Xavier91 Posté(e) 17 décembre 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Sale période dans le secteur pluie/neige orienté plutôt pluie 0,6°C J'attends impatiemment la descente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 J'étais pas là depuis 18h et ça m'étonne pas mal ce petit redoux, je m'attendais pas à ça ! et encore moins à douter de la nature des précip' mm à paris IM... Enfin ça devrait être très provisoire de toute façon...maintenant faut espérer être chanceux et choper de bonnes précip' sous l'occlusion, je rejoins vinc' sur le fait que contrairement à aujourd'hui ou nous avions un front neigeux modéré et savions ainsi à quoi nous attendre peu ou prou, cette nuit et demain on peut rafler le jackpot comme ne récolter que des clopinettes ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le 78 a l'air d'être le grand gagnant de cet épisode neigeux avec des averses à répétition. Espérons que le petit retour sera sympa. Neige seule dans le 94, j'ai du mal à imaginer de la pluie dans le 91. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 décembre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ce soir sous ce ciel bas et laiteux ici , on voit presque comme à la tombée du jour avec les lumières de la ville , je vois bien mon jardin et ceux des voisins et tout ce blanc alors qu'il fait nuit , c'est magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca y est, je passe dans le positif avec 0.1°c. Cependant, ça ne me dérange absolument pas, d'ici quelques heures, on n'en parlera même plus alors... Sinon, plus de précipitations ici pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le 78 a l'air d'être le grand gagnant de cet épisode neigeux avec des averses à répétition. Espérons que le petit retour sera sympa. Neige seule dans le 94, j'ai du mal à imaginer de la pluie dans le 91. A montgeron dans le 91 en tout cas (un des coins le plus chaud de l'essonne en générale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il tombe de la neige seule (faible) actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige modéré actu, ca accroche le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 2° à Paris ! Il pleut La pluie a emporté les traces de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 2° à Paris ! Il pleut La pluie a emporté les traces de neige En esperant que ça ramène la T° à un niveau plus raisonnable. En tout cas ça goutte pas mal dans ma cour , un petit avant goût de la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 neige modéré, presque forte, flocons de taille variable 0,6°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 neige modéré, presque forte, flocons de taille variable 0,6°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> idem ici à 40 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 17 décembre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 C'est de la neige seule qui tombe à Suresnes actu. Ca ne tient pas encore sur les endroits dégages et bien mouillés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 17 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici aussi, poursuite des chutes de neige, les flocons sont très petits mais bien serrés. La température reste désespérément bloquée à +1,0°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 et oui + de 24h de neige au sol à Paris relève de l'exploit toujours 1,6°C Il reste encore de la neige sur quelques voitures, les voies ferrées et les jardins mais pour combien de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoirs et voici le résumer de cette journée d'hiver ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée tout simplement hivernal aujourd'hui sur la région parisienne avec en plus du froid de la neige qui s'est invité des le début de matinée jusqu'en fin d'après midi avec une couche qui a pu atteindre facilement les 5 cm par endroits et bien sur rendre les conditions de circulation particulierement délicates avec des routes quasiment impraticable notamment ce matin ! L'après midi il a continuer également a neiger mais par intermittence et faiblement ( contrairement a ce matin) Les températures sont rester évidamment bien froide sous cette neige avec une mini de -3.3°C en début de nuit et une maxi qui est actuellement en cours ( leger redoux par l'ouest) avec 0.6°C Actuellement il ne neige plus mais un petit front en provenance de picardie arrive par le nord et pourrait a nouveau occasionner des chutes de neige dans les toute prochaine heures... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige faible sur Trappes. Petits flocons assez serrés. Ca tient sur les routes non traitées... Quant ça va regeler, ca va etre le bazar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 et oui + de 24h de neige au sol à Paris relève de l'exploit toujours 1,6°C Il reste encore de la neige sur quelques voitures, les voies ferrées et les jardins mais pour combien de temps Ouais faut surtout aps qu'il pleuve! Si le ciel s'était dégagé on aurait pris moins cher je crois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les parisiens pitié arrétez vos reports, vous me faites déprimer à mort ! Non mais il sort d'où ce redoux ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 décembre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ok, je viens de lire c'était une grossière erreur de notre amis havrais ! on lui met un carton jaune ou rouge Ici c'est bien parti c'est plutôt carton blanc avec une belle neige et aussi du vent à vous les studios oupssss Paris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 17 décembre 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 17 décembre 2009 80% de pluie par ici , heuresement c'est faible Ca le fait pas...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bruine neigeuse en ce moment, pas la moindre trace de flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les parisiens pitié arrétez vos reports, vous me faites déprimer à mort ! Non mais il sort d'où ce redoux ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... T'inquiète c'est temporaire, mais sur le moment c'est déprimant .. Surtout pour pochetteblanche qui a vu de la pluie en pleine semaine de "vague de froid" et quand on voit qu'il n'a pas fait aussi doux depuis 7 jours à paris lol. Restons calme, demain est un autre jour , en esperant que le mot jour ne se transforme pas en flop La zone de pluie qu'on a c'est celle qui était au niveau de rouen qui apparemment est repassé dans de l'air plus froid sans pour autant connaître l'advection glaciale qui arrivera en cours de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut les parigos! La crainte que j'avais vaguement formulée dans un post précédent s'est vérifiée (pour une fois que je ne me goure pas). La poche d'air doux a finalement investi la capitale...du coup à l'ouest, c'est la pluie , et à l'est, il neige mais le manteau neigeux recule inexorablement . La t° aux Perreux: -0,1°C le tout sous un vent quasi nul. En attendant le refroidissement qui devraient suivre la zone pluie-neige mêlée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Après un petit tour dehors, la situation est loin d'être catastrophique à défaut d'être complètement idéale. La couche de neige est épaisse et bien présente, j'ai mesuré 6 cm. La température est certes de 1° mais comme mon thermomètre a tendance a surestimer la température (placée directement sur le mur de mon appart chauffé à plus de 22°...), on ne doit pas être loin, de fait la neige qui tombe actuellement a tendance sur la neige ou l'humidité déjà présente et sur les voitures. Tu chauffes à 22 °C ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle nécesité de chauffer autant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca rebaisee +1,3°c maintenant et 95% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés