dudule Posté(e) 21 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Une neige relativement surprise s'est invitée sur Ingrandes durant la nuit de Samedi à Dimanche, issue d'averses à l'avant du front principal qui a concerné les régions les plus à l'est ce fameux Dimanche. Les premiers flocons se sont abattus vers 2h du matin, occasionant un léger saupoudrage suffisant pour reblanchir le paysage. Après une accalmie d'une heure, une averse plus intense et surtout plus longue est ensuite arrivée derrière, donnant cette fois-ci de très gros flocons et surtout 2 cm au sol environ. Cette averse a duré environ une demi-heure, de 3h30 à 4h. Sachant très bien qu'elle allait rapidement fondre, je me suis décidé à faire quelques photos. J'ai bien fait car dès 7h environ, il n'y avait plus rien au sol à cause du gros redoux. Bon trêve de blablas, voici quelques clichés. Désolé si la qualité n'est pas top mais bon vu l'heure tardive des chutes et vu que j'ai été légèrement pris au dépourvu, je me suis pas trop aventuré plus loin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes parents ont été très surpris quand je leur ai fait voir ces photos, à leur réveil à 10h Dimanche il n'y avait rien bien évidemment. C'est quand même un scandale de voir cette belle petite couche (qui peut paraître certes ridicule aux yeux des parisiens ou autres nord-estistes) disparaître en 2h. Mais bon c'est toujours çà. PS : J'ai hésité à vous mettre une photo du saupoudrage de cet après midi mis çà faisait quand même un peu pitié. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 p****n, ça sent la frustration des précédents hivers, énorme Quand je regarde ton reportage, je me crois à Nîmes, la neige est si rare que s'il tombe 2cm de poudreuse, il faut très rapidement prendre en photos pour pouvoir garder un souvenir et fantasmer dessus pendant les 6 prochaines années sans neige. C'est ridicule comme couche pour les gens du NE, mais moi je te comprends, très belle neige donc lol. Merci à toi et RDV en 2015 pour la prochaine neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ce centimètre fut pour toi l'aboutissement d'une très longue attente ! Il y a quelque chose de touchant dans les photos que tu nous montres. C'est comme si... Jean-Claude Dus avait - enfin - réussi à conclure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Merci vous m'avez bien fait rire. Je rejoins presque Christophe, on se sent presque obligé de la prendre en photo. En réalité c'est surtout que je savais que çà allait fondre aussi vite que c'est venu que je me suis précipité sur le numérique. Quant à Yann, j'en suis pas au point de me comparer à Dusse, ya pas de télésiège à Ingrandes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 ahhh ça fait plaisir, notre bon vieux dudule national a enfin eu ses flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est toujours sympa un cm, c'est mieux que rien j'espère que l'APN n'a pas trop morflé quand même quand tu t'es roulé dedans , le béton n'était pas loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 décembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Comme quoi lors de cette période froide, quasiment tout le monde a pris sa dose de blanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ouah 2cm ! C’ est vrai que dans le Maine et Loire avec le climat océanique, il y a rarement des épisodes neigeux. Et dés qu’ il y a quelques flocons, on en croit pas nos yeux. Je me souviens que le 5 janvier dernier, il avait neigé environ 2cm et elle avait fondu le lendemain. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 décembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Joli! Dudule, ça fait plaisir de voir le 49 sous la neige. Après le nounours, c'est le premier flocon... Félicitation! Bientôt la première étoile... à quand le "chamois d'or"? Pas de jaloux, tout le monde en a eu ces jours-ci. Chez-nous: un petit 15 cm au sol, c'est vraiment maigre pour un pays de montagne. catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bravo dudule pour ces jolies contributions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 22 décembre 2009 **Mode ironie on** Pfff ça prends des photos et ça ouvre un topic pour 2 malheureux cm... **Mode ironie off** Sinon belles photos, j'espère que tu en as profter.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 décembre 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Si ça peut te rassurer dudule, j'aurais bien aimé être à Angers ou avoir autant de neige que toi à Bergerac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 22 décembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Si ça peut te rassurer dudule, j'aurais bien aimé être à Angers ou avoir autant de neige que toi à Bergerac. Oui mes parents qui habite Le Buisson de Cadouin m'ont dit que ca avait neigé mais que c'était vraiment éphémère. L'alerte orange qui était passé m'aurait plutôt convaincu du contraire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés