Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

brouillards dans les fonds de vallée ce matin Tn 6.1°

la fraicheur à nouveau dans un ciel nuageux et venteux 10° à 11h.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Matinée loin d'être désagréable, partagée entre éclaircies et nuages.

Température un peu fraîche mais rien de remarquable avec 12,9° à 12h (tn 8,8°).

Finalement la semaine pourrait être bien moins dégradée qu'initialement prévue, avec un peu d'instabilité d'air froid et de fraîcheur demain et jeudi mais pas de grosse dégradation marquée ni de fraicheur exceptionnelle, une constante depuis le début du printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Le thermomètre joue au yoyo depuis 11 heures environ entre 14 et 15°C avec un ciel qui alterne les nuages compacts et quelques courtes mais belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-05-19-10h40/les-traces-incroyables-des-tornades-en-allemagne-28069.php

article intéressant sur la chaîne météo qui parle d'une possible tornade sur le massif du Feldberg le 13 mai dernier! (photo aérienne à l'appui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps de ce mardi est bien moins ensoleillé que hier. La matinée a été assez grise jusque vers 11h avant que ca se dégage completement mais les nuages ont fini par revenir en nombre depuis 15h avec un ciel très nuageux ce soir le tout avec des températures bien trop fraîches, un temps très désagréable avec le vent de nord-ouest omniprésent. Tx 16,7° seulement, actu 15,3°, Tn 8,1°. On est plus près d'avoir des températures estivales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Une journée moche même la météo avec beaucoup de vents et de nuages même le temps n'aime pas mon anniversaire x)

Une température maximale de 16,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

1.1mm sur la petite bruine du matin.

Temps plus variable après midi. Tx de 12.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un temps bien "agréable" ici avec de belles éclaircies et une Tx de 19.0°C.

Il faisait presque chaud au soleil.

A peine quelques gouttes en matinée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps bien "agréable" ici avec de belles éclaircies et une Tx de 19.0°C.

Il faisait presque chaud au soleil.

A peine quelques gouttes en matinée !

Exact..si seulement ca pouvait rester comme ca jusquen septembre!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Exact..si seulement ca pouvait rester comme ca jusquen septembre!

tu plaisantes j'espere? c'est pas assez chaud du tout. Il faudrait qu'il fasse 25° au moins ca serait le top de chez top. Du 16/18° ce sont des températures d'une fin septembre, loin d'etre quelque chose d'Estival en soit donc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Un temps bien "agréable" ici avec de belles éclaircies et une Tx de 19.0°C.

Il faisait presque chaud au soleil.

A peine quelques gouttes en matinée !

Exact..si seulement ca pouvait rester comme ca jusquen septembre!

Bonsoir,

Si tu veux des températures inférieure à 20° au printemps ou en été alors va vivre au pôle nord, faut pas exagérer quand même.

Après une matinée grise, le soleil a réussi a dominé l'après midi malgré les passages nuageux dans une ambiance assez fraîche.

Tn 8,0°, tx 16°, actu 13,8°, pression 1011,6 hpa, hr 57%, vent faible.

Et bon anniversaire à Salocin68 sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

tu plaisantes j'espere? c'est pas assez chaud du tout. Il faudrait qu'il fasse 25° au moins ca serait le top de chez top. Du 16/18° ce sont des températures d'une fin septembre, loin d'etre quelque chose d'Estival en soit donc

Effectivement 24/26*C avec une petite brise c'est vraiment le temps parfait. Après je sais que moi je rafole des journées où l'on dépasse les 35*C mais vraiment 20*C c'est vraiment moyen, sauf en mars ou avril où c'est agréable, mais aujourd'hui, avec un vent assez fort et un ensoleillement plus que moyen, la journée était plus autononale que printanière. Après chacun c'est goût, on ne peut critiquer.

Sinon un peu de pluie/bruime ce matin dans une ambiance fort rafraîchie avec le retour de quelques éclaircies vers midi puis alternance entre passage nuageux et petite éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

tu plaisantes j'espere? c'est pas assez chaud du tout. Il faudrait qu'il fasse 25° au moins ca serait le top de chez top. Du 16/18° ce sont des températures d'une fin septembre, loin d'etre quelque chose d'Estival en soit donc

Chacun ses goûts hein, mais 19°C avec du soleil et sans vent c'est quand même très agréable.

A 25°c on ne peut déjà plus profiter du soleil, on est obligé de chercher l'ombre. Pour moi en tout cas (et Alaska aussi sans doute).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chacun ses goûts hein, mais 19°C avec du soleil et sans vent c'est quand même très agréable.

A 25°c on ne peut déjà plus profiter du soleil, on est obligé de chercher l'ombre. Pour moi en tout cas (et Alaska aussi sans doute).

parce que il y avait pas de vent chez toi aujourd'hui? rafales proche de 50 km/h sur le Nord-Est aujourd'hui. c'est que tu dois alors habiter dans un trou à vent. Meme 25° sans vent c'est juste chaud normal. J'ai bossé des années dehors c'est peut etre pour ca que travailler avec 25° ca me fait plus rien, et je parle en plein soleil

chacun ses goûts certes mais il ne faut pas oublier qu'on est dans un climat rarement stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je parlais d'une manière générale.

Effectivement il y avait un peu de vent aujourd'hui mais mon jardin est très abrité du vent.

Mais j'ai tout de même marché 3/4 h ce matin, et il n'y avait pas tant de vent que ça dans mon village, et j'ai d'ailleurs fini la balade en T shirt, alors qu'il faisait même pas 15°C. J'en ai moi-même été surpris.

Pour finir n'oublie pas que tu as eu 16.7°C et moi 19.0°C donc la sensation n'était pas la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 9,8°, ca baisse avec le ciel dégagé actuel mais ca devrait se couvrir dans très peu de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Journée venteuse et sensation de froid aujourd'hui.

Alternance soleil et nuages ce mardi.

Quelques gouttes également: 0,6mm

Tn: 7,9°C

Tx: 15,9°C

Ta: 10,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca a bien chuté ici, il fait 7,1° actuellement et c'est la Tn en cours, je pensais pas que ca allait baisser aussi vite encore avant minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ce matin c'est l'automne, pluies régulières et fraîcheur au programme. On est loin de la chaleur et des supercellules de la semaine dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pluie froide, faible à modérée, ce matin, bonne fraicheur puisque la tn est en cours avec 4.5°

Iso 0° entre 1200 et 1300m, sans tenue toutefois au vue des cams.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pluie froide, faible à modérée, ce matin, bonne fraicheur puisque la tn est en cours avec 4.5°

Iso 0° entre 1200 et 1300m, sans tenue toutefois au vue des cams.

Si si c'est blanc au hohneck default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici bonne averse vers 6h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...