pasion Posté(e) 6 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le dernier GFS reste sympa pour le retour d'est qu'il semble renforcer à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le dernier GFS reste sympa pour le retour d'est qu'il semble renforcer à nouveau. C'est un copié collé du GFS de 12h00, ce qui voudrait dire qu'il y ai un début de stabilité.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ce qui voudrait dire qu'il y ai un début de stabilité. Serais-ce possible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorodu7501 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Avec les precipitations de cette nuit (entre 2 et tres localement 10 cm) jusqu'au matin, avec les averses de neige prevues dans la journée, plus les precipitations venant de l'Est samedi, ça pourrait faire un sacré cumul non ?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ici ça neige toujours et l'occlusion devrait rester au moins 2h ici encore! les 10 cm sont tout a fait envisageable sur une ligne Rambouillet/Brétigny/Evry/Combs la Ville (même si ça s'atténue sur la partie est) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> profitez-en! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 7 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Avec les precipitations de cette nuit (entre 2 et tres localement 10 cm) jusqu'au matin, avec les averses de neige prevues dans la journée, plus les precipitations venant de l'Est samedi, ça pourrait faire un sacré cumul non ?!? oui car samedi les modèles prévoient certes de la neige faible mais continue une bonne partie de la journée. Il fera très froid et donc la neige tiendra facilement, je pense qu'on pourrait avoir au moins 5 cm car le 5 janvier 2009 , les chutes étaient faibles mais continues et ça avait fini par donner 5 cm en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 C'est vrai que pour samedi je tablais sur 1-3 cm au vue de CEP ou GFS mais si on réfléchit un peu...Qui voyait ces 30 40 cm en eure et loire hier ? Même si ce n'est pas la même configuration allez 1 à 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 7 janvier 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Chutes de neige "à priori conséquentes" dixit MF 78 pour samedi, bon ce n'est pas chiffré mais ramené à l'ile de france il doit être envisagé selon un scénario que nous qualifierons entre nous d'optimiste entre 5 et 10 cm à priori. Nous ne serons pas les mieux placés sur ce coup mais il semble qu'il y ait de quoi ramasser de bons restes tout de même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 sur le dernier gfs c est encore le sud qui serait favorisé. en esperant que ca sera mieux que la car c est un flop pour ici . n ayons pas peur des lots Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Chutes de neige "à priori conséquentes" dixit MF 78 pour samedi, bon ce n'est pas chiffré mais ramené à l'ile de france il doit être envisagé selon un scénario que nous qualifierons entre nous d'optimiste entre 5 et 10 cm à priori. Nous ne serons pas les mieux placés sur ce coup mais il semble qu'il y ait de quoi ramasser de bons restes tout de même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment a t-on ces prévisions. Si je veux faire de même pour le 91 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Comment a t-on ces prévisions. Si je veux faire de même pour le 91 ? 3250 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pas mal de neige sur Le Perreux (3 cm au sol ) avec une t° de -3.3°C (-3.4°C de tn), alors que plus au nord, pas grand chose. Le front qui sévit au sud de l'IDF est en train de se désagréger sur place et peine à franchir la marne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 3250 Je tombe sur un numéro de vente de bureaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je tombe sur un numéro de vente de bureaux C'est 3201 .. Alalala encore plus de neige qu'en décembre ici un vrai bordel j'adore^^ Et sa promet si samedi en remet une couche .Apres il faut esperer un froid qui dure longtemps pas comme en decembre. Ce qui semble mal parti aux vues de 25% des modeles qui voient la fin du froid mardi mais d'autres comme GEFS qui le voit se réalimenté a nouveau .avec une pointe le 21 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">en faite attendre les prochaines sorties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Chutes de neige "à priori conséquentes" dixit MF 78 pour samedi, bon ce n'est pas chiffré mais ramené à l'ile de france il doit être envisagé selon un scénario que nous qualifierons entre nous d'optimiste entre 5 et 10 cm à priori. Nous ne serons pas les mieux placés sur ce coup mais il semble qu'il y ait de quoi ramasser de bons restes tout de même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Faible chute de neige 91" pour samedi et averses de neige pour dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Deleted Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 "Faible chute de neige 91" pour samedi et averses de neige pour dimanche... 10 heures de chutes de neige occasionnant de 3 a 6 mm effectivement c'est faible, le 5 janvier dernier, il est tombé 6 cm de neige en 12h, avec une température plus élevé, samedi la neige sera légère et le ratio superieur au 1 mm pour 1 cm habituel.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 janvier 2010 10 heures de chutes de neige occasionnant de 3 a 6 mm effectivement c'est faible, le 5 janvier dernier, il est tombé 6 cm de neige en 12h, avec une température plus élevé, samedi la neige sera légère et le ratio superieur au 1 mm pour 1 cm habituel. Phil attendons avant d'en savoir plus.Et juste a titre d'info MF et c'est 1 à 3cm aujourd'hui en IDF et dans le 91 bah ils peuvent se toucher parce que en attendant a cause de cela pas de sablage donc le gros bordel sur toute la ville . Il faudrait que MF ce sorte les doigts du c** pour calculer les bons cumuls meme si c'est tres dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 est-ce qu'il y a de grandes chance pour que l'après-midi soit ensoleillé now (puisque les precipitations s'éstompent deja à 9h30 à peine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 janvier 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Qui voyait ces 30 40 cm en eure et loire hier ? Même si ce n'est pas la même configuration allez 1 à 5 cm. il faut bien avouer que la situation n'a pas été prévue par les modèles , il y a eu un effet local que les modèles n'ont pas pu prévoir si ce n'est dans les derniers instants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 il faut bien avouer que la situation n'a pas été prévue par les modèles , il y a eu un effet local que les modèles n'ont pas pu prévoir si ce n'est dans les derniers instants C'est ce qui fait la magie de la météo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai vraimenr de gros espoirs pour samedi, on retour d'est avec des précipitations significative c'est jamais anodin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wait & see En tout cas va falloir surveiller les Tn pour cette nuit et demain matin, allez je parie sur quelques records point culminant de la vague de froid + sol enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le GFS 6z a revu à la hausse le retour d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 GFS est vraiment stable pour samedi. Arrivée des précipitations faibles en tout début de matinée par l'est puis se prolongeant une grande partie de la journée. D'après GFS on peut tabler sur 3 à 5 cm sur l'ensemble de la région. Toute la région serait cette fois çi concernée. Je pense qu'on peut commencer à considérer ce scénario comme fiable étant donné que GFS ne bouge quasiment plus depuis hier. Ce modèle (comme cela a été mentionné) a été particulièrement bon pour l'épisode de cette nuit tant sur la trajectoire de la dépression que sur l'intensité des précipitations. Par contre il a plus de mal en ce moment sur le long terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambrosx Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 "Les modèles voient la fin du froid pour la semaine prochaine", oui et non! Il fera moins froid, c'est sur mais dire qu'il fera doux, non! Tout au plus, on sera dans les normes de saison et à priori plutôt en dessous (avec la possibilité de repartir à la baisse selon certains scénarios). Il faut également ne pas oublier que si les modèles voient un retour d'air plus doux en altitude, il n'en sera pas forcément de même au sol ou en plus il faut prendre en compte l'épaisseur de neige! En tout cas, moi qui suis au milieu du 77, je ne m'attendais pas à "autant" de neige ce matin et je peux dire qu'il y avait largement les 5 cm sur ma table de jardin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés