LaurentLB Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Euh oui t'as raison elle progresse pas vite c'est vrai. Non mais y'a toujours des coins où il neige moins (genre Melun en général). Le problème n'est pas celui de Meleun mais tout se qui se trouve à l'est d'une ligne Caen-Poitiers. Le gros des précipitation va doucement c'est vrai mais très à l'ouest. Je n'arrive donc pas à comprendre, attention je n'essaie pas de lancer de poléminique mais vraiment de comprendre ce qui se passe.Normal qu'elle n'avance pas vite, elle est freinée par l'air froid^^ 0,4°C dans mon balcon Bonne nuit Vivement demain D'accord mais y a vraiment rien en précipitation en tous cas qui pourrait nous intéresser pour Paris (??????) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ben ce qui se passe surtout c'est que le corp principal de la perturbation est prévu pour demain matin. Donc il faut être patient je dirai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 16 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Comme toi LaurentB je la trouve faiblarde cette dépression Mais j'aime bien ces veillées d'armes Qui veut du café ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ben ce qui se passe surtout c'est que le corp principal de la perturbation est prévu pour demain matin. Donc il faut être patient je dirai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ça je l'ai bien intégré en lisant les différents messages mais où est le corps de la dépression ? c'est ce qui se trouve actuellement sur le centre de l'Angleterre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je suis désolé sans doute d'être le crétin de service mais j'ai beau regarder le radar depuis deux heures et les différents sat pour moi, je dis bien pour moi, ça sent le flop total à l'instatnt ou j'écris ces lignes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 16 décembre 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 A chacun de se faire son opinion , trajectoire, renforcement ? http://www.meteox.com/images.aspx?jaar=-3&voor=&soort=loop3uur&c=&n=&tijdid=20091216232 Actu toujours -1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il est bien le dernier GFS, il neigerait pas mal de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 16 décembre 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Le problème n'est pas celui de Meleun mais tout se qui se trouve à l'est d'une ligne Caen-Poitiers. Le gros des précipitation va doucement c'est vrai mais très à l'ouest. Je n'arrive donc pas à comprendre, attention je n'essaie pas de lancer de poléminique mais vraiment de comprendre ce qui se passe. D'accord mais y a vraiment rien en précipitation en tous cas qui pourrait nous intéresser pour Paris (??????) Je ne comprends pas ce pessimisme. Tout cela est parfaitement normal, il suffit de regarder GFS 0,5 ou le 18Z . Le front va stagner un moment sur la Manche accompagnant la dépression qui se creusera lentement. Les premières chutes n'affecteront l'IDF qu'en toute fin de nuit ou en début de matinée s'intensifiant ensuite. GFS 18Z voit les précipitations il est vrai dans un premier temps un peu plus à l'ouest que sur son précédent run mais c'est pour mieux confirmer pour la matinée. Pour l'instant rien de remis en cause, soyez patients et allez vous coucher si vous stressez trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il y a effectivement des paramètres que je ne maitrise pas peut-être une réactivation sur la Manche car vraiment là je ne comprends plus. Vivement que je me trompe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je suis désolé sans doute d'être le crétin de service mais j'ai beau regarder le radar depuis deux heures et les différents sat pour moi, je dis bien pour moi, ça sent le flop total à l'instatnt ou j'écris ces lignes. Détends toi un peu LaurentLB, je te sens au bord de l'explosion là... lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de flop en vue, tout s'organise tranquillement, et les premiers flocons devraient atteindre les Yvelines d'ici peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je ne comprends pas ce pessimisme. Tout cela est parfaitement normal, il suffit de regarder GFS 0,5 ou le 18Z . Le front va stagner un moment sur la Manche accompagnant la dépression qui se creusera lentement. Les premières chutes n'affecteront l'IDF qu'en toute fin de nuit ou en début de matinée s'intensifiant ensuite. GFS 18Z voit les précipitations il est vrai dans un premier temps un peu plus à l'ouest que sur son précédent run mais c'est pour mieux confirmer pour la matinée. Pour l'instant rien de remis en cause, soyez patients et allez vous coucher si vous stressez trop. Merci pour ta réponse celà me permet de comprendre mieux ce qui peut se passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je ne comprends pas ce pessimisme. Tout cela est parfaitement normal, il suffit de regarder GFS 0,5 ou le 18Z . Le front va stagner un moment sur la Manche accompagnant la dépression qui se creusera lentement. Les premières chutes n'affecteront l'IDF qu'en toute fin de nuit ou en début de matinée s'intensifiant ensuite. GFS 18Z voit les précipitations il est vrai dans un premier temps un peu plus à l'ouest que sur son précédent run mais c'est pour mieux confirmer pour la matinée. Pour l'instant rien de remis en cause, soyez patients et allez vous coucher si vous stressez trop. +1, pour l'instant c'est bon, je regarde le radar de l'Angleterre et ça va comme sur des roulettes!Le gros est encore sur Londres (enfin la fin!)!Héhé on a le temps de voir venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 16 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il y a effectivement des paramètres que je ne maitrise pas peut-être une réactivation sur la Manche car vraiment là je ne comprends plus. Vivement que je me trompe. Si on regarde le dernier GFS, tout cela semble bien conforme aux prévisions : à H+6, la pertu est vue il est vrai assez faiblarde mais après et en passant sur la Manche ça se renforce nettement. Et comme cela a déjà été dit, la perturbation proprement dite n'est prévue arriver réellement qu'en cours de matinée (vers 10h selon GFS) pour traverser notre région pendant quelques heures avec des intensités modérées. Tout ce qui peut arriver avant, disons que ce n'est que du "bonus" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 faudrait pas qu'elle prenne une direction trop ouest car deja qu'on est sur sa parti est..j'prefere la mie aux miettes moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Détends toi un peu LaurentLB, je te sens au bord de l'explosion là... lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de flop en vue, tout s'organise tranquillement, et les premiers flocons devraient atteindre les Yvelines d'ici peu. Non non rassurez-vous les amis je suis très détendu et passionné comme vous. Je me répète je veux juste comprendre. tu me dis que les flocons vont atteindre les Yvelines sous peu ! Ok mais ils sont où actuellement ces flocons ? Je ne les vois sur aucun radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Par contre il devrait neige tout bientot par ce petit front sur la basse normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Non non rassurez-vous les amis je suis très détendu et passionné comme vous. Je me répète je veux juste comprendre. tu me dis que les flocons vont atteindre les Yvelines sous peu ! Ok mais ils sont où actuellement ces flocons ? Je ne les vois sur aucun radar. Sur l'agglomération de Caen, mais c'est des miettes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Oui les premières neige devrais arriver peux après 0h sur l'IDF. Perso je vais me coucher car je me lève à 4h30. Je ne devrais donc pas ratter grand chose de cette journée neigeuse qui s'annonce /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Température actuelle -4,3°C, ciel étoilé avec quelques nuages -> se couvrant. Je sent la neige d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Non non rassurez-vous les amis je suis très détendu et passionné comme vous. Je me répète je veux juste comprendre. tu me dis que les flocons vont atteindre les Yvelines sous peu ! Ok mais ils sont où actuellement ces flocons ? Je ne les vois sur aucun radar. J'insiste, tu me parais pas si détendu que ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premiers flocons en marge du plus gros, je les vois très bien sur le radar, enfin du moins sur celui que je regarde! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 De toute façon le front devrait pas mal se renforcer dans les terre, par contre après avoir été interpelé par les dires de Laurent je suis aller voir le dernier WRF 18Z pour me rassurer, et à échéance égale (il vient seulement de commencer à sortir) il est bien plus mauvais que le précédent et la formation du front sur sa partie centre et ouest est bien moins prononcé. M'enfin de toute façon c'est du direct maintenant donc on va bien voir... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Non non rassurez-vous les amis je suis très détendu et passionné comme vous. Je me répète je veux juste comprendre. tu me dis que les flocons vont atteindre les Yvelines sous peu ! Ok mais ils sont où actuellement ces flocons ? Je ne les vois sur aucun radar. J'insiste, tu me parais pas si détendu que ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premiers flocons en marge du plus gros, je les vois très bien sur le radar, enfin du moins sur celui que je regarde! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiètes pas pour moi tout va bien même si je suis impatient comme vous tous. Tu peux me dire quel radr tu regardes car moi je suis sur Meteox ce n'est peut-être pas le mieux. Merci. Au passage salut vinçounet sa faisait longntemps que ne t'avais pas parlé sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 ah enfin internet ya plus qu'a suivre ça en live en effet, ça sent le gros suivi nocturne en attendant effet urbain d'école ce soir, et de belles fortes gelées en campagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Désolé météo78 ce soir ton -10*C je n'y croîs pas. Juste parce que pour une fois j'ai un observateur à Saint Arnoult et qu'il observe du -5,7*C et son abris est plutôt du genre à sous estimé. Sinon je connais ce logiciel d'oregon scientifique. Il y a une possibilité d'apporter une "correction" sur toutes les mesures. Je m'amusais à mettre du vent en +140km/h quand j'avais decouvert ce logiciel. Ce n'est pas du tout à mal prendre. Désolé pour ta crédibilité. Mais bon... Je croîs qu'avec -10 tu provoques un peu les vérifications. Ici après un min à -3,3 le vent se lève souffle de secteur nord ouest et la température remonte à -2,7 en 20 min à peine. dans ce cas la température aurait fait une chute de 5° en une réactualisation sur la courbe non? :original: là tu ne vois rien de tel sur la courbe en 24h et là c'est toujours le logiciel? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant les nuages sont en train de couvrir le département par le nord... a suivre allez sur ce bonne nuit et a demain pour la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 décembre 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Le problème n'est pas celui de Melun mais tout se qui se trouve à l'est d'une ligne Caen-Poitiers. Le gros des précipitation va doucement c'est vrai mais très à l'ouest. Je n'arrive donc pas à comprendre, attention je n'essaie pas de lancer de poléminique mais vraiment de comprendre ce qui se passe. Si, il y a un problème à Melun. Tout le monde a trouvé l'hiver dernier génial en terme de neige, moi je l'ai pas trouvé terrible, avec un max de 3.5 cm de neige à Melun. En terme de froid par contre ça a été (-13.9°C)De plus en mars 2005 y'a eu même pas 10 cm je crois alors qu'on dépasait les 20 cm dans pas mal d'endroit. Et puis le record absolu sur une bonne 60aine d'année n'est que de 15 cm, absolument ridicule pour un record ! Moi qui suis originaire du Perray (78), je trouve vraiment que Melun a un problème en terme de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 16 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 -2,1° 23h montsouris. La baisse se poursuit malgrès l'effet urbain dans Paris, tant bien que mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés