Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

À Dijon, après une après-midi ensoleillée (et un ciel légèrement voilé), le ciel s'ennuage.

Il fait chaud (27°C) mais c'est tout à fait supportable et même agréable grâce à un vent de sud faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour

Après une journée tres chaude digne de juillet, le tonnerre gronde et quelques gouttes commencent à tomber, le ciel est noir et le tonnerre gronde, premier orage de la saison chaude par ici, à suivre. Il fait encore 27*C.

A noter que les tourelles montent assez rapidement !

Édit :tonnerre quasi continu et assez audible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui le ciel est très beau et menaçant vers le nord, mais ça passe sur le Kochersberg à 10km, frustrant. Cela dit, des mammatus ont surplombé l'agglo avant et on peut encore voir une belle base ascendante à l'extrémité sud-ouest de l'orage. Le vent souffle assez sensiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Énorme orage qui vient de passer avec une intensité max de 205mm/heure, j'ai pris 20,0mm en 15min, quelques grelons de petite taille dans la masse. l'herbe est complètement couchée, ça ruisselle de partout...

Tactu : 19,4° / Tx de 26,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas les reports sur MétéoAlerte et la publication de Photolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Regardez moi cette signature de dingue en Allemagne, du coté de Runkel-Arfurt (Hessen) !

2167331119462716761126292784988744635418351787708o.jpg

Et ça...

844737Capturedcran20150512191122.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Belle journée estivale sous un ciel voilé avec des températures bien chaude pour la saison.

Un orage a éclaté aux environs de 18h, il y a eu de gros coups de tonnerre mais très peu d'activité électrique.

Tn 9,6°, tx 27,9°, actu 20,6°, pression 1016,7 hpa, hr 93%, vent maxi 43,5 km/h, au pluvio 9,8 mm, td 19,3°.

Bonne soirée.

Avant l'orage.

386324avant3.jpg

Pendant l'orage.

569229pendant3.jpg

Après l'orage.

491768apres3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Énorme orage qui vient de passer avec une intensité max de 205mm/heure, j'ai pris 20,0mm en 15min, quelques grelons de petite taille dans la masse. l'herbe est complètement couchée, ça ruisselle de partout...

Tactu : 19,4° / Tx de 26,6°

Rien de tout ça ici, à seulement 6 km à vol d'oiseau de Wintersbourg. Deux fois successivement je voyais les fortes pluies s'abattre à seulement 2 km tout en étant complètement au sec sur la terrasse.

0 mm donc ici ce soir... On va se satisfaire du tonnerre entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas présent à ringendorf pour cause d’examens, mais ma station à relevé 11.6mm quand même avec de la grêle signalé par mes parents et plus que 20.3°C contre une tx à 28.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une dernière petite cellule sur le Donon actuellement mais elle n'est pas très active. Après, je pense que ça sera terminé pour ce premier round.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite cellule sur le Donon actuellement mais elle n'est pas très active. Après, je pense que ça sera terminé pour ce premier round.

Ouaip ca gronde pas mal quand meme !!!et sinon demain ca donne quoi ??plutot en soiree les orages?ou en fin d'aprem (16h 17h??)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Loin de la tendance lourde de l'Est Lorrain, le pays Haut a retrouvé de l'air plus frais dès l'apres midi poussée par les vents de NO oceanqiues

L'humidité s'est cassé la figure à partir de 16h passant de 70% à 55%, la T° max tombant vers 15h 23.3°

le ciel est à present degagé apres une journée bien nuageuse

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bon sacré soirée les photos plus tard ...

Pas du tout de grêle mais j'ai rarement vue une aussi grande intensité, ma station indique 18.8 mm (17 le pluviomètre manuel), sacré différence avec la station de Alex, j'y ai fait un tour dans le secteur et aucun ruissellement, j'ai demandé à un pote dans le secteur effectivement presque pas de pluie ...

Par ailleur mon pluviomètre indique une intensité de 1047 mm/h

surement un bug ...

Edit : après calcul l'intenisté était de environ 112 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon j'ai choper de justesse après le taf la SC de Sarrebourg, j'était pile sur son flanc SE, pas une structure de ouf au niveau du meso clairement mais rottation bien visible et une double bande d'afflux des plus efficace ! Je souspconne une tentative de spit dans le secteur, sans etre sur j'avais pas les radar, photos en rentrant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dalle à Metz. Un bon coup de vent qui a fait dégringoler les températures. Des beaux bourgeonnements au loin.

Plus que 18°C à l'heure actuelle avec un bon vent. La journée estivale s'est vite terminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Une vue de dérrière sur le split :

289034DSC0584.jpg

La deuxième cellule :

397060Sanstitre1.png

Sinon des caves innondés, et de grosse branche craqué .... voir le sommet d'un arbre à coté de chez moi (photo si vous voules) !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement Strasbourg est resté au sec. Une cellule est passée un peu plus au Nord. Quelques mammatus au dessus de la ville et du vent (rafale Max à 63 km/h tout de même à Entzheim).

Tx définitive de 31,1* ce qui constitue un nouveau record quotidien de Txx (si je ne me trompe pas)

1er 30* de l'annee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tx définitive de 31,1* ce qui constitue un nouveau record quotidien de Txx (si je ne me trompe pas)

1er 30* de l'annee

Oui, c'est juste. Ancien record quotidien 30.0°C le 12 mai 1998.

Record décadaire : 32.5°C le 11 mai 2012

La prévision se confirme en tout cas, donc on va taper sans doute facile les 31°C, et c'est beaucoup trop tôt, ça c'est une vérité, même si l'avantage en cette saison est que ça redescendra ensuite suffisamment smile.png
Je ne croyais pas si bien dire...

Ca a bien baissé ce soir avec 21.8°C actuellement sans pluie.

Tx ici 30.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonsoir,

Belle journée estivale sous un ciel voilé avec des températures bien chaude pour la saison.

Un orage a éclaté aux environs de 18h, il y a eu de gros coups de tonnerre mais très peu d'activité électrique.

Tn 9,6°, tx 27,9°, actu 20,6°, pression 1016,7 hpa, hr 93%, vent maxi 43,5 km/h, au pluvio 9,8 mm, td 19,3°.

Bonne soirée.

Avant l'orage.

386324avant3.jpg

Pendant l'orage.

569229pendant3.jpg

Après l'orage.

491768apres3.jpg

belle photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Par contre, l'activité électrique était soutenue mais noyée dans la masse pluvieuse donc on pouvait le voir très difficilement.

Justement, ma première chasse de l'année s'est très bien déroulée avec pas moins de deux orages actifs dont un qui est passé en plein sur Sarrebourg avec de fortes bourrasques de pluie d'une durée courte. Il y a eu quelques grelons la où on était situé à 3 km au nord de Sarrebourg sur les hauteurs, rien de méchant. Et pour couronner le tout, c'est bien une SC qui s'est formé sur Lunéville et qui s'est dirigé sur Sarrebourg, je suis surpris que personnes ne les dit ici. C'est donc la première cellule que j'intercepte depuis celle de la mi-aout 2012

AU pluvio chez moi: 5,0 mm, les plus grosses intensités se sont manifestées juste 2-3 km au nord du village, avec un max de 80 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Heu le 12 août 98? Tu voulais dire Mai non?

Sinon il a fait 31.7°C à Sélestat, ça doit être la Txx du NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tenez, les mêmes bases de SC LP, la même que j'ai observé de Strasbourg, prise par L. Adler et la même que Guillaume aussi:

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/mai/orages-supercellules-lorraine-alsace-grele-12-mai-2015-photos.html

Ces structures sont magnifiques. Comme quoi, tout le monde pleurait au flop la semaine passée, et voilà un petit épisode qui nous pond une petite série de LP ^^ en attendant demain où ça sera nettement plus humide et électrique je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colonne ascendante vue depuis chez moi:

614126cellule.jpg

Je voyais la même chose, mais je ne pouvais pas photographier car j'étais a ce moment la sur l'autoroute à 130 km/h, le temps que j'arrive à un point de vue la structure s'était dissipé mais néanmoins j'ai pus intercepter un autre orage à qque km au NE de Hochfeld.

Peu de foudre réellement visible malgré le tonnerre régulier, les rares impacts je les ai tous raté se produisant quand j'étais sous la pluie...

31°C au maxi de la journée, actu 21,2°C

j'ai filmé durant ce moment à vérifier sur les vidéos la nature de la structure.

img_3310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...