Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps nuageux ce matin en particulier vers 10h avec quelques rares gouttes.

Par contre, après-midi complètement dégagée mais toujours ce vent de SSO qui s'est levé en fin de matinée et soufflant assez fort actuellement ( vent moyen 40 km/h ).

Du coup, la température n'atteint pas des sommets sur le secteur Tx 27,4°

( c'est déjà pas mal tout de même ).

Ta 26,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après un ciel presque couvert la moitié de l'aprèm par la convection, tout les cumulus on disparu et le ciel redevient tout bleu les voiles s'en vont, et la température remonte en flèche 25.8°C après une Tx 27.3°C vers 14h45 (à voir si on la dépasse de nouveau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Chaleur exceptionnel pour la saison sur l'ensemble de la région, on est tout près de la très forte chaleur à Vizille avec 34.6°C ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit: 27.5°C Txx de l'année en cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, par ailleurs le vent de sud s'est renforcé (10km/h) humidité très basse (40%) !

Sur les nouvelles cartes haute résolution on voit bien les vallée alpines surchauffées (en rose), 31.2°C à Frontenex, les 30°C sont tout proches à BSM (29.9°C à 17h) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les cumulus font enfin leur apparition sur les crêtes du Jura, pour l'instant bien modestes.

grand soleil et chaleur de plomb en ce moment, toutefois le vent est assez sensible par moments.

Sur le Chablais aucune convection n'est visible pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Changement de décor depuis un quart d'heure; fini les gentils petits cumulus.

La convection explose juste au nord-est de ma position, le ciel est devenu beaucoup plus chaotique.

Le soleil, plus à l'ouest, continue de briller cependant. Quelques petites rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Même chose du côté des Aravis où ça cumulifie et il y a un orage qui se forme vers le mont-blanc,c'est bien noir dans cette direction.

Les cumulus sont visibles d'ici sur le Jura.

28°C tout à l'heure (29°C sur Annecy),27°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très chaud actu sur Faverges 30°C au thermo voiture sous le foehn atmosphère étouffante !

En effet la convection explose sur les reliefs on n'est pas loin de l'orage juste derrière les Aravis !

Tx définitive 27.5°C chez moi, exceptionnnel pour la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Alternance de passages nuageux et de larges moments de grand soleil en cette journée. Premier passages nuageux menaçant en matinée en vallée de l'arve ayant vite disparu.

L'après midi a été globalement très ensoleillée avec un beau ciel bleu mais les cumulus et autres nuages élevés disparaissent aussi vite qu'ils viennent.

Éffectivement bien noir dérrière le grand massif sur le massif du mont blanc mais rien d'extraordinaire.

Concernant les bornes et les aravis, cela reste ridicule aussi de mon point de vue avec encore du soleil sur la pointe d'areu et la pointe perçée actuellement pour réponse aux précédents forumeurs.

Le vent s'est bien levé mais ne souffle que par intermittence et les nuages se désagrègent à nouveau pour l'heure.

Mais bon ca évolue vite dans un sens comme dans l'autre.

Ici tn de 15,3° à 7h42

Tx de 28,7° à 18h12

Actu 25,3°

J'aperçois même le bas des dômes de miage qui doit subir une légère averse en ce moment même.

Donc autant dire qu'il y a pas de quoi s'affoler pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La convection est vraiment cyclique: à 18h rien ciel tout bleu, à 19h convection très importante j'y ai vraiment cru à l'orage près des Aravis, et désormais à 20h ça s'est de nouveau dégonflé plus que quelques petits cumulus, pas de risque d'orage à attendre ce soir je pense. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil légèrement contrarié ce matin mais qui a brillé généreusement par la suite, le vent de sud s'est temporairement renforcé comme hier, rafale maximale 45 km/h

, limitant un peu la hausse du thermomètre (c'est ainsi ici contrairement aux zones soumises au foehn)

Tn 14.3°C

, Tx 28.1°C

, Ta 24.8°C

Pour les stations MF du secteur cela donne : 29°C à Annecy et Usinens, 30°C à Bellegarde, 32.3°C à Bonneville (soumis au foehn)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

le ciel est à nouveau bien dégagé, il fait 26°C actu. Le vent reste sensible.

La convection de tout à l'heure s'est commuée en cellules orageuses qui ont filé très vite vers l'est et qui sont déjà à 100 km d'ici, sur l'oberland bernois.

à voir ce qui se passera ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore 24.7°C à cette heure ci sous le foehn résiduel (39% HR) ! La convection reprend en direction du Chablais, de beaux congestus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte, ensuite l'après midi a était dégager avec quelques nuages, la tn fut de 9,1°C, tx de 26,2°C, maintenant le ciel et clair, température de 23,8°C a 20h.

Sinon une tx de 29°C a ma station a Saint Joseph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, le soleil se couche dans une atmosphère fort agréable, il fait 22°C, faible vent de SO (voire modéré), grâce à lui les 30°C ont été atteints en plaine. Par contre, ça commence à bourgeonner assez fortement sur le relief, il conviendra de surveiller l'apparition possible d'éclairs dits "de chaleur" à la tombée de la nuit. A défaut, une belle ambiance estivale vesperale semble assurée ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

20,3ºC actuellement...et toujours pas eu d'orages par ici...à quant notre tour?!?whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Orage en cours vers le Mont-Blanc ça flash bien au loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite cellule sur le Val d'Arly aussi mais pas d'activité électrique dessous pour le moment. Encore 20.0°C pas mal de moustiques ambiance estival à souhait... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Éclairs de chaleur par ici et alentours avec un ciel maintenant bien couvert et pas mal de vent en rafales mais toujours rien de bien intéressant,loin de la...

Ta de 21,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 33°C sur Grenoble, un 13 mai !

Ce soir douce soirée... Bon ça reste agréable et pas trop surchauffé... Mais bon nous ne sommes qu'en mai... :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 59%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1016hPa, la température est de 17.8°c, le minimum de la nuit est de 14°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 50.2mm, et depuis le début de l'année 227mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous,

Ta de 16,2ºC, pas de voile nuageux dans le ciel aujourd'hui, seulement quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Succession de 3 journées chaude donc, mais sans trop d'excès ici au NO de Grenoble puisque ce n'est que hier que nous avons (de peu) dépassé la barre des 30℃ avec une Tx de 30.3℃.

Ce matin, Tn très douce (Tnx de l'année) avec pas moins de 17.2℃, comparé aux 12.7℃ d'hier matin.

Actu le soleil brille bien, et les 20℃ sont dépassés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau ce matin thumbup1.gif , T Actu de 17,5 °C

, vent de NO à 5 km/h en moyenne .

On aura donc eu une seule journée de chaleur ici sur le coup de chaud , pas de quoi casser les barreaux de chaise en Mai , belle Txx néanmoins avec 27,1 °C

hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

20,3ºC actuellement...et toujours pas eu d'orages par ici...à quant notre tour?!?whistling.gif

Salut Ju ,

je vais rabâcher biggrin.png , ben oui quoi j'ai un an de plus depuis peu sleep.png , mais à cette période , je suis plus pour un bon arrosage qui profite à Dame Nature ( quoique là avec la bise forte prévue demain et samedi dans les sites exposés ) que des orages qui ne font que ruisseler , sans parler des dégâts localement et oui plus çà va , plus je suis ch**** avec mes ragots de "bonne femme "!laugh.png

Toujours le plein soleil avec 17,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...