Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-3,8°C actu (Tn provisoire -3,9°C)

65%

1011 hpa

ça pourrait arriver un peu plus tôt je pense...

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Citation
Il n'y a pas que ça comme raison ; avec votre manière de faire, vous sous-estimez régulièrement les minimales car votre point de changement de date est à un moment froid de la journée.

La moins pire façon de procéder, lorsqu'on doit affecter seulement un min et un max à une journée, c'est de faire coïncider le changement de date pour les minis au moment le plus chaud de la journée (en moyenne évidemment) et le changement de date pour les maxis au moment le plus froid de la journée.

Si vous voulez savoir pourquoi, vous pouvez télécharger tous les bulletins de 2005 de l'AMRL, et voir dans le numéro de juin l'article en question.

http://www.meteo-rhone-loire.org/news-meteo/bulletins-2005-gratuits.html

je plussoie gagnard pour sa théorie. Je fontionne pareille.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

à sebaure93:

Ne t'inquiète pas, c'est mon balcon qui surchauffe à mort^^

actu 0,4°C

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Citation
0,6° çà stagne ! çà va être dur pour l'intra muros

Le vent est tombé, ce qui a eu pour effet de faire exploser l'urbain avec environ 5° d'écart entre Paris et gde couronne. Du coup, la tenue de la neige est moins évidente dans Paris intra muros pour demain matin.

Un petit brassage est possible à l'avant du front, on verra. Pour le moment ça reste favorable tout de même thumbup1.gif . Si seulement ils ne mettaient pas ces tonnes de sel sur les chaussées !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Attendez les gars vous rigolez ou quoi?

La neige tiendra également dans Paris intra muros, y a aucun doute la dessus! default_thumbup.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Plus de courant dehors. La rue est toute noire, mais cela concerne l'éclairage public sur Bonneuil Créteil.

Le ciel reste clair, -3,1*C

Pardon, -3,2*C

PS : Mickaelchristoph, désolé sur cet appareil qu'est le itouch j'ai un correcteur d'orthographe automatique. Du coup sûr prend un accent automatiquement et mickael sans majuscule a bizarrement donné météo... À n'y plus rien comprendre! Ah, aussi il n'y a pas de symbole degré du coup je met *

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Citation
Attendez les gars vous rigolez ou quoi?

La neige tiendra également dans Paris intra muros, y a aucun doute la dessus! thumbup.gif

Mmmmmh.... tu dois avoir raison. Je pessimise bêtement ce soir smile.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un peu de HS: j'ai trouvé cette photo du poste MF de Saint-Arnoult, magnifiquement placé comme vous pouvez le constater default_rolleyes.gif

sanstitreqv.png

encore plus d'arbres que chez moi!

sinon je me sens un peu seul avec mes trois chiffres:

sanstitreaq.png

default_crying.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

2ème Tn <= -5.0°C pour cette saison

Actu, il fait -5.1°C

, nouvelle Tnn 2009-2010

Citation
Le vent est tombé, ce qui a eu pour effet de faire exploser l'urbain avec environ 5° d'écart entre Paris et gde couronne. Du coup, la tenue de la neige est moins évidente dans Paris intra muros pour demain matin.

Un petit brassage est possible à l'avant du front, on verra. Pour le moment ça reste favorable tout de même thumbup1.gif . Si seulement ils ne mettaient pas ces tonnes de sel sur les chaussées !

oui ! c'est souvent abondant en sel, mais pas le choix !

je préfère encore avoir 0,5° (maintenant) et voir les flocons tomber même s'ils ne tiennent pas vraiment, qu'avoir du -6° à Nantes pour avoir de la flotte le lendemain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La sérénité semble régner sur le forum francilien comme à l'extérieur, ciel clair, pas un souffle de vent, une température bien froide et en baisse (-3,3 ici), bref y a plus qu'à attendre ! Sérénité qui s'explique sans doute par le peu d'incertitude sur le fait de voir notre région sous un beau manteau blanc, une fois n'est pas coutume, on n'est pas vraiment préoccupé par la nature des précipitations et sur le fait qu'elles tiennent au sol ou non... Une bien belle ambiance !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et voilà, les -5°C sont atteint, la Tnn est bien menacée aussi maintenant lol

69%

1011 hpa

ciel toujours bien dégagé

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Oui, ambiance sympa, la temp continue à descendre...

Actu -5.4°C Tnn en cours (certainement pas loin du maxi)

1010.8 hPa

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Désolé météo78 ce soir ton -10*C je n'y croîs pas. Juste parce que pour une fois j'ai un observateur à Saint Arnoult et qu'il observe du -5,7*C et son abris est plutôt du genre à sous estimé.

Sinon je connais ce logiciel d'oregon scientifique. Il y a une possibilité d'apporter une "correction" sur toutes les mesures. Je m'amusais à mettre du vent en +140km/h quand j'avais decouvert ce logiciel.

Ce n'est pas du tout à mal prendre. Désolé pour ta crédibilité. Mais bon... Je croîs qu'avec -10 tu provoques un peu les vérifications.

Ici après un min à -3,3 le vent se lève souffle de secteur nord ouest et la température remonte à -2,7 en 20 min à peine.

Citation
Mmmmmh.... tu dois avoir raison. Je pessimise bêtement ce soir smile.gif

Au moins la on sera pas a se prendre la tête pour savoir si c de la neige ou de la pluie, alors la tenue ou non dans paris, c'est un détail.Pour ma part je pense qu'elle tiendra sans problème sur les surface non traité mais apres vers 14h-16h ca risque de fondre un peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...