Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Peu de soleil aujourd'hui, petite averse en fin de matinée mais une ambiance lourde.

Tn 16,1°C

-- -- Tx 25,1°C

Actu: 21,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert T de 13,1 °C , cumul de 2,5 mm ( 2,3 mm vp2 ) cette nuit , il tombe encore quelques gouttes .

ÉDIT : Grosse averse en cours lors du départ au taf .

ÉDIT 2 : Bienvenue à Mica sur la partie Centre-Est .☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous flowers.gif

Ayant emménagé à l'Isle d'Abeau la semaine dernière, je vais devenir un nouvel habitué du topic Centre Est happy.png

Hier la journée a été grise, avec quelques ambiances instables par moment :

post-15823-0-62742700-1430714854_thumb.jpg

Ambiance assez moite, avec une humidité > à 80 % toute la journée (je prends les relevés de la station d'Aurélien alias Crack).

Ce matin, pluie modérée qui vient de se terminer.

Tn en cours avec 15,3 °C, ce qui est franchement pas mal !

IMG_9217.JPG.d1761fd0c3d2748d831a22093f6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Et encore 30mm depuis minuit sur le haut Chablais !

Très grosse averse actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

28mm ce matin à 7h quand je suis parti de chez moi depuis le début des rr hier soir avec 12,8°.

J'ai vidé le pluvio pour pas me faire avoir selon les rr de la journée.

Actu toujours une pluie modérée et les routes et caniveaux dégueulent de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

24,0 mm a Sur le Coux depuis hier soir ( moins que chez Chris , coucou au passage ) .

21 mm depuis 00 h et 178 mm depuis le début de l épisode vendredi matin .

Pluie faible à modérée en cours par 11,8 °C , les 180 mm dépassés ?

Réponse ce soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelle douceur ! Malgré la pluie parfois soutenue de fin de nuit, la Tn est de 14.6°C

! 13 mm

depuis le milieu de nuit, environ 20 mm

pour la journée météo d'hier, soit 90 mm

depuis le 30 avril 23h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Mon épouse m'indique que les Usses arrivent jusqu'à la route dans le bas de Marlioz au niveau du hameau "Chez les Gay" ce n'était pas encore le cas quand je suis passé ce matin même si le débit était déjà impressionnant vers 6h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Rapport de "l'Observatoire météo de Mieussy" sur les précipitations depuis le 1 mai au matin jusqu'à aujourd’hui 9h30. Et il pleut encore !!! Ta 13,8°C

Cumul 197,9 mm

. Un record.

pluies11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Quelques débordements vus sur la route entre Allonzier et Beaumont, par contre cela ruisselle vraiment partout, même à travers champs parfois.

Contrairement à d'habitude, aucune différence d'intensité dans les précipitations une fois passée le Mont-Sion en redescendant sur Annemasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h11mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 94%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1011hPa, la température est de 17.3°c, le minimum de la nuit est de 15.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 12mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 46.7mm, et depuis le début de l'année 223.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit ce matin, d'intenses et abondantes précipitations nous ont concerné cette nuit, épisode bien plus significatif que celui de vendredi, avec surtout beaucoup moins de vent. Un cumul pluviométrique proche des 35 mm ici, ce qui nous classe dans la même catégorie que Le Sappey et les Crêts du Salève pour une fois, et non pas Versoix et Sciez où il a plu nettement moins apparemment. J'avais entrevu cette possibilité (sans oser le dire de peur de me tromper) mais sachant que le flux allait être un peu plus sud (OSO) au lieu de plein ouest rectiligne, j'ai imaginé que cette fois on serait à la même enseigne voire plus, et que les Voirons auraient pour une fois un peu d'effet orographique et c'est ce qu'il semble s'être passé. La pluie était forte à 4h du matin, à 7h aussi, pause vers 7h45 mais ça a repris pour ne s'arrêter complètement que vers 9 heures. Ca faisait du bruit en tombant contrairement à l'autre jour où on n'entendait que le vent. Sur Romma on est en tête de classement pour minuit-maintenant, seuls La Chapelle d'Abondance et Leysin ont fait mieux, apparemment pas beaucoup de pluie cette fois au sud de la Savoie en Isère et à l'ouest du Bugey.

Raison de l'édition : fautes d'orthographe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Situation assez critique ce matin en Haute-Savoie avec pas mal d'éboulements et d'inondations. Entre Annemasse et Thonon le plat de Saint-Cergues était coupé à la circulation ce matin un vrai torrent s'infiltrait sur la route et a formé un mini lac. Je n'ai pu arriver au travail qu'à midi à cause des bouchons et des accès coupés! Des bouches d'égouts ont débordé du côté de Bons en Chablais et le Pamphiot à débordé du côté du Lyaud provoquant quelques inondations.

La pluie encore soutenue jusqu'en milieu de matinée s'est heureusement arrêtée. Espérons que l'accalmie soit suffisamment longue pour que les niveaux d'eau redescendent un peu avant les nouvelles pluies prévues demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Une nouvelle onde pluvieuse imprévue est en train de stagner sur l'Isère avec quelques débordements sur la Savoie avec ici à Chambéry quelques gouttes. Cet axe qui ne délivrait que de faibles pluies il y a 1 heure est en train de devenir un peu plus important...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après une nuit très pluvieuse,il fait gris mais c'est redevenu sec.

14°C au réveil,17°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Ciel couvert mais lumineux avec des éclaircies par moments. Il fait très doux (22-23°C ?) mais le vent de sud, faible à modéré, rend la sensation moins agréable.

Il a plu cette nuit (6 mm), 54 mm depuis le 1er mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil recommence à percer en plaine, mais ici ça alterne avec des bancs de brouillard. Températures incroyablement douces pour le temps qu'il fait, Tn 13°C, 18°C actuellement en plaine, 17°C ici, je n'ai jamais vu du brouillard par des températures aussi douces, que d'extrêmes aujourd'hui, d'ailleurs à propos des inondations je vais ouvrir un sujet photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil recommence à percer en plaine, mais ici ça alterne avec des bancs de brouillard. Températures incroyablement douces pour le temps qu'il fait, Tn 13°C, 18°C actuellement en plaine, 17°C ici, je n'ai jamais vu du brouillard par des températures aussi douces, que d'extrêmes aujourd'hui, d'ailleurs à propos des inondations je vais ouvrir un sujet photos.

/topic/86237-inondations-en-haute-savoie/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86237-inondations-en-haute-savoie/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très content jusqu’à présent de mon réglage des augets de samedi dernier : Spiea / VP2 : 11,0 mm contre 11 mm dimanche à 8 h , puis 0,5 mm contre 0,5 mm dimanche matin , 2,5 mm contre 2,3 mm cette nuit et depuis mon relevé de 6h30 ; 4,2 mm pour 4,1 mm , pour l'instant y à bon Banania , j'attends la fin de semaine pour tirer un bilan disons plus définitif , la VP2 nous ayant habitué à tout ou presque !biggrin.png

Pluie faible ici donc depuis hier soir 6,7 mm

au Spiea , mais en y regardant de plus près d'après Romma , c'est l'un des plus gros cumuls de l'Isère c'est dire l'écart abyssale avec le 73 et surtout 74 .

Tn de 13,2 °C

et Tx de 22,5 °C

sur Chélieu .

Actu 20,1 °C

, cumul de 38 mm

depuis vendredi bien modeste donc mais toujours bon pour la nature .

Mon Erable Drumondi pousse comme un fou rolleyes.gif : 27 cm de jeune pousse bien verte mercredi dernier puis 35 cm dimanche soir et 38 cm ce soir ( 3 cm depuis hier ) pour dire !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

21°C sous le ciel couvert,taux d'humidité élevé:je crois que là on peut parler d'un temps lourd sick.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Forte averse en cours (tâche verte au radar) par 18.4°C, je vous laisse imaginer l'ambiance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée faiblement pluvieuse ce matin 5mm on est resté en marge du gros paquet pluvieux, c'est pas si mal pour éviter pour éviter les inondations, les sols sont saturés les rivières débitent toujours très fort, 30mm par dessus ça et ça déborde de partout, faut dire que j'en suis à 147mm depuis le 1er mai ! Extrêmement doux avec le vent de sud Tn 12.7°C Tx 22.2°C sous les quelques éclaircies.

édit: le ciel bleu revient derrière l'averse ça bourgeonne un peu partout.

ps: je viens de vider le SPIEA, 145,6mm précisément depuis le 1er mai. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...