Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Hier dans la nuit il a neigé à la Sainte Baume, actuelement aussi ! Rien sur Nans les Pins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 13 décembre 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Pas de neige ici non plus et trés peu de précipitation.Le froid est par contre bien présent mais pas suffisament pour qu'il neige,à voir peut_être ce soir et cette nuit. Actu il fait 3,6°C(tn:2,1°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Un nouveau cordon bruineux/pluvieux se forme dans les Bouches du Rhône alors que la poche pluvio-neigeuse dans le Gard gagne en puissance. L'après-midi s'annonce froide et humide là, niveau neige, c'est très limite en plaine, mais du grésil et de la neige vont surement être observés tout de même, conforme à la prévision donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 décembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Merci pour le suivi mat30, je rentre sur Tresques ce soir, je m'interrogeais, est-ce qu'il a neigé sur les collines autour de chez nous (La Gardie, Camp de César ...)? Sur Montpellier (nord) temps gris et froid mais pas de bruine contrairement à la station de Fréjorgues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Un nouveau cordon bruineux/pluvieux se forme dans les Bouches du Rhône alors que la poche pluvio-neigeuse dans le Gard gagne en puissance. L'après-midi s'annonce froide et humide là, niveau neige, c'est très limite en plaine, mais du grésil et de la neige vont surement être observés tout de même, conforme à la prévision donc. Si les précipitations étaient plus conséquentes, on aurait pu espérer que l'isothermie joue un rôle, mais là, c'est vraiment pas ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour à tous ; Le ciel est blanc comme neige au dessus de Marseille Pas ici, il est meme parfois bien sombre comme au moment ou j'écris en raison du passage de bonnes averses pas loin de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Surement quelques cm de neige vers l'Ouest du Gard ( le Vigan ) personne par là bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 décembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Pluie et neige mêlées à Saussines dans le Gard selon un observateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 décembre 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bravo à MF, les seuls qui ont vu juste. LCM et MC, on les laisse à leur météo-commerce... Rien du tout ici à Pierrelatte, hormi 2/3gouttes insignifiantes vers 8/9h. (Quelqu'un a signalé neige faible sur Pierrelatte sur Meteoalerte, chose que je démens totalement.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Le ciel est intéressant en sud-aveyron, surtout au vu des échos radars et du front qui se constitue en mer! Léger cisaillement visible avec une basse couche orientée à l'ouest. Et depuis quelques minutes, avec les altos stratus, une petite cumulification semble se mettre en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Le ciel est intéressant en sud-aveyron, surtout au vu des échos radars et du front qui se constitue en mer! Léger cisaillement visible avec une basse couche orientée à l'ouest. Et depuis quelques minutes, avec les altos stratus, une petite cumulification semble se mettre en place. oui d'ailleurs la situation se bloque on dirait, j'ai l'impression que la masse nuageuse repart dans un flux de sud sud-ouest en arrivant au large de l'hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 A la derniére réactu du radar , les précipitations ont tendance à se diriger autour d'Alès , à suivre mais en tout cas ca bouge trés lentement dans une ambiance bien froide . Températures autour des 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Averse de grele sur la crau photolive a venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 13 décembre 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Merci pour le suivi mat30, je rentre sur Tresques ce soir, je m'interrogeais, est-ce qu'il a neigé sur les collines autour de chez nous (La Gardie, Camp de César ...)? Sur Montpellier (nord) temps gris et froid mais pas de bruine contrairement à la station de Fréjorgues. C'est bien possible parce'que chez moi à 150m c'était vraiment limite mais les précipitations sont restées malgré tout insignifiantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Pluie et neige mêlées à Saussines dans le Gard selon un observateur. Je confirme, bruine et neige mêlée ici à Aigues Vives (30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 13 décembre 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 oui d'ailleurs la situation se bloque on dirait, j'ai l'impression que la masse nuageuse repart dans un flux de sud sud-ouest en arrivant au large de l'hérault. ce n'est que provisoire voir le flux à 1500 m environ: http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=5&map=4 D'ici ce soir mais surtout cette nuit et demain la composante reprendra à plein vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Retour de l'averse, ça tombe fort avec de la grele, le ciel est magnifiquement sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 En tout cas je ne sais pas si c'est du aux intempéries mais de grosses perturbations sont en cours entre Nice et Marseille suite à un caténaire arraché ... Plusieurs TGV ont 4h de retard et beaucoup de TER sont supprimés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 ce n'est que provisoire voir le flux à 1500 m environ: http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=5&map=4 D'ici ce soir mais surtout cette nuit et demain la composante reprendra à plein vers l'ouest oui ben justement d'ici ce soir ou cette nuit c'est pas encore il n'est que 13h00 la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 6.1°C actu ici , on enregistre ailleurs dans le Pays Aixois par exemple 3°C à Venelles ou encore 5.8°C à Aix ( vent de NE/NNE qui se lève doucement ) , ciel gris/blanc. Dans le Pays Marseillais on enregistre 8.2°C à Marseille prado ( vent très faible de sud ) tout comme à Chateau Gombert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 décembre 2009 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Pluie très faible à très-très faible actu sur le Lunellois, ça peut donner quelque chose d'intéressant si ça s'intensifie dans la soirée. Ciel complètement blanc par ailleurs PS : il neigeoterait sur Alès apparemment. Une confirmation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 4.6 ici sa monte un peu. Avec un vent de NE et une chute des hPa. A suivre mais pour le gard la neige en plaine rien n'est gagner vue les températures des autres lieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Tant que le flux restera orienté comme ca , ca sera pour le 30/34 principalement , dés que le flux changera , ca sera au tour du Roussillon ( surement dès la soirée ) . Sur Alès , les précipitations se font attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Temperature de 7.4 actu , le ciel est assez clair masi de bonnes averses semblent arriver du var ou le ciel est bien noir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 décembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Le ciel devient menaçant au SE de Montpellier. La température baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés