ruthénois12 Posté(e) 23 mai 2015 Partager Posté(e) 23 mai 2015 nuageux l'après-midi et pas de sécheresse en vue pour l'instant ,comme dans le bordelais.T°actu: 18.9c°.[/quote Pourtant Bordeaux ne semble pas manquer d'eau depuis le début de l'année 272 mm - Millau 194 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 mai 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 mai 2015 Le ciel dégagé et clair du matin a peu a peu laissé la place aux nuages,actuellement c'est franchement couvert et le soleil a totalement disparu. Le vent est toujours présent et souffle en petites rafales,Tn 8.9° actuellement 17° après une pointe a 18.1°en fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2015 Partager Posté(e) 23 mai 2015 Très nuageux. T°actu : 19,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 23 mai 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 23 mai 2015 La couche nuageuse s'est légèrement morcelée ce qui permet au thermo de franchir les 16°C, quel exploit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 mai 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 mai 2015 La sècheresse est perçue selon les personnes a des degrés divers et selon sa sensibilité,pourtant et quoi qu'on en dise ou on en pense on est bien, sur pratiquement les 3/4 de la région, en déficit,l'état de sécheresse est encore assez loin en effet mais lorsque l'on aime une certaine normalité il n'est pas illégitime de s'inquiéter,pareil si l'on fait un petit bout de jardin ou que l'on touche un minimum a la terre,les plantes ou légumes a cette saison n'ont pas des racines de folie et il faut arroser,un comble en mai censé être le mois le plus arrosé de l'année par chez nous... Hors orages locaux bénéfiques Toulouse et sa région n'est pas en reste,270mm "pour la normale" depuis le début de l'année,230 environ aujourd'hui,jusque là rien d'inquiétant mais 135mms pour ces 3 mois de printemps(mai ne bougera probablement plus)pour une normale de 195mm,un déficit qui approche les 35%,c'est déjà un peu plus notable,encore une fois surtout pour ceux qui s'y intéressent un minimum et qui se posent la question de savoir si cela doit durer. Si les températures retrouvent un niveau de saison dans les semaine a venir et que le soleil finit par faire son job la situation peut rapidement s'emballer si la pluie décide de ne pas revenir,on peut s'en f***** mais ça ne mérite pas de snober ceux qui s'en inquiètent en considérant que pour l'instant l'herbe est verte et que finalement tout va bien... Toujours bien couvert et venté actuellement,17.5°, Tiens,je vais arroser mes semis,inutile de tondre car depuis la tonte de week-end dernier elle a cessée de pousser,mais elle est encore verte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 23 mai 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 23 mai 2015 Attends-toi à ce temps là durant les 3 jours... Les flux de Nord Ouest sont synonymes de crasse sur le piémont... Ca fait juste 5 jours que ce temps dure, avec de petites parenthèses comme hier matin (5h de soleil). Et on va en reprendre pour 5 jours de plus au vu des prévisions. Logiquement, le mois de mai devrait se terminer dans les normales côté moyenne de Tx, malgré le coup de chaud de début du mois. Je le sais malheureusement ! Le temps est vraiment pas agréable, on a eu droit a de rares rayons de soleil vers 13h30 mais ça n'aura pas duré et la grisaille a fait son retour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 mai 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 mai 2015 Je ne répondrai pas davantage car Cédric a bien dit les choses et je ne vois pas quoi répondre de plus à ce genre de propos...Je n'avance pas des choses comme ça sans réfléchir et étudier un minimum une situation... Bref, petit tour au Lac Bleu en fin d'après-midi pour constater son évolution. Environ 10 à 15 cm de moins que lors de notre dernière venue le 12 Avril, des endroits de nouveau traversables à pied pour la première fois depuis 2 ans et demi, de nouveaux endroits à sec à chacune de nos venues, et des craquelures là où l'eau a disparu depuis plusieurs semaines. (Gironde ©) D'autres photos viendront demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2015 Partager Posté(e) 23 mai 2015 Très nuageux. T°actu : 19,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2015 Partager Posté(e) 24 mai 2015 Essentiellement couvert. T°actu : 10,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 mai 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 mai 2015 Ciel voilé dans une ambiance un peu brumeuse,ça donne une lumière étrange avec le soleil,Tn en hausse avec 12.7° au lever du jour,ça grimpe plus vite que les jours passés,déjà 17°actuellement,on devrait sans soucis dépasser les 20°,ce qui ne s'est plus produit depuis lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 mai 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 mai 2015 un beau soleil règne en maitre ce matin.T°actu: 16.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 mai 2015 Il a bien changé le lac bleu (si ça continue on va le rebaptiser "le lac doré")... ^^ Sinon la station de Canejan remarche, bonne nouvelle... En revanche, pas terrible le temps ce matin sur le Bordelais, ciel gris à tendance lumineuse qui devrait se dissiper, mais ensuite les nuages devraient bourgeonner, leger risque d'averses cet après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 mai 2015 Journée sympathique hier avec une petite cumulification l'après-midi. On a pu même observer quelques abaissements sous une cellule vers le SE. Températures assez agréables. Ciel assez nuageux actuellement, bien moins esthétique qu'hier. nuageux l'après-midi et pas de sécheresse en vue pour l'instant ,comme dans le bordelais.T°actu: 18.9c°.[/quote Pourtant Bordeaux ne semble pas manquer d'eau depuis le début de l'année 272 mm - Millau 194 mm. Alors, pour ton information : on devrait avoir 382,5 mm pour une fin Mai à Bordeaux. Donc il manque juste plus de 100 mm. Donc oui il ne manque pas d'eau. MERCI de de TAPER 7 FOIS la TÊTE sur le clavier avant d'écrire. Pour ton information, je t'invite à consulter le message n°300 sur ce lien : /topic/85577-pluviometrie-depuis-le-1er-janvier-2015/page-15#entry2547871'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85577-pluviometrie-depuis-le-1er-janvier-2015/page-15#entry2547871 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 mai 2015 Alors, pour ton information : on devrait avoir 382,5 mm pour une fin Mai à Bordeaux. Donc il manque juste plus de 100 mm. Donc oui il ne manque pas d'eau. MERCI de de TAPER 7 FOIS la TÊTE sur le clavier avant d'écrire. Pour ton information, je t'invite à consulter le message n°300 sur ce lien : /topic/85577-pluviometrie-depuis-le-1er-janvier-2015/page-15#entry2547871'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85577-pluviometrie-depuis-le-1er-janvier-2015/page-15#entry2547871 Exactement il faut toujours se renseigner, je rajouterais qu'il a plu 526mm depuis cet automne pour une normale de 861mm , mais aussi et surtout, la meteo n'a pas arrangé les choses, la persistance du vent d'est cette année a bien asséché les sols Ambiance bien douce dans le Bordelais malgré les nuages, 22.9° à Canejan, leger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 mai 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 mai 2015 Les éclaircies se font plus nombreuses par le Nord, en même temps que la cumulification d'évolution diurne prend le relais du plafond d'altocumulus légèrement instables de tout à l'heure. 23,4° déjà actuellement, on devrait enfin re-franchir la barre des 25° pour la première fois depuis...Le 11 Mai ! Ambiance assez sympathique hier après-midi avec ce petit abaissement sous une cellule non-orageuse...Léger risque orageux encore aujourd'hui et demain avec un ciel se chargeant de nouveau de jolis congestus d'évolution diurne, voire plus si affinités... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 mai 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 mai 2015 Bon, il est vrai que dans l'esprit collectif on a tendance a un peu tout mélanger,aujourd'hui on parle bien de déficit a une période de l'année délicate qui peut donc précéder une sécheresse,on ne peut préjuger de rien sur les semaines futures et c'est bien pour ça qu'il faut en parler aujourd'hui et même si cela ne changera rien a ce qu'il va se passer s'en inquiéter fait partie de la responsabilité collective,balayer d'un revers de main des faits qui sont factuels parceque l'on ne se sent pas concerné est un peu individualiste,a l'image du monde en général aujourd'hui ou beaucoups de choses partent en sucette sans que l'on s'en inquiète... Soleil très contrarié actuellement,nombreux bourgeonnements mais le temps reste sec,température agréable 20.2°même si c'est pas l'extase. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 mai 2015 Je pense que la station de Canejan surchauffe (c'est la première fois), elle a relevé une tx de 25.4° alors que les tx des autres stations sont comprises entre 23° et 24°..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 24 mai 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 24 mai 2015 23.2°C actu ambiance chaude c'est agréable, ca bourgeonne tout autour j'espère une bonne averse car ici le sol c'est de la poussière à présent. . 21.1mm pour mai 342mm pour 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 mai 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 mai 2015 très nuageux cet après-midi.T°actu: 21.5c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 24 mai 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 24 mai 2015 Je pense que la station de Canejan surchauffe (c'est la première fois), elle a relevé une tx de 25.4° alors que les tx des autres stations sont comprises entre 23° et 24°..... Pas la 1e fois qu'on peut noter une surchauffe, elle est systématiquement bien au-dessus des autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 mai 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 mai 2015 Les 25° sont franchis sur le Sud de l'agglo depuis à peu près 15 h donc je ne vois pas trop où est la surchauffe... En revanche je ne suis pas d'accord, Canéjan est justement un exemple de "trou à non chaud" par rapport au reste du Sud Bordelais, il n'y a qu'à y voir le nombre de Tx>25°, etc. par rapport à mon coin...L'Ouest de l'agglo (donc Canéjan comme Mérignac) chauffent vraiment beaucoup moins que le reste du Bordelais quelque soit les situations météo... Ici 25,4° actuellement et grand soleil...Cumulification discrète pour le moment, ça permet de cumuler du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 mai 2015 Pas la 1e fois qu'on peut noter une surchauffe, elle est systématiquement bien au-dessus des autres. Non, je pense que tu te trompes de station, les relevés de la vp2 de Canejan etaient dans l'ensemble cohérents avec les relevés des autres stations du secteur et meme souvent en dessous du Metar, c'est la premiere fois que je note un telle difference, je suis bien placé pour le savoir puisque j'habite à Canejan et je suis scrupuleusement cette station depuis 2012 (année durant laquelle je l'ai decouverte). Edit: je pense que c'etait un petit accident, dorénavant les relevés m'ont l'air assez cohérents... En revanche je ne suis pas d'accord, Canéjan est justement un exemple de "trou à non chaud" par rapport au reste du Sud Bordelais, il n'y a qu'à y voir le nombre de Tx>25°, etc. par rapport à mon coin...L'Ouest de l'agglo (donc Canéjan comme Mérignac) chauffent vraiment beaucoup moins que le reste du Bordelais quelque soit les situations météo... Ouep, on peut dire ça. En tout cas vous retrouvez les 25° dans le bordelais, cela vous fera du bien, cela faisait bien longtemps.... 25° au Metar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2015 Partager Posté(e) 24 mai 2015 20.2°C actu, ciel couvert actu avec une brise de NO qui ce lève, 22.9°C de Tx et 12.6°C de Tn, c'était pourtant bien partit ce matin avec 20.8°C à 11h ! J'ai même cru à une surchauffe dans mon trou à chaud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 mai 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 mai 2015 C'était bien partie mais cela s'est au final vite calmé avec l'invasion des nuages,une Tx de 21.3°et 19° actuellement sous un ciel couvert...ah j'oubliais,trois gouttes insignifiantes tout l'heure sous un passage plus sombre,a priori quelques averses plus nombreuses sont envisageables demain mais sans activité kéraunique et probablement de très faibles cumuls,l'intégralité du reste de la semaine va se faire au sec avec très certainement une hausse du thermo en fin d'échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 24 mai 2015 Partager Posté(e) 24 mai 2015 Non, je pense que tu te trompes de station, les relevés de la vp2 de Canejan etaient dans l'ensemble cohérents avec les relevés des autres stations du secteur et meme souvent en dessous du Metar, c'est la premiere fois que je note un telle difference, je suis bien placé pour le savoir puisque j'habite à Canejan et je suis scrupuleusement cette station depuis 2012 (année durant laquelle je l'ai decouverte). Edit: je pense que c'etait un petit accident, dorénavant les relevés m'ont l'air assez cohérents... Ouep, on peut dire ça. En tout cas vous retrouvez les 25° dans le bordelais, cela vous fera du bien, cela faisait bien longtemps.... 25° au Metar! Comme très souvent la tx du jour est plus basse sur la partie est du Bordelais avec avec une tx de 23.6°C à ma station à 16h58. et 24.0°C à Pompignac. Tx de 25.1°C pour Mérignac et 25.5°C pour Talence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés