Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 29.1°C!! Magnifique, l'été s'est installé, peut-être du > 30°C demain à suivre!!

Plus que 15.8°C actu.

Bravo l'OM! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très belle journée sur nos régions. Simplement quelques tous fins cirrus à peine perceptible notamment en fin de journée permettant à cette première décade de limiter le déficit (76h d'ensoleillement à Nice-CA).

Douceur agréable au bord de l'eau (à contre-jour) dans une ambiance de moiteur quelque peu grandissante même si nous sommes très loin des Td estivaux encore, chaleur côtière à l'abri des très faibles brises s'accentuant en direction des terres.

Tx MF 25.5° à Nice-colline, 25.7° à Cannes , 27.7° à Carros (NO Nice), 28.0° à Puget-Théniers.

À Nice-CA 16.8°/23.0° (70% HR moyen, 28 Hx) , À Nice-Carlone non loin des plages 17.9°/27.2°

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

11.1 degrés ce matin. Hier nous sommes montés jusqu'à 29 degrés. Bonne journée.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Même temps que la veille , un ciel majoritairement bleu avec ces nuages élevés peu denses , pas d'évolution dans la température ,vent d'ENE faible <20 km/h, excellente visibilité >30km.

A 07h00

Pression: 1022.8hpa (-0.1hpa)

T°: +16.4°C (-0.7°C)

Hr: 69% (+3%)

Pt de Rosée: +10.7°C (0°C)

Humidex: 18 (-1)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2m (→)

→ hauteur maxi : 0.3m (↓)

Période: 5.4 sec. (↓)

T° mer : +17.1°C (↓)

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quelques cirrus ce matin sur le ciel Vauclusien avec une bonne fraîcheur ! J'ai vu 11,9° de mini à Vedène. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

On reste à un bon niveau ici 26.2°C

par 46% d'HR, le vent est très faible, du coup l'air est étouffant dehors! On avait plus l'habitude! tongue.png

Que-est-ce que ça va être cet été...

Un printemps chaud n'augure pas forcément un été chaud. La preuve l'année dernière.

Ceci dit, je m'en souvenais plus mais mai 2003 avait été bien chaud un peu comme cette année.

On verra bien.

Pour l'instant ici ciel voilé et assez chaud.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tres beau ciel ce matin avec des cirrus, deja 19° et pas de vent, en esperant qu'on atteigne les 30°!

Très belle et chaude journée hier, du moins au soleil ça cognait dur ! Tx 28.9 avant la levée de la brise. Tn hier 14.1.

En bas 13.9/31.9

Aujourd'hui tn 14.8 un petit voile de cirrus mais il fait quand même beau. 21.7 actu. Léger vent de ne 5 kmh

A noter 9.3/28.4 pour le cefe hier. Un bel écart. Bizarre que la tx soit si faible ? Ce coin est frais en tn et en tx, je soupçonne un peu d'arrosage. Peut être que je me trompe.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ça chauffe dans le Comtat Venaissin, 27°, tres beau ciel avec cirrus et vent d'ouest nul à tres faible! wub.png

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

hier autant j'ai gardé un vent ENE jusqu'à 13h30,aujourd'hui passage au SSO à SSE vers 10h30, vent faible mais 29.0°c

30.0°c hausse lente maintenant, vent de sud dominant à SSE et SSO

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

plus que 29.3°c, tx de 30.6°c à 13h56, les brises en se renforcent plus tôt on provoqué une baisse rapide 1° en 15 min dommage.

16h12 : vent d'OSO la température remonte .... 29.3°c

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

de retour à Marignane avec une température de 25,5°C, humidex de 27,2°C, vent maintenant de secteur Sud Sud Ouest ( rafale maximale de 35,2km/h ).

Quelques nauges élevés tout au long de la journée mais voile s'épaississant de plus en plus dans l'apres midi. Malgré cela 9h10 d'ensoleillement, on a dépassé la moyenne. Température bien agréable, Tx atteinte a 15h41 avant que le ciel se voile vraiment : 30.7° (+6.5°) L'année dernière il avait fallu attendre le 6 juin pour atteindre le premier 30°.

Belle amplitude aujourd'hui : 20.3° (10.4°/30.7°)

A 17h : 29.7° 36% 1022.4 hpa vent SO 25.2 km/h en raf

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un printemps chaud n'augure pas forcément un été chaud. La preuve l'année dernière.

Ceci dit, je m'en souvenais plus mais mai 2003 avait été bien chaud un peu comme cette année.

On verra bien.

Pour l'instant ici ciel voilé et assez chaud.

Quand j'ai dis "qu'est-ce que ça va être cet été", je ne faisais pas allusion à la chaleur qu'il fera, mais plutôt au ressenti, comment on va la supporter si on a déjà du mal à la supporter en cette saison!

28.1°C

de Tx aujourd'hui, un peu moins chaud qu'hier (-1°c) à cause du vent d'ESE (max 29 km/h).

A noter que malgré la chaleur de la journée, les nuits ne sont pas trop chaudes, 12.9°C

de Tn.

Vivement mercredi que je me baigne!

Sur Aix-en-Provence

La station statIC est de nouveau en fonctionnement :

Presque 30°C sur Aix-en-Provence

Aix sud StatIC : ______ Tx=29.6°C______Tn = 11.6°C

Aix Ouest MF: _______ Tx=29.2°C______Tn = 11.5°C

Aix-les-Milles_________Tx=28.8°C______Tn = 7.9°C

Aix la Duranne________Tx=28.4°C______Tn = 11.3°C

Le Réaltor____________Tx=30.7°C______Tn = 10.5°C

Venelles_____________Tx=30.6°C______Tn = 13.7°C

Manosque___________Tx=30.3°C______Tn = 11.3°C

Gardanne____________Tx=28.4°C______Tn = 10.2°C

Les Pennes-Mirabeau___Tx=25.4°C______Tn = 13.4°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...