Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Centre-Est


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si on se fie a ce que j'ai cité plus haut, notamment sur les atmo de MF, les 50 a 60 cm voire plus entre jeudi et samedi ne sont pas vraiment surréalistes ...

Attention aux atmos , je les recevais ( je ne donnerais pas ma source ) à une période , j'ai vite arreté au regard de la fiabilité parfois très aleatoire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

a 10 km au sud de lyon entre vienne et lyon ca peut donné combien de cm vedredi ?

16.3 cm default_laugh.png

Mais comment veux-tu que qui que soit le sache, il va y avoir encore plusieurs sorties avec des différences de positionnement... rien est figé. C'est du lourd mais surtout avec ce vent et ces températures basses, le ressenti va être glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux atmos , je les recevais à une période , j'ai vite arreté au regard de la fiabilité parfois même risible .

Enfin, pour le coup, le bulletin de MF38 pourrait l'être tout autant alors, avec pour rappel quelques cm dans la nuit de jeudi à vendredi, 10 à 20 cm supplémentaire en plaine d'ici vendredi soir, puis neige encore soutenue samedi matin (on peu donc en déduire qu'il neigerait fort encore une bonne partie de la nuit) puis faible le reste de la journée sans quantité annoncée. Un bulletin en tout point conforme apparemment aux infos fournies par l'atmo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller moi aussi , je vais demander combien de centimètres dans mon jardin , peux être est ce que je vais avoir une réponse .

il serais bon d'attendre un peu avant que tous le monde pose la même question . cherchons à faire les meilleurs analyses possible des différents models de ce soir avant de parier sur des quantités aussi précise.

enfin cela est mon avis default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Enfin, pour le coup, le bulletin de MF38 pourrait l'être tout autant alors, avec pour rappel quelques cm dans la nuit de jeudi à vendredi, 10 à 20 cm supplémentaire en plaine d'ici vendredi soir, puis neige encore soutenue samedi matin (on peu donc en déduire qu'il neigerait fort encore une bonne partie de la nuit) puis faible le reste de la journée sans quantité annoncée.

Je pense que MF 38 va affiner ces cumuls demain , c'est deja pas mal qu'ils annoncent des cumuls à 48 h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres analyse des atmogrammes de MF des différents secteurs de la région Rhone Alpes il apparait qu'un maximum se situerais effectivement du vercors au nord isere avec de tres gros cumuls a attendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que MF 38 va affiner ces cumuls demain , c'est deja pas mal qu'ils annoncent des cumuls à 48 h !

oui en effet , c'est déjas pas mal .

est ce que quelqu'un à pris connaissance du bulletin dans le 69 ??

j'arrive très mal à accéder au site de meteociel pas vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

j'arrive très mal à accéder au site de meteociel pas vous ?

Oui de même ! meteociel et infoclimat sont quasiment inaccessibles default_chris.gif !

Pour la Haute Savoie la neige tombera dans la nuit de jeudi à vendredi jusque samedi matin en bonnes quantitées ! Ensuite à surveiller un possible retour d'est dimanche matin. 20cm semble le minimum default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de même ! meteociel et infoclimat sont quasiment inaccessibles default_chris.gif !

Pour la Haute Savoie la neige tombera dans la nuit de jeudi à vendredi jusque samedi matin en bonnes quantitées ! Ensuite à surveiller un possible retour d'est dimanche matin. 20cm semble le minimum default_thumbup1.gif

J'ai du mal a y croire sur le 74, les remontées de sud c'est peu pour nous et les retours d'est c'est pas le top non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres analyse des atmogrammes de MF des différents secteurs de la région Rhone Alpes il apparait qu'un maximum se situerais effectivement du vercors au nord isere avec de tres gros cumuls a attendre ...

pays voironnais / st marcellin / moirans, c'est chez moi ca! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les atmogrammes pour la haute savoie sont plus secs que ceux du nord isere ... mais 10 a 20 cm semblent largement possibles !

par haute savoir, tu entends interieur du departement ou jusqu'au leman?

Là bas (thonon), ca a deja pris 15 cm le week end dernier.. ils reprendraient 20 cm??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet , c'est déjas pas mal .

est ce que quelqu'un à pris connaissance du bulletin dans le 69 ??

j'arrive très mal à accéder au site de meteociel pas vous ?

oui il annonce 3 a 10 cm vendredi soir , mais pas encore pour samedi dimanche , malgrès qui disent que sa va bien tomber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va faire amateur mais ou on trouve le bulletin de MF69 ?

Sinon dans leur prevision sur leur site ils annoncent neige forte pour samedi matin et Guillaume sechet idem pour vendredi soir et samedi matin (donc toute la nuit!) donc on peut bien esperer minimum 10cm Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ca serait sympa qu'un certain calme revienne sur ce topic et que les remarques des intervenants soient constructives et fonction de différents modèles qui sont a notre portée. L'objet de ce forum est la prévisions et non le colportage d'informations via les différents CDM, ces derniers n'ayant d'ailleurs pas la primeur de la fiabilité absolue. De même les atmogrammes n'ont jamais fais foi en la matière, inutile de les rendre plus prophétiques qu'ils ne sont. Pour l'instant aucun modèle accessible ne simule 70mm ou que ce soit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa qu'un certain calme revienne sur ce topic et que les remarques des intervenants soient constructives et fonction de différents modèles qui sont a notre portée. L'objet de ce forum est la prévisions et non le colportage d'informations via les différents CDM, ces derniers n'ayant d'ailleurs pas la primeur de la fiabilité absolue. De même les atmogrammes n'ont jamais fais foi en la matière, inutile de les rendre plus prophétiques qu'ils ne sont. Pour l'instant aucun modèle accessible ne simule 70mm ou que ce soit...

Certes sauf que ce coup ci meme les bulletins départementaux sont assez éloquants ...BOLAM quand a lui simule bien 50 a 60 cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'ai du mal a y croire sur le 74, les remontées de sud c'est peu pour nous et les retours d'est c'est pas le top non plus

J'ai jamais su cque ca donnait sur Annecy un retour d'est =S ! Par contre dans le léman, le fauciny, enfin de thonon à annemasse et de annemasse à cluses les épisodes ont toujours été très bons ! Dans la massif interne et vers Annecy j'en ai aucune idée. En tout cas il faut pas suivre à la lettre cque nous met gfs sinon on annonce que 10cm sur tout la période avec même pas 1mm/h c'est vraiment n'importe quoi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais su cque ca donnait sur Annecy un retour d'est =S ! Par contre dans le léman, le fauciny, enfin de thonon à annemasse et de annemasse à cluses les épisodes ont toujours été très bons ! Dans la massif interne et vers Annecy j'en ai aucune idée. En tout cas il faut pas suivre à la lettre cque nous met gfs sinon on annonce que 10cm sur tout la période avec même pas 1mm/h c'est vraiment n'importe quoi default_flowers.gif

En effet, GFS semble un peu hors course, mais ce depuis le début (Cf : episode de dimanche a lundi dernier..), les autres sont quand meme bien plus blanc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...