Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Nuit claire vent faible (< 15 km/h) et 14.5°C. Belle douceur par rapport à la nuit précédente!

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)

Nous sommes les 2 insomniaque d'IC ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux , rares nuages élevés ce matin avec une température en hausse et un vent résiduel de NORD OUEST faible < 20km/h , excellente visibilité > 30 km.

A 07h00 :

Pression: 1018.1hpa (+0.3hpa)

T°: +16.3°C (-0.3°C)

Hr: 65% (0%)

Pt de Rosée: +09.5°C (-0.3°C)

Humidex: 17 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 1.5m (→)

→ hauteur maxi : 2.8m (↑)

Période: 5.9 sec. (↓)

T° mer : +15.5°C (→)

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, tres beau temps ce matin malgré les cirrus, deja 20,1°, tn de 9/10° à Mazan, pas de vent cette nuit contrairement à Carpentras qui relève une tn supérieure à 16° (supérieur à Orange et Avignon ce qui est rare avec un Mistral, en effet, habituellement ce dernier se calme en cours de nuit ou en fin de nuit dans le secteur), c'est la troisième tn douce de l'année...

Edit: 21,2°, vent tres faible d'ouest.... cool.png

15.7°C de Tn, mistral toujours fort, temps ensoleillé malgré quelques cirrus. 19°C actu.

Hier j'étais à l'Aigoual (rafales de 120/130 km/h vers 10h), temps très nuageux le matin sur le sommet, j'ai quand même pu apercevoir les ultimes névés qui ne devraient plus tenir très longtemps (une semaine ?)

274844nvsaigoual.png

Posté(e)

tx (Tn

) de 12.5°c ce matin, vent ENE faible, actu 19.8°c

Tn de 11.7°C

ici, actu 20.9°C

, j'ai déplacé la sonde UV, elle à l'air de mieux capter : actu UV 4.

Léger mistral (< 20km/h pour l'instant), grand ciel bleu, encore une agréable journée en vue! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

TN 15.8 actu 23.6 ça monte avec un léger vent de nord. Il fait sec 34% hr et un ciel bleu magnifique ! Que ça continue !

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le Mistral s'est levé ici depuis 11H mais il reste faible, actuellement il fait 24°,

Le ciel se présente ainsi:

post-19648-0-77603200-1431857787_thumb.jpeg

CameraZOOM-20150517121234439-01.jpeg.d3d

encore beaucoup de vent, bien qu'en perte de vitesse - relevé max en baisse d'une dizaine de km/h- Température qui devrait atteindre 24°... de saison mais on espère toujours mieux

Posté(e)

25° c'est l'été thumbup1.gif, mais le Mistral est bien là, il souffle faiblement à modérément, quelques bonnes petites rafales dont deux qui ont légèrement secoués le volet et la fenetre... biggrin.png

On sent qu'il se renforce...

Beau temps aujourd'hui avec un peu de mistral (raf 32 km/h) quelques cirrus en matinée mais rien de méchant. Va falloir en profiter car pour mercredi les prévisions sont HORRIBLE!

Tn tres douce en raison du vent : 16.3° (+ 5.7°) Tx un peu au dessus de la moyenne : 25.8° (+1.6°)

A 14h : 25.3° 42% 1018.3 hpa

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Bascule mistral / Brise radicale à la station de Port-Camargue à l'instant,i l ne fait plus que 20.9° là bas alors qu'ici le mistral est toujours présent et la Tx est en cours avec 26.6° ! Ce qui fait 5.7° d'écart en 2 km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Port-Camargue: http://wxswitch.blaasoft.com/wxwebhtml/wxconsole/index.html?5879db69-5a06-4716-8bb4-a2d0cbb7a535

Le Grau-du-Roi: http://lemike.perso.neuf.fr/station/vantage.htm

Oui c'est étonnant, je pars de la plage à 16:00 vent de nord est basculant lentement à l'est, et j'arrive chez moi brise marine de sud modérée ! ! C'est étrange ^^

Sinon la température de l'eau encore fraiche surtout après le vent de ces derniers jours ne m'a pas arrêté ! 15.5 au thermo !

La Tx pour ma station aujourd'hui est de 27.8, ce qui constitue la quatrième plus haute valeur de 2015 ! Belle, très belle journée sans aucun nuages et ça c'est rare !

Posté(e)

Quelle belle journée estivale! Temps tout simplement magnifique, grand ciel bleu, les journées d'été comme on les aimes!

Baignade tout l'après-midi entre 2 matchs de ping-pong, le top! biggrin.pngthumbup1.gifthumbup1.gif

Tx de 26.3°C

, actu encore 23.2°C, HR 43%, 1020 hPa, vent 23 km/h d'WNW.

Rafale maxi : 27 km/h de NW

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

encore 22.3°c ici, le vent tourne actuellement moyenne au NNE, mais ma girouette commence à passer NNO, vent faible.

20h04 : stabilisation au ENE, 22.0°c

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

14,4/23,9°C

Journée agréable et bien ensoleillée

Le mistral a encore été soutenu tout le jour bien qu'en perte de vitesse par rapport à hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...