dames mais qui ne se débrouille pas trop mal au vu des données de la station MF pas très loin de chez moi...Bref je compte bien par ma participation vous apportez des infos de mon département (32). Le sujet actuel "neige ou pas neige" réserve bien des surprises, chez moi cette année nous en avons eu 2 fois, c'est un miracle ! La 1 fois avant Noël avec une bonne tenue même sur route, c'est rare en décembre, le 2 fois au petit matin du 2 janviers, surprise !petit soupoudrage sympathique.. Pour en revenir a l"épisode neigeux je serais comme un gosse devant un sapin de Noël avec pleins de cadeaux, seulement je suis pessimiste sur cette hypothèse de chutes importante, quelques flocons oui surement mais guère plus par chez nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue ici. Dans quel coin du département vis-tu ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

je viens d'appeler le CDM 31 et au mieux il parle de quelques flocons et pas de neige pour ce week end

juste une intensification du froid avec 0 au + cahud de la journee

indice de confiance 4/5

default_crying.gif

Attention Twingo, il s'agit du bulletin d'hier matin que tu as entendu, au vu des modéles ECMWF d'avant hier !

La réactu se fait tous les jours à midi, pour les CDM. Donc tu peux rappeler aprés midi et tu verras que déjà, ça aura un peu changé. Quoiqu'il en soit, ils ne t'annonceront encore pas les 20cm au sol que GFS nous maintient encore ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l info

je pensais que c'était réactualisé + régulièrement

donc 14h je rappelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas le monsieur est triste au téléphone, il doit pas venir ici régulièrement

on croise les doigts pour les 20cm default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

ok merci pour l info

je pensais que c'était réactualisé + régulièrement

donc 14h je rappelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas le monsieur est triste au téléphone, il doit pas venir ici régulièrement

on croise les doigts pour les 20cm default_clover.gif

Je n'ose plus poster ... Je viens de consulter dans le détail GFS et CEP. C'est monstrueux. Si ça ne bouge plus, on va se gaver grave ... Du jamais vu et probablement une situation de chaos total sur la ville. Démentiel les quantités. J'ai dis 20, mais u vu des modéles phare, c'est plus encore ...

p****n Philippe ne dis plus rien. Tais toi ... Je suis comme un fou ... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...