Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

paris 8e

gros flocons actuellement ! arfff faut que je trouve un prétexte à mon boulot pour aller dehors et faire une mesure....lol, on doit être autour de 3cm mais j'aimerai un chiffre précis!

légère réactivation au radar qui fait qu'on en a encore pour une bonne heure !

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

paris 8e

gros flocons actuellement ! arfff faut que je trouve un prétexte à mon boulot pour aller dehors et faire une mesure....lol, on doit être autour de 3cm mais j'aimerai un chiffre précis!

légère réactivation au radar qui fait qu'on en a encore pour une bonne heure !

Va fumer une clope!^^

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré, environ -3°C, pas loin de 3/4 cm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va fumer une clope!^^

Lol c'est ce que je viens de faire mais pas d'endroit pour mesurer dans l'espace fumeur default_rolleyes.gif

Sinon, ça s'intensifie bien à Mantes, on passe de chutes qui étaient devenues faibles à une chute modérée default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4 cm, les gens dehors marchent, les chaussures quasiment dans la neige lol

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui il neige bien là aussi, c'est d'ailleurs la meilleure intensité depuis le début de l'épisode default_cool.png

Une petite photo prise il y a 10 mn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

img0006b.jpg

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Retour case départ...default_sick.gif

Bon, même en voiture, la circulation est compliquée... tout est bouché dans mon proche périmètre d'où mon retour

Epaisseur 5cm à présent, toujours le même réglet

-1.8°C et ça tombe assez fort

Une photolive en attente de validation à venir...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et bien pas loin de 8 cm ici, j'ai l'impression que j'ai été privilégié pour l'instant, à l'instant cela s'arrête mais cela avait commencé vers 5h30. Reste plus qu'à attendre le retour d'occlusion si celui ci daigne bien venir, et cela sera parfait !

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

4 cm à Trappes à 10h selon MF, tout est blanc à La Défense mais la neige a maintenant nettement faibli, je n'attends pas de cumul supplémentaire aujourd'hui et je serai même content si ca ne fond pas un peu cet après-midi, la suite demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Sur St-Lazare, l'intensité se calme depuis 10/15 mn, après un passage modéré assez durable qui aura duré presque une heure ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La tenue est exemplaire, bien meilleure que pour le 5 janvier: la cour intérieure du batiment où je bosse est toute blanche, ça n'avait pas été le cas en début d'année.

Les toits sont tout blanc et le ciel plombé de neige, visibilité réduite, Montmartre est invisible depuis mon 6ème étage...

Que c'est bon, mon Dieu que c'est bon ! default_thumbup.gif

Salut,

La tenue est exemplaire, bien meilleure que pour le 5 janvier: la cour intérieure du batiment où je bosse est toute blanche, ça n'avait pas été le cas en début d'année.

Certe mais le 5 jan vier cétais beaucoup plus longt, la c'est deja bientot fini pinch.gif

Sinon pratiquement 4 cm ici et sa continue ... w00t.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Graaave !

Neige modérée depuis 10 mn à nouveau !

Il commence à y avoir des mini-congères sur le petit balcon à côté de mon bureau ! default_thumbup1.gif

Mais comment vais-je faire pour bosser aujourd'hui ?? default_w00t.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de vrai épisode neigeux en décembre. Le dernier remontait au 17 décembre 1997, soit il y a 12 ans jour pour jour.

Depuis hier soir, c’est vraiment que du bonheur. default_wub.png Les stratocumulus ne sont pas venus me pourrir ma baisse thermique (j’ai eu jusqu’à –3,9 °C

au pied de mon immeuble en fin de soirée, ce qui fait environ –6 °C en réalité), j’ai fait exprès de me coucher tôt au lieu de veiller pour rester lire les idioties nocturnes du topic (du style : oh mon dieu, la perturbation est trop faiblarde ; j’ai un mauvais pressentiment, ça sent le flop ; j’ai 1 °C actu sur le balcon de mon appart en plein Paris mais je considère bêtement que mes relevés sont fiables donc la neige ne tiendra pas ici ; au vues du radar, on en aura pas pour très longtemps ; la neige ne tiendra pas jusqu’à Noël ça me chagrine ; etc…) et bien sûr, je ne regarde ni les radars ni les modèles pour avoir la surprise.

Il a commencé à neigé à 7 h 50 ici avec des intensités qui ont été modérées par moment. Actuellement, il neige toujours mais de façon faible. Il y a une couche d’environ 3 cm

au sol. default_thumbup.gif

Avant de partir au taf, j'ai regardé les radars vers 07h00 et quand j'ai vu le paquet de pp qui se dirigeait vers Paris, l'option teletravail a été retenue default_thumbup1.gif

Et j'ai bien fait, même en ville c'est un carnage....

La montée de la N118 au Pont de Sèvres a été fermée ---> circulation bloquée, plein d'accrochages, des bus en appuis sur les rembardes de sécurité .... et même des voitures et motos qui faisaient demi-tour et repoartaient à contre sens sur la 4 voies default_scared.gif

Bon, j'avais pronostiqué 5 cm à Boulogne (bien aidé par les modèles à mailles fines), c'est gagné désormais on les a quasiment et ça tombe toujours à donf !

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca s'intensifie et il neige assez fort maintenant, presque la plus grosse intensité de la matinée. On atteint tout juste 5 cm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...