Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la vague de froid

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

A 20h, le podium pour les villes les plus froides revient à :

-Charleville Mezières : -5°

-Cambrai : -3,6°

-Langres et Rouen : -3,5°

A noter aussi un jolie -3,2° à 20h au Touquet (62) station balnéaire... assez frisquet pour une zone littoral, bien que le thermomètre y soit descendu à -10,1° en janvier dernier.

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Actu -2,8°C en baisse depuis que le ciel s'est à nouveau dégagé il y a 15min. A noter le plan grand froid qui est passé au niveau 3/3 ici dans les Ardennes.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Finalement, c'est le Nord qui fait office d'ilot de douceur,lol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très peu d'amplitude thermique ici aujourd'hui, le ciel reste bien nuageux ce qui empêche une baisse très forte du thermo. Après une Tn de -2.3°C finalement (parce que c'était mal barré au départ) on a bénéficié d'une Tx de -0.6°C sur l'agglo de Nancy.

Dans les Vosges, à Bruyères, il y avait un petit -4°C ce matin, on a plafonné à -2°C et à 18h il y faisait déjà -5°C (au thermo de voiture). Le froid devait descendre des reliefs tout proches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, c'est le Nord qui fait office d'ilot de douceur,lol ! biggrin.gif

Salut lolox,

Plus depuis quelques instants et le passage à -5°C de la station metar de Cambrai...

-4°C actu chez moi.

A+

Finalement, c'est le Nord qui fait office d'ilot de douceur,lol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi ? J'ai pas suivi je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon les t° font le yoyo dans le nord de la France, avec une t° qui est très instable par exemple à Lille (avec hausse et des baisses), et surtout à Charleville Mezières, où il faisait -5,5° à 19h et -3,5° à 21h ! Une belle remontée !

Surement à cause des stratus, et d'un léger vent.

Pourquoi ? J'ai pas suivi je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les t° font le yoyo dans le nord de la France, avec une t° qui est très instable par exemple à Lille (avec hausse et des baisses), et surtout à Charleville Mezières, où il faisait -5,5° à 19h et -3,5° à 21h ! Une belle remontée !

Surement à cause des stratus, et d'un léger vent.

Bah je confirme ici de-5.7°C je passe à -4.7°C ça remonte à une de ces vitesses sous les stratus voir topic régional pour plus de précision quelques semaines après les fortes pluies c'est le froid, le nord s'en sort très bien cette année! Sans compter les autres dates...

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un beau -8,6°C à Mouthe (940m) dans le Doubs actu. default_shuriken.gif

Ce fameux village qui détient le record de froid en France .. Avec -36.7°C le 13/01/1968 default_wacko.pngdefault_thumbup.gif Il sera dur à battre lui default_blushing.gif

Ce même village à d'ailleurs un record de chaleur à 36°C le 1/7/1952. Belle amplitude en terme de record !

SInon pour en revenir au suivi du coté de Marseille on relève entre 4 et 1° ce soir .. Demain des gelées sont à prévoir et surtout le soir et la nuit suivante !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-4.3°c on dirait qu'un léger vent se lève

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

-4.1°C

au nord des Yvelines ce mati...

EDIT: Tnn de la saison avec -5.0°C

finalement vers 9H00

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, -6.6°C à l'heure actuelle, ça se stabilise, je pense que ça sera la Tn du jour, et pour l"instant la Tnn de l'hiver 2009/2010. Assez peu courant en Bretagne de voir de telles températures.

Ce matin on relève de -5° (littoral et métropole lilloise) à -8° dans le Nord Pas de Calais (voir moins localement).

A noter que comme hier, l'est de la France subit de faibles gelées -2 à -4 max aux données métars.

L'ouest caille bien en revanche, avec des -5/-6° des Pays de la Loire jusqu'a l'iDF.