Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Centre-Est


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut à tous default_rolleyes.gif Dis donc qu'est ce qu'on est excité default_scared.gif on va pour beaucoup vivre le plus gros (premier) épisode de notre vie default_w00t.gif ! Quasi tous les grands site de météo sont inaccessible c'est vraiment énorme ! default_zorro.gif Et sincèrement pour la Haute Savoie je pense que tout est possible

--> LES TRANSPORTS SCOLAIRES SONT SUPPRIMES POUR DEMAIN !

A mon avis on peut en prendre pas mal notament parcequ'entre les modèles et le terrain il y a toujours beaucoup de différences ! default_devil.gif Allé.. EN AVANT default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

En fait c'est bien depuis janvier 2006 que la ville de Lyon n'avait pas vu autant de neige, par contre, en janvier 2006 elle a tenu une bonne semaine sur Lyon même, et des traces pendant 10 jours. A l'extérieur de Lyon, pratiquement 15 jours de suite de neige au sol.

Sans trop se mouiller, on peut dire que Lyon aurait de la neige au sol jusqu'à jeudi prochain, ce qui ferait 10 jours de suite, c'est beaucoup!

Donc on est d'accord cette hiver la durée de neige au sol aura été supérieur à l'hiver 2006 d'autant que l'hiver n'est pas fini il reste février !

De plus si il neige vraiment 20cm à Lyon (c'est trop beau pour y croire (seulement lorsque je l'aurait mesuré et vu de mes propre yeux d'ailleurs je vous ferait plein de photos j'ai 3 jours de vacances alors je vais pouvoir en profiter)) plus les 8cm encore présent elle va tenir un bon bout de temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Conditions de circulation

--- Vallée du Rhône

Le Plan Neige Vallée du Rhône (PNVR) est déclenché.

Des chutes de neige sont attendues dans les secteurs suivants : A7 entre Vienne et Orange.

Message spécifique à l’attention des :

- Usagers sur l’axe : modérez votre allure et respectez les distances de sécurité.

- Usagers en approche : la circulation sera difficile.Il est déconseillé aux véhicules légers et aux poids-lourds de s’engager dans les secteurs concernés.

- Usagers lointains, transporteurs routiers via les Fédérations de Transporteurs Routiers : la circulation sera difficile.Il est fortement conseillé aux véhicules légers et aux poids-lourds de surseoir à tout déplacement dans les secteurs concernés. Laissez le passage aux chasse-neige et ne les doublez pas.Modérez votre allure et respectez les distances de sécurité.

Il est déconseillé de s’engager dans les secteurs concernés.

--- Massif Central

Le Plan Intempéries Massif Central (PIMAC) est déclenché.

Message à l’attention des transporteurs routiers

Des chutes de neige sont attendues sur le périmètre PIMAC dans les secteurs de l’A71 et l’A89.

Il est fortement conseillé de surseoir à tous déplacements dans la zone concernée.

En cas de neige, limitez votre vitesse, respectez les distances de sécurité et facilitez le passage des engins de service.

Respecter les consignes d’arrêt ou de retournement données par les forces de l’ordre.

Les axes précités pourraient être interdits à la circulation des PL si les plans intempéries étaient déclenchés.

Conseils du CRICR RA/A

Pour les usagers sur l’axe et en approche, les déplacements non indispensables sont fortement déconseillés.

Pour les usagers lointains, il est fortement conseillé aux VL et PL de surseoir à tous déplacements dans la zone concernée.

Isère- Interdiction des transports scolaires vendredi 8 janvier.

Par arrêté préfectoral, les transports scolaires ne seront pas assurés le vendredi 8 janvier 2010 toute la journée.

Pour les autres usagers des lignes Transisère, seules fonctionneront les lignes express ( Voiron – Crolles, Vizille – Voreppe, Tencin – Grenoble, la ligne 1920 Bourgoin – Lyon, et la ligne 1980 Crémieu – Lyon), ainsi que les lignes 6020 Grenoble – Crolles et 3000 Bourg d’Oisans – Grenoble.

Haute-Savoie - Interdiction des transports scolaires vendredi 8 janvier.

Les transports scolaires ne seront pas assurés vendredi 8 janvier 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Je pense que pas mal d'entre nous vont passer des nuits BLANCHES...va falloir garder son calme quand les sites météos vont saturer, ou pire le radar...heureusement le forum a l'air de bien fonctionner.

L'appareil photo est chargé, la règle pour mesurer les cms,les aprés-skis pour aller faire un tour dans le quartier...je serais votre envoyé spécial en direct de Lyon Vaise avec vue sur l'autoroute avant Fourvière pour un point route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez 20cms +/-5 cms pour Lyon, je remonte sans arrêt la fourchette quantité neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je pense que pas mal d'entre nous vont passer des nuits BLANCHES...va falloir garder son calme quand les sites météos vont saturer, ou pire le radar...heureusement le forum a l'air de bien fonctionner.

L'appareil photo est chargé, la règle pour mesurer les cms,les aprés-skis pour aller faire un tour dans le quartier...je serais votre envoyé spécial en direct de Lyon Vaise avec vue sur l'autoroute avant Fourvière pour un point route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez 20cms +/-5 cms pour Lyon, je remonte sans arrêt la fourchette quantité neige!

Oui, merci ! default_thumbup.gif

Fais marcher ta caméra vidéo si tu en à une plutôt car je te rappelle, personne n'a posté de vidéo sur IC en 2010 !

Les autoroutes AREA (en tout cas dans mon coin) affichent: "ALERTE NEIGE, PLUS D'INFOS SUR 107.7 FM" or, c'est la première fois que je vois ça depuis qq années... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Magnifique bulletin meteo de france 3 région, ou ils ont diffusés un bulletin qui n'était pas le bon.

Ce n'était pas vraiment le jour à se tromper de cassette. default_innocent.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Magnifique bulletin meteo de france 3 région, ou ils ont diffusés un bulletin qui n'était pas le bon.

Ce n'était pas vraiment le jour à se tromper de cassette. default_innocent.gifdefault_laugh.png

comme la chaîne météo hier! ils n'ont pas mis les bonnes observations!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de boulot au bureau... pas juste j'aurai tellement aimé pouvoir suivre un peu plus cette journée, mais YES je peux enfin vous lire regarder les modèles et les alertes météo !

Je crois que cette fois demain matin je peux faire tomber les talons et sortir les cat ! hein lunatic default_tongue_smilie.gif Raphaton je suis ok avec toi ! A mon avis on peut s'attendre à du gros, peut-être sur une plus longue durée, ici au pied du salève 700 mètres je pense que les quatités ne seront pas négligeables. Je suis assez étonnée de la vigilence jaune que ce soit pour météosuisse ou météo France.

default_confused1.gif Visiblement il y a interdiction de transports scolaire sur le 74 ? va peut-être falloir que je m'en inquiète !

default_crying.gif .

Perso je table pour 6-8 bons cm le matin au réveil et 20 cm le soir. Je bosse à 25km du côté de Meinier le risque s'est de ne jamais pouvroir rentrer ! sympa un week-end au bureau !

default_clover.gif

On croise les doigts on dort pas et on attend ! hein Raphatoh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo est chargé, la règle pour mesurer les cms,les aprés-skis pour aller faire un tour dans le quartier...je serais votre envoyé spécial en direct de Lyon Vaise avec vue sur l'autoroute avant Fourvière pour un point route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez 20cms +/-5 cms pour Lyon, je remonte sans arrêt la fourchette quantité neige!

Moi aussi j'habite vaise (rue du bourbonnais) et il y a un petit parc sympa pour faire des photos et puis j'irai au parc de la tête d'Or si le lac est gelé 'est que quelqu'un est au courant) et que la neige tient dessus ça pourrait faire des trucs vraiment pas mal !

Donc à vous entendre les 20cm sont vraiment possible sur Lyon ?????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je pense que pas mal d'entre nous vont passer des nuits BLANCHES...va falloir garder son calme quand les sites météos vont saturer, ou pire le radar...heureusement le forum a l'air de bien fonctionner.

L'appareil photo est chargé, la règle pour mesurer les cms,les aprés-skis pour aller faire un tour dans le quartier...je serais votre envoyé spécial en direct de Lyon Vaise avec vue sur l'autoroute avant Fourvière pour un point route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez 20cms +/-5 cms pour Lyon, je remonte sans arrêt la fourchette quantité neige!

En parlant de règle, je ne m'adresse pas à toi, il faudrait dans la mesure du possible donner des infos fiables, certains sous l'emprise de l'excitation annoncent des valeurs surdimensionnées (il en est de même pour les intensités).

Cela pour ne pas fausser le suivi de l'épisode, en aucun cas pour faire mon prof d'école.

Rappel neige forte = 5cm d'accumulation ou + par heure/ (des intensités qui sont rares en plaine).

Fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

comme la chaîne météo hier! ils n'ont pas mis les bonnes observations!

Oui j'ai vu, c'est tout de même hallucinant, et le pire, ils ont continué sans rectifier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Oui j'ai vu, c'est tout de même hallucinant, et le pire, ils ont continué sans rectifier !

comme tu le dis! c'est hallucinant! c'est dire le sérieux de cette chaîne! moi j'aime pas particulièrement. je leur ai quand-même envoyé un mail comme ils ne voyaient rien! les présentateurs sont aveugles ou quoi? default_pinch.gif ou alors ils n'y connaissent rien à la météo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de boulot au bureau... pas juste j'aurai tellement aimé pouvoir suivre un peu plus cette journée, mais YES je peux enfin vous lire regarder les modèles et les alertes météo !

Je crois que cette fois demain matin je peux faire tomber les talons et sortir les cat ! hein lunatic default_tongue_smilie.gif Raphaton je suis ok avec toi ! A mon avis on peut s'attendre à du gros, peut-être sur une plus longue durée, ici au pied du salève 700 mètres je pense que les quatités ne seront pas négligeables. Je suis assez étonnée de la vigilence jaune que ce soit pour météosuisse ou météo France.

default_confused1.gif Visiblement il y a interdiction de transports scolaire sur le 74 ? va peut-être falloir que je m'en inquiète !

default_crying.gif .

Perso je table pour 6-8 bons cm le matin au réveil et 20 cm le soir. Je bosse à 25km du côté de Meinier le risque s'est de ne jamais pouvroir rentrer ! sympa un week-end au bureau !

default_clover.gif

On croise les doigts on dort pas et on attend ! hein Raphatoh

Pour l'Ain aussi les transports scolaire sont annulés pour demain, c'est ma fille qui est contente ! default_thumbup1.gif

Avis pour l'Ain

PS : C'est moi ou les posts du forum sont encore à l'heure d'été default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

default_confused1.gif Visiblement il y a interdiction de transports scolaire sur le 74 ? va peut-être falloir que je m'en inquiète !

default_crying.gif .

Perso je table pour 6-8 bons cm le matin au réveil et 20 cm le soir. Je bosse à 25km du côté de Meinier le risque s'est de ne jamais pouvroir rentrer ! sympa un week-end au bureau !

default_clover.gif

On croise les doigts on dort pas et on attend ! hein Raphaton

Ca oui ca va être la nuit blanche default_blushing.gif ! Et c'est exact pas de transport scolaire demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai appelé sat en fin d'aprèm ! SI tu ne veux pas rester coincée au bureau une seule chose à faire : ne pas y aller default_w00t.gif et pretexter que la voiture et coincée sous la neige default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel neige forte = 5cm d'accumulation ou + par heure/ (des intensités qui sont rares en plaine).

Fin du HS

Tout à fait, il faut absolument le rapeller parce que sur meteo alerte c'est un peu du n'importe quoi les intensités et ca serait bien que tout le monde prenne bien conscience de ce qu'est une neige forte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Rappel neige forte = 5cm d'accumulation ou + par heure/ (des intensités qui sont rares en plaine).

Fin du HS

Tout à fait, il faut absolument le rapeller parce que sur meteo alerte c'est un peu du n'importe quoi les intensités et ca serait bien que tout le monde prenne bien conscience de ce qu'est une neige forte!

Cependant il est difficile de mesurer les intensités pour la plus part alors il y aura toujours des personnes qui vont surestimer,surtout quand on a pas l'habitude de voir tomber la neige...en tout les cas le mot Neige Forte aura certainement sa vrai valeur demain enfin j'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Cependant il est difficile de mesurer les intensités pour la plus part alors il y aura toujours des personnes qui vont surestimer,surtout quand on a pas l'habitude de voir tomber la neige...en tout les cas le mot Neige Forte aura certainement sa vrai valeur demain enfin j'espère...

Une neige forte, c'est simple pour le passionné de météo, c'est quand malgrès le -10 ressenti, le vent et l'heure tardive, on reste figé a regarder les flocons tomber bouche ouverte et regard hagard... default_innocent.gif

Plus sérieusement c'est vrai qu'il y a beaucoup d'observations erroné en ce sens, mais il est difficile de calmer la frénésie ambiante dans ce type de situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une neige forte, c'est simple pour le passionné de météo, c'est quand malgrès le -10 ressenti, le vent et l'heure tardive, on reste figé a regarder les flocons tomber bouche ouverte et regard hagard... default_innocent.gif

Enorme !

Faut croire qu'on est tous pareils ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...