Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Bonsoir Hervé,

Je vais confirmer ce que tes enfants ont entendu puisque je me trouvais vers Champcueil vers 15h00 et il y avait un tout petit arcus à l'avant de l'averse qui semblait costaude et effectivement, j'ai aperçu un coup de foudre ! Un deuxieme impact a dû se produire 5 minutes plus tard car j'ai entendu le tonnerre !

bonsoir GuillauJe te remercie pour ton précieus renseignement

Amicalement

Hervé

Une bonne zone de précipitations arrive par l'ouest. Pour l'instant, les metars indiquent de la pluie, mais vu les intensités et les températures (entre 3 et 4°C en général), il est possible de voir tomber autre chose... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, il fait toujours 3°C sous un ciel très nuageux. J'attends la neige. Non, je l'espère plutôt. default_innocent.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 01h15 : Le metar de Pontoise de 00TU passe pluie et neige mêlées avec neige prédominante, avec 4°C. default_w00t.gif Ça vaut ce que ça vaut étant donné que c'est un capteur auto, mais l'espoir est là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1ers timides flocons observés sur Paname default_cool.png en cet hiver 2009/2010 (qui se révelera somptueux au final n'en doutons pas)

--> pluie/neige observé au Metar Montsouris à 01h00

Une zone de forte PP arrive effectivement sous peu ....

En IdF, c'était quand même resté très mesquin niveau neige, incomparable avec la trilogie des 80's...

A noter que durant le coup de froid de décembre 1996 - janvier 1997 en IdF, la température est descendue jusqu'à -18,7°C au fond du TAF de la tourbière de la Cailleuse (forêt de Montmorency). Soit autant qu'en janvier 1987!

Marc.

Bon, bah pas de neige ici : les intensités de précipitations ont été trop faibles pour que la LPN puisse atteindre le sol (LPN vers 400 m je pense, l'iso 0°C étant actuellement vers 700 à 800 m d'après les modèles).

Par contre, certains ont eu plus de chance d'après les obs Météo-alerte... default_devil.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, 3°C avec encore quelques gouttes.

Buenas noches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

La neige annoncée dans les prévisions na pas eu lieu ou alors au tout début des précipitations. Je me suis réveillé vers 3h et c'est de la pluie que j'ai pu observé.

En ce moment, le ciel est toujours nuageux mais il ne pleut plus. C'est dommage, car la t° est de 2°, ça aurait pu peut-être le faire pour quelques flocons.

Bonne journée.

wink.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

J'ai pas vu ce qu'il est tombé cette nuit... mais le cumul est de 3.2mm

Actu, ciel étoilé et Tn 0.4°C

en cours...

HR 94%

Pression en hausse 1009.0 hPa

Pas de vent

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel étoilé ici aussi, 0,9°C actu

97%

1009 hpa

il a plu cette nuit, et pas qu'un peu d'après le radar, 4,3 mm sont tombés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1009 hpa

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-1.6° ici avec une couche de l'ordre du mm blanc rugueux sur certains toits, pluie gelée et givrée ou neige fondante regelée? on ne le saura jamais

en tout cas vers 2h du matin une forte averse m'a réveillé et elle contenait une bonne proportion de neige default_rolleyes.gif

ambiance...

imgp9467.jpg

Bonjour à tous.

Je ne regrette pas ma nuit blanche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non seulement, il y a eu des précipitations, mais en plus tout ce qui est tombé était bien souvent modéré à fort, pendant plus de deux heures (avec même parfois quelques flocons mouillés dans la masse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">).

A 1°c près, c'était peut être neige seule default_rolleyes.gif

Bref, superbes intensités au final default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement, ciel bleu pur magnifique et température de 1.5°c.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pares brises gelées et quelques trottoirs exposé nord gelées ici aussi, rien d'exceptionnel, je ne sais pas ce qui est tombé cette nuit je dormais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,1°C

Tn de 0,5°C

98%

1011 hpa

ça fait du bien d'avoir un 3ième vendredi sans 3h de maths default_innocent.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour, après quelques semaines de mutisme pour cause de saison morte default_thumbdown.gif, j'ai enfin relevé ma première gelée avec -0,1 sous abri et -0,6 a l'air libre et pres de 6 mm de Hrr, actuellement et provisoirement le temps est splendide on attend de nouveau la douceur.

RDV a la fin du mois avec la mise en place d'une grosse vague de froid dont les prémices se font déjà sentir du coté de Moscou dixit Mme Soleil default_flowers.gif .

Phil

Posté(e)

Première gelée également ce matin avec une Tn -0.3°C

à 8H46

Les gouttes d'eau tombées cette nuit ont gelé en gardant leur forme ronde sur les pare brise.

Le thermo de la moto a clignoté à 0.5°C... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> une bonne partie de la route avec un plein soleil rasant dans un ciel sans nuages..

Actu 1.9°C sur la station

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pluie et fraîcheur, donc, cette nuit à Villemoisson.

Cumul pour la nuit: 1.2mm

Actuellement: 2.6°C, HR:92%

Ciel bleu, peu ou pas de vent.

Tn: 1.1°C à 8h40

Que de la pluie cette nuit ici aussi,je n'ai pas observé de flocon bien que par moments,ça tombait assez fort,il fait également bien frais ce matin avec 4° actuellement alors que le soleil commence déjà à être haut dans le ciel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Miracle : il fait soleil ! default_thumbup1.gif

Mais ça ne va durer, les pluies actuellement à l'ouest nous sont destinées pour la nuit prochaine. default_innocent.gif

8°C au thermomètre.

Concernant les précipitations de cette nuit, Roissy a pris un peu plus de 4 mm.

Posté(e)

Joli ton graph Kristo avec beaucoup de rouge default_thumbup1.gif

Tx 8.6°C

à 14H45, ça redescends assez vite, 6.6°C actu, HR 80%

Honorable Tm 3.9°C provisoire pour la journée... la plus basse pour ce début de saison hivernale...

La journée n'est pas finie... n'est-ce pas edd et Sebaure93, alors bon anniv' default_sorcerer.gif

Posté(e)

Tn -3.1° et Tx +6.5° ce qui nous fait une jolie moyenne de +1.7° pour la journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore un peu doux pour classer de frais vu que la Tx a dépassé les +5° mais ça va venir (enfin j'espère)

actu: ciel très voilé et couvert avec +4.2° et un petit vent de NO

bon anniversaire edd et Sebaure93

La journée fut assez calme finalement, sans pluie avec un beau soleil qui a régné quasiment tout le temps. Maintenant, les nuages envahissent le ciel prémices à la perturbation qui doit nous rendre visite cette nuit et la t° est de 4°.

Bonne soirée.

wink.gif

PS : JOyeux anniversaire à SEBAURE 93 et EDD.sorcerer.gif

Posté(e)

ouep ben vu ce qu'il tombe (c'est a dire rien) ce front chaud a l'air d'être composé de virgas en grande partie

a suivre pour le front froid demain matin

+4.9° en petite hausse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...