Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Ile de France

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

j'ai un cadeaux pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Alain pour le cadeau! default_tongue_smilie.gif J'irais pas le revendre sur ebay celui là default_laugh.png

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

loool hier c 'était GFS maintenant CEP s'y met

http://www.wetter24....412_pcp_132.png

et hop encore une couche !

j'ai un peu plus confiance au CEP...surtout que l'échéance approche

http://www.wetter24....412_pcp_138.png

J'ai du mal à comprendre ce que peuvent représenter les points orange sur les cartes pp de CEP. Si tu pouvais éclairer ma lanterne flowers.gif Merci

J'ai du mal à comprendre ce que peuvent représenter les points orange sur les cartes pp de CEP. Si tu pouvais éclairer ma lanterne flowers.gif Merci

Les chiffres c'est les précips convectivesvous avez l'échelle en bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que ça correspond aux précipitations convectives (averses) .. Sinon kéké est toujours là pour nous remonter le moral lorsque le topic francilien est à 2 doigts de chavirer dans l'oubli et la frustration default_crying.gif Merci pour ces cartes qui redonnent des couleurs à notre région, de toute façon que GFS change d'une manière aussi radicale d'un run à l'autre était suspect; attendons de voir s'il va s'arranger ou si c'est direction l'asile default_laugh.png

Invité Guest

j'ai un cadeaux pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.wetter24....0412_pcp_66.png

http://www.wetter24....0412_pcp_72.png

http://www.wetter24....0412_pcp_78.png

http://www.wetter24....0412_pcp_84.png

Enorme RUN cep !

aussi bien pour le nord-ouest que pour le bassen parisien

Quelle différence tout de même entre les deux modèles à si proche échéance! C'est marrant jusqu'à présent j'avais tendance à suivre GFS pour les précipitations, je l'ai souvent trouvé bon sur les précédents épisodes neigeux. A voir le 18z ce soir...

Merci Kéké ,

du reste je viens d'appeler météofrance qui annonce sur l'eure et loir entre 1 et 3 cm lors de ce petit mais sympathique episode neigeux default_flowers.gif

c'est pas dur je suis au sud du 27 (pardon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)donc pas loin de la RP, j'aurais environ 20cm sur ce run, ce que je n'ai jamais vu de modélisé par ce modèle !

Après ca parait gros c'est certain, mais ca met la barre haute, et ca prouve que ca s'est bien humidifié tout ca.

Je trouve ce run pas si irréaliste que cela, surtout que GFS à esquissé cela hier...

c'est pas dur je suis au sud du 24 donc pas loin de la RP, j'aurais environ 20cm sur ce run, ce que je n'ai jamais vu de modélisé par ce modèle !

Après ca parait gros c'est certain, mais ca met la barre haute, et ca prouve que ca s'est bien humidifié tout ca.

Je trouve ce run pas si irréaliste que cela, surtout que GFS à esquissé cela hier...

La RP si proche du périgordthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

c'est pas dur je suis au sud du 27 (pardon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)donc pas loin de la RP, j'aurais environ 20cm sur ce run, ce que je n'ai jamais vu de modélisé par ce modèle !

default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gif

confused1.gifconfused1.gifconfused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

monsieur séchet, qui je vous le r'appelle nous disait pas de neige avant la fin de semaine a bien vite changé ses prévisions pour mercredi et jeudi, mf ce soir sur tf1 voit également de la neige et kéké a bien su nous remonté le moral alors encore un peut de courage thumbup.gif

oui vive kéké thumbup.gif bon ok je sors

l'indice de confiance de météo france sur tf1 est trés bon ce soir 4 sur 5, et ils annoncent de la neige des mercredi jusqu'a dimanche, mais ils vont revenir sur les quantités car cela reste encore à définir quel hivers thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gif

oui Virgile j'ai rien inventé, 20cm en comptant tous les épisodes c'est a dire le front + occlusion + retour d'estAprès c'est vraiment pour faire joli ^^

Mais c'est pour dire que c'est encourageant

oui Virgile j'ai rien inventé, 20cm en comptant tous les épisodes c'est a dire le front + occlusion + retour d'est

Après c'est vraiment pour faire joli ^^

Mais c'est pour dire que c'est encourageant

comment tu calcules ca et à partir de quoi?

comment tu calcules ca et à partir de quoi?

c'est simple, en bas des images wetter24 ya une légende http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010010412/1830925edc7a2068b6daeb9e2c8424eb/France_2010010412_pcp_144.png

c'est pas la grande précision mais on peut calculer grosso-modo

ca fait comme GFS en quelque sorte...

j'ai juste fait un pronostic pour délirer, je me suis lâché car le run est à encadrer ^^

c'est simple, en bas des images wetter24 ya une légende

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010010412/1830925edc7a2068b6daeb9e2c8424eb/France_2010010412_pcp_144.png

c'est pas la grande précision mais on peut calculer grosso-modo

ca fait comme GFS en quelque sorte...

j'ai juste fait un pronostic pour délirer, je me suis lâché car le run est à encadrer ^^

C'estc e que j'ai fais chez toi et je vois pas plus de 3 à 5 cm. default_confused1.gifJe comprends. Tu prends samedi et dimanche mais c'est des années lumières!

C'estc e que j'ai fais chez toi et je vois pas plus de 3 à 5 cm. default_confused1.gif

Je comprends. Tu prends samedi et dimanche mais c'est des années lumières!

oui j'ai pris samedi et dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas la peine de me tomber dessus, certains s'extasient parfois comme toi, bah ce soir c'est moi !

CEP n'est pas isolé dans son scénario pour la fin de semaine...

Invité Guest

Bon le dernier WRF n'est pas extraordinaire pour la région mais il voit tout de même quelques précipitations entre 0,5 et 2mm sur la région d'est en ouest pour l'épisode de mercredi:

http://www.meteociel...-60-1.png?04-21

Avec ça un petit cm voire deux avec un peu de chance. Tout ça va encore changer, le CEP est quand à lui bien plus prometteur.

Le dernier GFS est dans la lignée du 12z et donc pas grand chose à attendre selon ce modèle.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

en regardant le nouveau GFS... on se demande de suite : lequel de GFS ou CEP est au chou pour mercredi ?

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Arf ! heureusement que kéké est la vive lui faudrait penser a lui remettre la légion d'honneur default_thumbup1.gif , en attendant meteo consult a tranché et prend le GFS de 12h00, quoi qu'ils disent que l'ouest de l'IDF serait "peut être touché par de faible précipitation neigeuse.

Je vais attendre le 18h avant d'aller me pieuter

Edit : Guillaume Sechet qui s'acharnait a ne pas voir le moindre flocon de neige a subitement recouvré la vue.

Phil

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Un nouveau run de GFS à pousser un francilien au suicide pour mercredi et jeudi. Magnifique run par contre pour Tours, Niort ou Angers.

J'ai du mal à ne pas lui accorder de crédit car j'ai toujours fait confiance à GFS 0,5° pour les precips à moyen terme, et celui-ci ne m'a que rarement déçu.wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...