Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'étais pas là depuis 18h et ça m'étonne pas mal ce petit redoux, je m'attendais pas à ça ! et encore moins à douter de la nature des précip' mm à paris IM...

Enfin ça devrait être très provisoire de toute façon...maintenant faut espérer être chanceux et choper de bonnes précip' sous l'occlusion, je rejoins vinc' sur le fait que contrairement à aujourd'hui ou nous avions un front neigeux modéré et savions ainsi à quoi nous attendre peu ou prou, cette nuit et demain on peut rafler le jackpot comme ne récolter que des clopinettes !

A suivre...

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ce soir sous ce ciel bas et laiteux ici , on voit presque comme à la tombée du jour avec les lumières de la ville , je vois bien mon jardin et ceux des voisins et tout ce blanc alors qu'il fait nuit , c'est magique !

Le 78 a l'air d'être le grand gagnant de cet épisode neigeux avec des averses à répétition. Espérons que le petit retour sera sympa.

Neige seule dans le 94, j'ai du mal à imaginer de la pluie dans le 91.

A montgeron dans le 91 en tout cas (un des coins le plus chaud de l'essonne en générale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il tombe de la neige seule (faible) actuellement !

2° à Paris !

Il pleut

La pluie a emporté les traces de neige default_crying.gif

En esperant que ça ramène la T° à un niveau plus raisonnable. En tout cas ça goutte pas mal dans ma cour , un petit avant goût de la fin default_devil.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré, presque forte, flocons de taille variable

0,6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et oui + de 24h de neige au sol à Paris relève de l'exploit default_thumbdown.gif

toujours 1,6°C

Il reste encore de la neige sur quelques voitures, les voies ferrées et les jardins mais pour combien de temps default_confused1.gif

Bonsoirs et voici le résumer de cette journée d'hiver ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée tout simplement hivernal aujourd'hui sur la région parisienne avec en plus du froid de la neige qui s'est invité des le début de matinée jusqu'en fin d'après midi avec une couche qui a pu atteindre facilement les 5 cm par endroits et bien sur rendre les conditions de circulation particulierement délicates avec des routes quasiment impraticable notamment ce matin !

L'après midi il a continuer également a neiger mais par intermittence et faiblement ( contrairement a ce matin)

Les températures sont rester évidamment bien froide sous cette neige avec une mini de -3.3°C en début de nuit et une maxi qui est actuellement en cours ( leger redoux par l'ouest) avec 0.6°C

Actuellement il ne neige plus mais un petit front en provenance de picardie arrive par le nord et pourrait a nouveau occasionner des chutes de neige dans les toute prochaine heures...

Bonne soirée default_cool.png

et oui + de 24h de neige au sol à Paris relève de l'exploit default_thumbdown.gif

toujours 1,6°C

Il reste encore de la neige sur quelques voitures, les voies ferrées et les jardins mais pour combien de temps default_confused1.gif

Ouais faut surtout aps qu'il pleuve! Si le ciel s'était dégagé on aurait pris moins cher je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ok, je viens de lire c'était une grossière erreur de notre amis havrais ! default_thumbup.gif

on lui met un carton jaune ou rouge default_santa.gif

Ici c'est bien parti c'est plutôt carton blanc avec une belle neige et aussi du vent

à vous les studios oupssss Paris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les parisiens pitié arrétez vos reports, vous me faites déprimer à mort ! Non mais il sort d'où ce redoux ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... default_crying.gif

T'inquiète c'est temporaire, mais sur le moment c'est déprimant .. Surtout pour pochetteblanche qui a vu de la pluie en pleine semaine de "vague de froid" et quand on voit qu'il n'a pas fait aussi doux depuis 7 jours à paris lol. Restons calme, demain est un autre jour , en esperant que le mot jour ne se transforme pas en flop default_cat.gif

La zone de pluie qu'on a c'est celle qui était au niveau de rouen qui apparemment est repassé dans de l'air plus froid sans pour autant connaître l'advection glaciale qui arrivera en cours de nuit.

Salut les parigos! default_unsure.png

La crainte que j'avais vaguement formulée dans un post précédent s'est vérifiée (pour une fois que je ne me goure pas). La poche d'air doux a finalement investi la capitale...du coup à l'ouest, c'est la pluie default_scared.gif , et à l'est, il neige mais le manteau neigeux recule inexorablement default_crying.gif .

La t° aux Perreux: -0,1°C le tout sous un vent quasi nul.

En attendant le refroidissement qui devraient suivre la zone pluie-neige mêlée... default_blush.png

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Après un petit tour dehors, la situation est loin d'être catastrophique à défaut d'être complètement idéale. La couche de neige est épaisse et bien présente, j'ai mesuré 6 cm. La température est certes de 1° mais comme mon thermomètre a tendance a surestimer la température (placée directement sur le mur de mon appart chauffé à plus de 22°...), on ne doit pas être loin, de fait la neige qui tombe actuellement a tendance sur la neige ou l'humidité déjà présente et sur les voitures.

Tu chauffes à 22 °C ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle nécesité de chauffer autant ? default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...