xavier221 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 paris 8e gros flocons actuellement ! arfff faut que je trouve un prétexte à mon boulot pour aller dehors et faire une mesure....lol, on doit être autour de 3cm mais j'aimerai un chiffre précis! légère réactivation au radar qui fait qu'on en a encore pour une bonne heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 paris 8e gros flocons actuellement ! arfff faut que je trouve un prétexte à mon boulot pour aller dehors et faire une mesure....lol, on doit être autour de 3cm mais j'aimerai un chiffre précis! légère réactivation au radar qui fait qu'on en a encore pour une bonne heure ! Va fumer une clope!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 neige modéré, environ -3°C, pas loin de 3/4 cm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 17 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Va fumer une clope!^^ Lol c'est ce que je viens de faire mais pas d'endroit pour mesurer dans l'espace fumeur Sinon, ça s'intensifie bien à Mantes, on passe de chutes qui étaient devenues faibles à une chute modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 meme la rue de rivoli qui en general a du mal à retenir la neige (effet coeur de paris surement) a bien ramasser, le boulevard Beaumarchais, comme d'hab, garde tous les flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 petite accalmie ici (neige faible) j'en ai profité pour dégager l'allée la neige est soufflée sur les toits et forme des accumulation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 4 cm, les gens dehors marchent, les chaussures quasiment dans la neige lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça tombe de nouveau assez fort en ce moment et cette fois,ma rue commence à s'enneiger à son tour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario Posté(e) 17 décembre 2009 Versailles, Saint-Louis Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Presque 3 CM à 10:25 à Emancé (78) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui il neige bien là aussi, c'est d'ailleurs la meilleure intensité depuis le début de l'épisode Une petite photo prise il y a 10 mn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Retour case départ... Bon, même en voiture, la circulation est compliquée... tout est bouché dans mon proche périmètre d'où mon retour Epaisseur 5cm à présent, toujours le même réglet -1.8°C et ça tombe assez fort Une photolive en attente de validation à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Punaise Comment qui neige ici , c'est deja tout blanc Tors beau A suivre ... vu les radars sa va continuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 17 décembre 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Et bien pas loin de 8 cm ici, j'ai l'impression que j'ai été privilégié pour l'instant, à l'instant cela s'arrête mais cela avait commencé vers 5h30. Reste plus qu'à attendre le retour d'occlusion si celui ci daigne bien venir, et cela sera parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaga78 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour à tous, -1.5° à Versailles et toujours une petite neige ! On atteint les 4,5 cm sur ma voiture ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 17 décembre 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 4 cm à Trappes à 10h selon MF, tout est blanc à La Défense mais la neige a maintenant nettement faibli, je n'attends pas de cumul supplémentaire aujourd'hui et je serai même content si ca ne fond pas un peu cet après-midi, la suite demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Photo prise sur la base de Loisirs du Val de Seine vers 10H00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut, Sur St-Lazare, l'intensité se calme depuis 10/15 mn, après un passage modéré assez durable qui aura duré presque une heure ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tenue est exemplaire, bien meilleure que pour le 5 janvier: la cour intérieure du batiment où je bosse est toute blanche, ça n'avait pas été le cas en début d'année. Les toits sont tout blanc et le ciel plombé de neige, visibilité réduite, Montmartre est invisible depuis mon 6ème étage... Que c'est bon, mon Dieu que c'est bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Situation extrêmement difficile en IDF pour la circulation routière. De grace prenez les autostoppeurs. De nombreux automobilistes abandonnent leurs voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut, La tenue est exemplaire, bien meilleure que pour le 5 janvier: la cour intérieure du batiment où je bosse est toute blanche, ça n'avait pas été le cas en début d'année. Certe mais le 5 jan vier cétais beaucoup plus longt, la c'est deja bientot fini Sinon pratiquement 4 cm ici et sa continue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les chutes s'intensifient de nouveau ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Graaave ! Neige modérée depuis 10 mn à nouveau ! Il commence à y avoir des mini-congères sur le petit balcon à côté de mon bureau ! Mais comment vais-je faire pour bosser aujourd'hui ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 17 décembre 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de vrai épisode neigeux en décembre. Le dernier remontait au 17 décembre 1997, soit il y a 12 ans jour pour jour. Depuis hier soir, c’est vraiment que du bonheur. Les stratocumulus ne sont pas venus me pourrir ma baisse thermique (j’ai eu jusqu’à –3,9 °C au pied de mon immeuble en fin de soirée, ce qui fait environ –6 °C en réalité), j’ai fait exprès de me coucher tôt au lieu de veiller pour rester lire les idioties nocturnes du topic (du style : oh mon dieu, la perturbation est trop faiblarde ; j’ai un mauvais pressentiment, ça sent le flop ; j’ai 1 °C actu sur le balcon de mon appart en plein Paris mais je considère bêtement que mes relevés sont fiables donc la neige ne tiendra pas ici ; au vues du radar, on en aura pas pour très longtemps ; la neige ne tiendra pas jusqu’à Noël ça me chagrine ; etc…) et bien sûr, je ne regarde ni les radars ni les modèles pour avoir la surprise. Il a commencé à neigé à 7 h 50 ici avec des intensités qui ont été modérées par moment. Actuellement, il neige toujours mais de façon faible. Il y a une couche d’environ 3 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Avant de partir au taf, j'ai regardé les radars vers 07h00 et quand j'ai vu le paquet de pp qui se dirigeait vers Paris, l'option teletravail a été retenue Et j'ai bien fait, même en ville c'est un carnage.... La montée de la N118 au Pont de Sèvres a été fermée ---> circulation bloquée, plein d'accrochages, des bus en appuis sur les rembardes de sécurité .... et même des voitures et motos qui faisaient demi-tour et repoartaient à contre sens sur la 4 voies Bon, j'avais pronostiqué 5 cm à Boulogne (bien aidé par les modèles à mailles fines), c'est gagné désormais on les a quasiment et ça tombe toujours à donf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca s'intensifie et il neige assez fort maintenant, presque la plus grosse intensité de la matinée. On atteint tout juste 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 paris 8e joli festival de belles chutes de neige pour finir cet épisode qui devrait prendre fin d'ici 15mn d'après le radar. (pas d'averses en vue à cour terme) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés