stormigen Posté(e) 30 décembre 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 30 décembre 2009 voici les tofs: par contre pas de trepied, je l'ai oublié Franck aussi REGARDER MOI SE PIED DE GRELE DE OUF Ca fait un peu les states, c'est beau pour un 30 Décembre Il faut savoir, que l'activité électrique était remarquable, avec une intensité de foudroiement toutes les 5 à 10 secondes au plus fort de l'orage, que nous n'avons pas pu chasser par la suite car nous avions chacun des choses urgentes à faire dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> car sur l'ensemble de l'épisode qui à durer sans doute plus de 2 HEURES (impressionnant pour un orage de masse d'air froid) le nombre de photos auraient été beaucoup plus consitant. Mais bref ça fait très très plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 30 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Oh stormi,c'est magnifique bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Photos faites à mains levés c'est bien elles ne sont pas trop floues. En tous cas merci pour ce petit reportage bien sympathique depuis ce matin j'avais les yeux sur photolive dans l'attente de clichés orageux./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pierre-Paul Feyte à poster une super cliché mais les éclairs ne sont pas visible. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 30 décembre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Ah!ça fait plaisir de revoir des photos d'orages Ca faisait un petit moment qu'on en avaient pas vues,puis en ce moment c'est neige,neige et encore de la neige,c'est pas que j'aime pas ça,bien au contraire mais ici on est pas trot habituer à en voir et au moins il y a de la couleur car le blanc,il y en a marre Sinon belles photos,en plus prises sans trépied Bravo et merci de nous rappeler que même l'hiver les orages peuvent être présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 31 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bravo Jérémy pour ces magnifiques contributions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bravo pour ces photos , mon reve d'avoir un 30 décembre un orage electrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Merci pour les belles fautes d'orthographe aussi dans le titre Storm... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Yeaaah Stormigen! Merci pour cette série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Merci pour les belles fautes d'orthographe aussi dans le titre Storm... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa doit être du à la fatigue./emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 décembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Super ces photos d'orage d'hiver ! Quelqu'un a des info concernant la grêle ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Belle série de photos Stormigen, surtout celle avec l'impressionnant rideau de grêle ! C'est en Vendée que tu as photographié ou alors tu es monté du côté de Cholet dans le 49 ? D'après certaines obs, la grêle y aurait carrément blanchi les paysages et à voir ton pied de grêle, ça ne paraît pas exagéré... Mais c'est surtout l'activité électrique qui était inhabituelle pour la saison, là même moi qui milite pour la réhabilitation des orages d'hiver je le reconnais volontiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 1 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Bravo Stormigen pour avoir été sur le terrain, même à cette saison ! Sinon oui l'expression originale c'est : "la der des der" (utilisée naïvement en 1914...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés