Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La dére des deres

Messages recommandés

voici les tofs: par contre pas de trepied, je l'ai oublié Franck aussi default_thumbup.gif

radD304B.jpg

REGARDER MOI SE PIED DE GRELE DE OUF default_w00t.gifdefault_w00t.gif

radD3D19.jpg

Ca fait un peu les states, c'est beau pour un 30 Décembre default_wub.png

rad3D1BC.jpg

radD2ACB.jpg

rad605BF.jpg

rad4A9BA.jpg

Il faut savoir, que l'activité électrique était remarquable, avec une intensité de foudroiement toutes les 5 à 10 secondes au plus fort de l'orage, que nous n'avons pas pu chasser par la suite car nous avions chacun des choses urgentes à faire dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> car sur l'ensemble de l'épisode qui à durer sans doute plus de 2 HEURES (impressionnant pour un orage de masse d'air froid) le nombre de photos auraient été beaucoup plus consitant.

Mais bref ça fait très très plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos faites à mains levés c'est bien elles ne sont pas trop floues.

En tous cas merci pour ce petit reportage bien sympathique depuis ce matin j'avais les yeux sur photolive dans l'attente de clichés orageux.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pierre-Paul Feyte à poster une super cliché mais les éclairs ne sont pas visible.

Bonne soirée.

Ah!ça fait plaisir de revoir des photos d'orages default_thumbup.gif

Ca faisait un petit moment qu'on en avaient pas vues,puis en ce moment c'est neige,neige et encore de la neige,c'est pas que j'aime pas ça,bien au contraire mais ici on est pas trot habituer à en voir et au moins il y a de la couleur car le blanc,il y en a marre default_laugh.png

Sinon belles photos,en plus prises sans trépied default_thumbup1.gif

Bravo et merci de nous rappeler que même l'hiver les orages peuvent être présent default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci pour les belles fautes d'orthographe aussi dans le titre Storm... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les belles fautes d'orthographe aussi dans le titre Storm... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa doit être du à la fatigue.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle série de photos Stormigen, surtout celle avec l'impressionnant rideau de grêle ! default_thumbup1.gif C'est en Vendée que tu as photographié ou alors tu es monté du côté de Cholet dans le 49 ? D'après certaines obs, la grêle y aurait carrément blanchi les paysages et à voir ton pied de grêle, ça ne paraît pas exagéré...

Mais c'est surtout l'activité électrique qui était inhabituelle pour la saison, là même moi qui milite pour la réhabilitation des orages d'hiver je le reconnais volontiers.