Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

3.1°C et orage de neige sur BSM default_santa.gif quel contraste il faisait 30°c là bas il y a 48h ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie modéré a Saint Laurent du Pont, le cumul depuis minuit et de 29,8mm, cumul avec hier 41,1mm, température de 7,2°C a 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le refroidissement sur 48 heures est tout simplement énorme. Sans doute l'un des plus importants constatés ces derniers décennies dans la région et peut-être même à l'échelle nationale. . scared.gif

Quand on sait que la température avoisinait les 35°C à Vizille mercredi, là ça chute en dessous de 8°C actuellement.

Le plus incroyable c'est la station de Pinsot, près de 30°C mercredi et vraisemblablement de la neige actuellement sous moins de +1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme la région est engloutie par les précipitations sur le radar ! whistling.gif

Pluie non stop depuis 1 h 30 environ, après les pluies d'hier soir et de la nuit... 20 mm, et c'est pas fini. Le genre d'épisode qui n'existe pas en IDF, je découvre tongue_smilie.gif

Le vent du nord achève le tableau, et la température est bien basse : 9 °C au dernier relevé, soit 14 °C de moins qu'hier à la même heure.

Les géraniums sont bien secoués sur la terrasse, et il n'y a absolument personne dehors.

Tx provisoire (peut-être définitive !) : 11,6 °C ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps médiocre cet après-midi à Montpont avec de la pluie et guère plus de 10°C. Quel choc par rapport à mercredi ! Un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 6,1 °C sur Chelieu , pluie faible ( 3 mm/h ) , bise à 26 km/h en moyenne d'après la station auto .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Le temps est très médiocre aujourd'hui, avec de la pluie faible à modérée. La température est très fraîche ce jour. La TN est en cour, il fait pas moins de 7,3°C

. a la station qui est chez mes parents. Qui se situe a 2,5 km du centre du village.

Avec un peu de retour je te souhaite un bon anniversaire Eric. sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif .

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5,4 °C Tn en cours sur Chelieu et pluie à 3,0 mm/h en intensité .

Ici sur Lyon T de 10 °C environ .

PS : Merci Jer pour l'anniversaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Contraste saisissant avec ce début de semaine, pas mal de pluie depuis ce matin et un ciel totalement couvert, d'ailleurs il pleut toujours faiblement.

Ta de 6,9ºC sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique épisode de bise noire ici, la pluie a souvent été présente ce vendredi, notamment en fin de matinée, plus soutenue vers les Voirons que vers le Salève, je ne crois pas que ce soit un hasard dans la chronologie de mes déplacements, en début de matinée la pluie était faible à Collonges, et est redevenue faible cet après-midi sur les Voirons, elle s'est presque totalement arrêtée maintenant. Des cumuls pluvio compris entre 15 et 20 mm sur mon secteur, c'est respectable, parfois moins comme à Versoix 10 mm, ou plus comme au Sappey avec 30 mm, des écarts classiques mais toujours surprenants, ils vont du simple au triple en 30 km à vol d'oiseau. Bise bien sensible toute la journée, que ce soit en bas ou en haut, 40 km/h en rafales maxi pour les stations proches. Aucune éclaircie aujourd'hui. A 1000m d'altitude, il y avait quelques flocons fondus dans la pluie à la mi-journée. Chute des températures assez spectaculaire effectivement, on s'approche du gel à 1300m. Actuellement 4°C ici, 8°C en plaine. Tn : 2°C ici, 7°C en plaine. Ce retour du froid était prévu, j'aurais dû y croire, j'aurais cru que ça allait capoter au dernier moment mais il n'en est rien, pluie et vent ont également répondu à l'appel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu avec 6,1 °C

et une pluie faible en cours ( 2,0 mm/h en intensité ) .

Belle sous-estimation de la VP2 :

23 mm au Spiea , 19,3 mm VP2 et 22,5 mm au pluvio de jardin .

Comme quoi un pluviomètre à 2,50 euros est plus fiable qu'un pluviomètre auto qui paraissait pourtant pas mal réglé sur les 3 ou 4 épisodes précédents whistling.gif ( la bruine à fichu le bordel ?) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle arrosage avec plus de 40 mm.

La neige a quasi tenu en matinée lors de la Tn du jour 0.9°.

La Tx provisoire est de 4.1°

Les sols sont blancs dès 1200 mètres, les arbres sont platrés dès 1300 mètres.

Des flocons de neige c'est de l'ordre une année sur 2 en mai.

Lépisode est bien en dessous d'il y a 2 ans avec 2 cm le 24 mai et 11 cm le 25 mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours une pluie faible résiduelle actu. Le cumul, au pluvio auto, s'établit à 37.6 mm

depuis hier, dont 28.4 mm depuis minuit. Arrosage conséquent donc...

La Tn a eu lieu en plein aprés-midi vers 15h : 8.0°C

. Actu : 8.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,4 °C

et Tx de 7,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 6,1 °C

, pluie faible en cours ( 2,0 mm/h ) .

l'épisode devrait tourner autour de 25 mm au Spiea , la nature doit se demander ce qu'il lui arrive , elle qui se croyait en été il y a 48 h , bon vous me direz , elle en a vu bien d'autre avec notre recul ridicule à l’échelle d'une vie humaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques timides éclaircies reviennent dans un ciel bien chargé.

Il fait toujours très frais avec 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à St Pierre, grosse saucée toute la journée avec de bonnes averses de neige mélangées au village.

Blanc dès 1 200 m environ.

J'ai courru toute la journée sous cette flotte, je n'ai pas eu aussi froid de l'hiver !

Même si c'est hors topic, je monte à l'oratoire du Charmant Som demain matin, je verrai ce qu'il reste de neige.

A St Jo, 52 mm depuis hier soir 20h40 tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

21mm depuis le début des rr.

La lpn est bien remontée depuis le début d'après midi.

Sols gris blanc vers 1300 1400 sur les sols mais 1200 sur les arbres contre 1100 en début d'après midi.

Tn de 3,2° à 14h27

Tx de 8,4° à 00h23

Ta de 5,1° avec un ciel bien plus clément et sans rr depuis 17h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Hier c'était baignade, glaces et coups de soleil, aujourd'hui c'est parapluie, anorak et chocolat chaud... de tels de contrastes en si peu de temps c'est quand même pas fréquent sans être totalement exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Près de 25°C de perdus depuis mercredi sur Vizille, seulement 9.5°C de Tx à 1m50, si la teméprature n'évolue pas d'ici demain 8h, j'aurais eu en 48h un record perso haut et un record perso bas pour la Tx !!

Côté pluie près de 33.5 mm depuis hier soir, joli arrosage

Actu 8.1°C la pluie a enfin cessé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Fin des pluie ici, le cumul sur Saint Joseph de Rivière atteint depuis hier soir 55mm.

A Saint Laurent du Pont, le cumul atteint depuis hier soir et de 51,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel se dégage bien ce soir,il reste encore pas mal de nuages à évacuer,on ne verra pas le soleil.

Il fait 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie quasiment toute la journée jusqu'en fin d'après-midi à Collonges, la température est remontée un peu pour atteindre les 9°C

.

Actu, T de 7°C, il ne pleut plus et le ciel se dégage très lentement. Le Jura est tout blanc au-dessus de 1200/1300 mètres d'altitude, rien sur le Salève évidemment !

Décapant comme changement de temps ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros changement de temps aujourd'hui sur Gap. le ciel a été bien nuageux aujourd'hui avec des averses. la neige est apparu en montagne dés 1600m. En 24h, on a perdu 13°C!!

Ma station météo a relevé une tn de 8,6°C

et une tx de 18,7°C

(atteinte à minuit!). Ta de 9,9°C. Cumul de 2,3mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...