Kam93 Posté(e) 9 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Les conditions sont elles réunies pour une réactivation sur la France et d'autres chutes (même faibles) en cours de journée? Oui apperement ca pourrait bien se réactiver sur la région mais avec de faibles chutes de neige. Sur le radar je viens de voir que le coeur de la dépression se déplace vers le nord maintenant, donc on pourrait avoir des averses dans l'après midi ou soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 9 janvier 2010 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 En ce moment les previsions semblent assez médiocres pour GS il passe d'une fine pélicule, à 1/2 cm puis 1/3 cm en 30 min.... Je regrette qu'il n'y ai pas eu de vrai offensive neigeuse ( à part certains département). Ceci dit l'hiver n'est pas terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou-500 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Je vous trouve bien pessimiste ce matin. En effet, d'après GFS, la neige pourrait tomber toute la journée sur l'ensemble de la région et se poursuivre durant la nuit de samedi à dimanche mais faiblement surtout qu'il voit les précipitations légèrement à la hausse par rapport à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 le dernier GFS voit des précip quasi ininterrompus jusqu'à demain 7h pour 90% de l'IDF /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 le dernier GFS voit des précip quasi ininterrompus jusqu'à demain 7h pour 90% de l'IDF Euh je suppose que je dois faire partir des 10% restants de l'IDF n'est-ce pas? On change pas une équipe qui gagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 9 janvier 2010 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 9 janvier 2010 heu, moi ce matin j'ai deja 5 cm et il neige encore, je ne vois pas de flop et vu le radar, ca pourrait durer toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien.b75 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 une légere reactivation sur le sur de paris 77 91 92 mais sa semble aller vers une accalmie sur l'ensemble de la région parisienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 le dernier GFS voit des précip quasi ininterrompus jusqu'à demain 7h pour 90% de l'IDF /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui on dirait meme que ca doit se réactiver cet am ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 janvier 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bon comme d'hab pvaill78 se la joue grand pessimiste, extrapolateur de surcroit, ça fait beaucoup là... Et quand bien même ta version serait retenue Pvaill, ça donne 1/3 cm de poudreuse qui tient partout, et un paysage digne des grands hivers sur toute la région, le tout dans une ambiance certainement plus rare et hivernale que toi même ne l'imagine! .... Ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs! On en reparlera de ton "FLOP" On peut en reparler de mon flop ? D'abord je ne suis pas etxrapolateur, je me suis basé sur les modèles. Secondo, ce que j'ai dit ne fait pas 1/3 cm mais 0 à 1 cm, très localement 3. tertio : ça au dessus de 10 cm ça ne change rien. Certes s'il y avait 0 en dessous ça aurait donné une ambiance blanche mais pas digne des "grands" hivers comme tu dis. Et puis pour finir ben j'avais raison, actuellement ça floconne sur Melun. Epaisseur de l'épisode : très fin saupoudrage. PS : je préfère être pessimiste qu'optimiste car on a plus souvent de bonnes surprises ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 9 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Sur GFS le milieu de semaine prochaine pourrait être temporairement bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 janvier 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oui revenons aux prévisions. D'abord la vague de froid n'est pas terminée, attendons les matinées de mardi et mercredi qui pourraient être très froides. Et puis les journées de jeudi et vendredi avec un nouvel épisode neigeux possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Vous en pensez quoi pour mercredi ? pluie ou neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 9 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Vous en pensez quoi pour mercredi ? pluie ou neige ? A mon avis pluies verglaçantes sur l'ouest et sud de la région puis plus on ira vers l'est plus le risque neigeux pourrait être présent. Attention il se peut aussi que la pertu passe plus au sud bloquée par l'air froid, en tout cas le scénario de GFS 6z est idéal puisqu'elle se bloque sur ce run en plein sur l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardou95 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 d'apres certains métérologues sérieux le froid va perdurer jusqu'au 24 janvier avec des épisodes neigeux dans la semaines a venir j'espère que tout ca est vrai car il faut un vrai hiver pour un vrai été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 A mon avis pluies verglaçantes sur l'ouest et sud de la région puis plus on ira vers l'est plus le risque neigeux pourrait être présent. Attention il se peut aussi que la pertu passe plus au sud bloquée par l'air froid, en tout cas le scénario de GFS 6z est idéal puisqu'elle se bloque sur ce run en plein sur l'IDF. A mon avis la zone de conflit se situe pile sur notre région donc c'est ce qu'il y'a de plus propice à la neige surtout si les précipitations sont importantes. Par contre je vois bien une sorte d'épisode du style neige dans un premier temps puis petit redoux avec pluie verglacente qui ne fait pas vraiment fondre la neige et enfin retour de la neige en fin de perturbation. Enfin c'est encore loin pour l'instant, rien est calé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Edit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 A mon avis, sur IDF, selon le dernier run GFS, en regardant les précipitations, la température à 2m du sol, et la situation à 850 hPa : --> Pluie verglaçante vers mardi en fin après midi ou en soirée, --> Progressivement neige à partir de mercredi 4h du matin. En tout cas, à surveiller.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 9 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pour GEFS le froid ne degagerait pas et donc la neige pourrait rester avec d'eventuelles autres chutes de neiges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky94 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour tout le monde... ...petite question de neophyte: la pertu qui est actuellement sur l'italie semble remonter et nous renvoyer des retours d'est... ....qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardou95 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 cela va se passer dans le sud surement l'air froid va bloquer la perturbation de l'italie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky94 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 cela va se passer dans le sud surement l'air froid va bloquer la perturbation de l'italie elle m'avait l'air bien décidée.....merci pour la reponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 A noter une divergence considérable entre GFS et la prévision actuelle de MF pour mercredi, car MF prévoit entre 1° à 8° et un ciel juste couvert... (vu le 9/01/13h30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 9 janvier 2010 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 En tout cas sentiment étrange ce matin en voyant les modèles et les analyses. on avait "l'impression" de la vague de froid du siècle (façon de parler) et finalement je me demande si on en a pas un peu trop fait, on commence deja a parler de redoux pour le 13 alors qu'il y a quelques temps c'etait du "minimum 17 Janvier ceci cela" (je ne remets en cause aucune analyse car je n'en fait pas). ça reste le sentiment que j'ai après tout... trop gros, trop beau pour être vrai ? c'est pas fini on verra bien mais je reste sur ma faim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 9 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 9 janvier 2010 En tout cas sentiment étrange ce matin en voyant les modèles et les analyses. on avait "l'impression" de la vague de froid du siècle (façon de parler) et finalement je me demande si on en a pas un peu trop fait, on commence deja a parler de redoux pour le 13 alors qu'il y a quelques temps c'etait du "minimum 17 Janvier ceci cela" (je ne remets aucune analyse car je n'en fait pas). ça reste le sentiment que j'ai après tout... trop gros, trop beau pour être vrai ? c'est pas fini on verra bien mais je reste sur ma faim. Mais de toute maniere rien est fini. Mon cousin qui travail en meteorologie avec des gens sérieux m'a juste précisé que le froid meme si il partait cette semaine reviendrait en force aux alentours du 21 Janvier donc dans a peine 10 jours.Sinon le redoux ne serait pas aussi mechant que cela avec meme de la neige de redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 A court terme il va falloir surveiller les températures. Avec la neige sur la région, on risque de tomber bien bas! Gelées matinales sévères à prévoir jusqu'à Mardi matin si le ciel est dégagé. Pour les precipitations, quelques flocons par ci par là mais rien de bien méchant. Du coin de l'oeil on surveille le combat entre l'air glacial et la perturbation venant de l'Atlantique. Pour peu que ce combat se fasse au dessus de l'île de France, on risque de prendre un épisode rare avec beaucoup de neige. Et si ça se fait plus au nord on sera perdants bien sûr! Plus au sud pas de neige mais cela voudra dire un froid présent sans redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés