gigi2004 Posté(e) 5 janvier 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Le GFS 12z est un poil mieux pour l'IDF avec des retours d'occlusion en peu mieux centré sur la capitale, même si le sud ouest de la région semble le plus favorisé encore une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 5 janvier 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2010 une extansion de la vigilance vers l'est est fort probable, il l'on dit dans le bulletin MF28... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 5 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 gros run pour les retours d'est qui s'arrêterais à la fameuse frontière IDF. On a pourtant nos papiers Ah nan on aurait quelques restes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 gros run pour les retours d'est qui s'arrêterais à la fameuse frontière IDF. On a pourtant nos papiers Ah nan on aurait quelques restes Heu, les retours d'est s'enfoncent sur toute la région à partir de h+90 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 5 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Heu, les retours d'est s'enfoncent sur toute la région à partir de h+90 Je parles en terme d'intensitée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien que d'ici la cela à le temps de changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Je parles en terme d'intensitée bien que d'ici la cela à le temps de changer Les intensités sont beaucoup plus importantes que lors du run précédent mais c'est vrai que ça s'affaiblit par rpport à plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 5 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Alors la mes amis j'en ai presque les larmes aux yeux en regardant le run du 12z de GFS non seulement pour demain mais aussi Jeudi mais regardez Samedi my god pourvu que GFS continu des cartes comme cela et la moyenne pour Samedi sera dantesque :innocent: PS:Désolé pour les fautes je suis censé bosser mais la patiente pour la météo et trop forte certains me comprendront Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Les intensités sont beaucoup plus importantes que lors du run précédent mais c'est vrai que ça s'affaiblit par rpport à plus à l'est. Meilleur pour le 77 les retours d'Est que pour le 78 pour une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Les intensités sont beaucoup plus importantes que lors du run précédent mais c'est vrai que ça s'affaiblit par rpport à plus à l'est. Que ce soit pour demain ou pour la fin de semaine, l'IDF ne pourra être la région la plus touchée. Demain la perturbation vient de la Bretagne donc forcément en s'enfonceant dans les terres l'activité diminue. Pour le retour d'est c'est la même chose, c'est avant tout le nord est qui placé aux premières loges. L'avantage est qu'on pourrait être touché à la fois demain, jeudi, samedi et dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Les intensités sont beaucoup plus importantes que lors du run précédent mais c'est vrai que ça s'affaiblit par rpport à plus à l'est. c est vrai pour l est mais je signe tout de suite si cela doit se produire comme sur ce run pour l idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 5 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Les intensités sont beaucoup plus importantes que lors du run précédent mais c'est vrai que ça s'affaiblit par rpport à plus à l'est. je c 'est pas si les quantités serons importante ou pas, mais nous allons tout de meme pas nous plaindre sachant que le retours d'est, pourrais durer plusieurs heures... au final nous avons un froid tout de meme balaise et des précipitations sous forme de neige( meme faible) qui vont arriver sur notre régions qui à la base je vous le r'appel devais etre stoper à notre frontiére de notre belle région looooool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 c est vrai pour l est mais je signe tout de suite si cela doit se produire comme sur ce run pour l idf De toute façon il est parfaitement normal et logique que les précipitations des retours d' EST soient plus importants à l'est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 On pourrait quand même être pas mal loti non pas demain mais jeudi, avec ce paquet d'averses stationnaire, ça serait certes faible mais ça durerait une bonne partie de la journée ! De plus le 06z voyait déjà cela, c'est bon signe. De plus vu le froid prévu ça ne fondrait pas avant les nouvelles chutes de la fin de semaine... si tout se goupille bien on pourrait se retrouver avec une belle couche, notamment dans les TAF /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 ce run voit un petit front demain apportant un cumul décoratif de l'ordre de 1 a 2cm surtout sur le 78 (soupoudrage voir rien sur le 77 car le front est prévu de tomber en miettes sur la région mais rien de grave pour la suite) puis dans un premier temps une occlusion assez importante stagner sur le sud de la région (principalement) jeudi avec a la clé des chutes de neige faibles a modérées qui devraient donner une bonne couche en fin de journée (6 a 7mm prévu ici ce qui avec une neige très sèche comme celle a venir peut taper proche des 10cm) puis un ciel couvert passagèrement parsemé de flocons vendredi sous stratus avec de l'air très froid qui empechera tout dégel, de samedi a dimanche le retour d'est est prévu de nous concerner maintenant mais ça reste loin, je tablerais bien dans les 5cm si il nous touche voir + en fonction des intensités et de la durée qui pourrait s'avérer assez longue car le front buttera sur l'air glacial emmagasiné ici durant la journée de vendredi voili voulou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Avec l'animation du dernier GFS 0.5°, c'est trop marrant de voir comment le retour d'occlusion pivote, avant de s'affaiblir, juste autour d'un axe qui correspond pile poil sur Paris ---> T+36 à T+54 c'est "fait main" ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ce sont ce genre de dépression stagnantes qui peuvent apporter les plus belles couches de neige ! On peut dégager 2 grandes orientations pour demain et jeudi : D'une part les températures resteront très froides à toutes les couches de l'atmosphère, la neige sera donc légère et tiendra absolument partout, l'orientation du flux restera continentale :http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/36-100.GIF?05-12 D'autre part, il n'y aura pas vraiment de conflit de masse d'air, on restera sous des tempé très froides à savoir infèrieures à -7° C à 850Hpa. Mais le dynamisme est la : http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/45-189.GIF?05-12 http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/54-189.GIF?05-12 On voit que la dépression tournicoterait autour de l'idf. Pour les prévisions on peut donc tabler sur des précips neigeuses globalement faibles et intermittentes mais persistantes jusqu'à jeudi soir minimum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 5 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ce sont ce genre de dépression stagnantes qui peuvent apporter les plus belles couches de neige ! On peut dégager 2 grandes orientations pour demain et jeudi : D'une part les températures resteront très froides à toutes les couches de l'atmosphère, la neige sera donc légère et tiendra absolument partout, l'orientation du flux restera continentale :http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/36-100.GIF?05-12 D'autre part, il n'y aura pas vraiment de conflit de masse d'air, on restera sous des tempé très froides à savoir infèrieures à -7° C à 850Hpa. Mais le dynamisme est la : http://www.meteociel...5-189.GIF?05-12 http://www.meteociel...4-189.GIF?05-12 On voit que la dépression tournicoterait autour de l'idf. Pour les prévisions on peut donc tabler sur des précips neigeuses globalement faibles et intermittentes mais persistantes jusqu'à jeudi soir minimum. On voit aussi un enorme retour d'Est pour samedi et cela fait deja deux fois que GFS le modélise on peut quand meme commencer a tabler la dessus ,on risque de voir quelque chose d'assez enorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 5 janvier 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2010 avec ce retour d'occlusion il est prévu 15cm chez moi en eur&loir,reste à voir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomascaen Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bonsoir, La chaine météo vient d'ajouter l'ile de france en alerte jaune (risque important)pour mercredi. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 janvier 2010 On voit aussi un enorme retour d'Est pour samedi et cela fait deja deux fois que GFS le modélise on peut quand meme commencer a tabler la dessus ,on risque de voir quelque chose d'assez enorme. C'est vrai que GFS est pas mal , mais son run de contrôle et UKMO sont bien plus optimistes. Le flux pénètre plus facilement à l'intérieur des terres :http://www.meteociel.com/ukmo/run/UW96-21.GIF?05-17 http://91.121.94.83/modeles/gens/run/gens-0-1-96.png?12 L'échéance devient maintenant relativement proche, ça sent vraiment très bon. Je suis en ebullition totale devant les modèles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 5 janvier 2010 C'est vrai que GFS est pas mal , mais son run de contrôle et UKMO sont bien plus optimistes. Le flux pénètre plus facilement à l'intérieur des terres : http://www.meteociel.com/ukmo/run/UW96-21.GIF?05-17 http://91.121.94.83/modeles/gens/run/gens-0-1-96.png?12 L'échéance devient maintenant relativement proche, ça sent vraiment très bon. Je suis en ebullition totale devant les modèles! GFS=bouse je préfère me référer à tous les modèles sauf lui en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">en effet ya de quoi être en ébullition, en tous cas les gens qui guettent depuis tant d'années ce moment vont peut être être enfin servis ! Un plat hivernal de grande ampleur ! H-24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 janvier 2010 GFS=bouse je préfère me référer à tous les modèles sauf lui en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'en parle pas! Depuis que le parallèle l'a remplacé, GFS est limite aussi bon que Nogaps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 5 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 M'en parle pas! Depuis que le parallèle l'a remplacé, GFS est limite aussi bon que Nogaps! :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Coucou, j'ai pas grand chose à ajouter, juste que moi aussi je deviens ouf à guetter chaque sortie de modèles et qu'il est temps qu'on y arrive à ce jour d'après... Sincèrement, le coup du retour d'Est de malade qui englobe presque tout le pays, j'ai encore du mal à y croire, mais bon, on s'approcheb de l'échéance et il est toujours là, plus que jamais même... Si ça se trouve on va tous se réveiller et il fera +12°C sous la grisaille, c'était une hallucination collective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Si ça se trouve on va tous se réveiller et il fera +12°C sous la grisaille, c'était une hallucination collective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés