Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Paris 16 - Parc des Princes : Il reste quelques traces sur ma terasse ( à 15h 4 cm dessus), actu neige faible à moderée. La neige ne tient même plus sur les voitures ou la neige n'était plus présente... Vivement le regel. La température doit se situer entre +1 et +1.5......

Paris 15e

ça tombe bien depuis 22h45, très belle intensité, ça a eu du mal à tenir au début puis à présent l'ensemble des surfaces reblanchissent de nouveau, même le bitume, 0.5cm supplémentaires

qq chiffres :

4cm tombés ce matin,

1cm perdu cet après midi

+0.5cm ce soir

Paris 15e

ça tombe bien depuis 22h45, très belle intensité, ça a eu du mal à tenir au début puis à présent l'ensemble des surfaces reblanchissent de nouveau, même le bitume, 0.5cm supplémentaires

qq chiffres :

4cm tombés ce matin,

1cm perdu cet après midi

+0.5cm ce soir

Grosse différence à quelques centaine de mètres...

Il doit y'avoir de monstrueuses differences d'enneigement d'un quartier à l'autre à Paris ! Ici la neige tombe toujours modérément permettant de saupoudrer les trottoirs ou rajouter une couche là où elle n'a pas disparu mais en general ça a pas mal tenu sur les toits , voitures , herbes et certains endroits du trottoirs.

Bonsoir

Quelqun peut m'expliquer en ce qui concerne la pluviometrie, à quoi correspond 5cm de neige fraiche en mm?

Merci

Hervé

Salut hervé, en règle général 1mm de précipitation équivaut à 1cm de neige. Quand la température est négative, tu peux avoir plus d'1cm de neige pour 1mm de pluie (un épisode avec 5mm de précip et tempé négative peut te donner 7cm de neige par ex).Sinon ici ça tombe pas mal depuis quelques minutes !

Il tombe une neige modérée ici, mais les flocons sont petits. Bref, rien à voir avec vous j'ai l'impression, joli paquet qui fonce sur le 91 en effet. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0°C pile. Pas plus haut pitié ! default_innocent.gif

Le front est très proche, les vents ont viré au nord-ouest faible sur Roissy (qui n'est qu'à une dizaine de km) il y a quelques minutes. Avant, vents de sud à sud-est faibles.

quels sont tes chiffres stp?

Vers 15h, au moment ou la température est remonté a dessus de 0°, j'observais 4 cm sur ma terasse et 5cm à l'aise sur les voitures. Actuellement, la neige ne tient même pas sur la végétation présente sur ma terasse ni sur les voitures ou la neige n'etait plus presente (du aux batailles de boules de neige lol)

Bref, je m'attendais à avoir encore 1 ou 2 bon cm encore ce soir...

Ici à Paris 15 : plus rien

MAIS

MAJ Séchet :

jeudi 17 décembre, 21:28

Un redoux temporaire se produit par l'ouest car nous sommes influencés par de l'air maritime. Ce redoux est accompagné d'un dégel très passager avec de la pluie dans Paris et de la neige lourde sur le 78 et le 95. A partir de 3/4h du matin, les vents vont basculer à l'est, les températures baisseront et la neige tiendra de nouveau partout (y compris dans Paris).

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

A nouveau chute de neige sur Villemoisson sur Orge.

Actuellement: 0.3°C, vent très léger de NO.

Tn: -4.7°C à 0:20, ce qui en fait la Tn du mois à Villemoisson.

Hummm je sens que ça va bouillir sur la NPDC le front se prépare doucement, ça sent le Jackpot pour la 2e partie de nuit et matinée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va tout rafler avec la normandie et le nord du Centre. En tout cas MF est carrément pessimiste sur cet eventuel fron, je comprend pas trop mais bon.

En tout cas ici on attend l'averse avec impatience, la temperature est toujours largement négative avec -1,5°C, Tx d'aujourd'hui à -1,2°C.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

a 23h04 default_thumbup1.gif

Faux, j'ai enregistré ta photo, et j'ai grillé qu'elle datait du 23 janvier 2002! default_thumbup.gifdefault_thumbdown.gifLes chutes faibles à modérées continuent encore actu!

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ça s'est calmé ici , ciel toujours très clair ici blanc jaune dû aux effets de lumières de la ville sur les nuages , la neige a recouvert ma rue salée en journée

Vers 15h, au moment ou la température est remonté a dessus de 0°, j'observais 4 cm sur ma terasse et 5cm à l'aise sur les voitures. Actuellement, la neige ne tient même pas sur la végétation présente sur ma terasse ni sur les voitures ou la neige n'etait plus presente (du aux batailles de boules de neige lol)

Bref, je m'attendais à avoir encore 1 ou 2 bon cm encore ce soir...

Ah on est cohérent! j'ai posté vers 13h sur le forum mot pour mot "4cm en moyenne et jusqu'à 5cm sur voiture" dans paris 8e où je travaille!

Pour ce qui est de la fonte, là ça différe davantage mais ca dépend surtout des surfaces, comment elles sont exposées, les souces de chaleur proches etc... j'ai aussi perdu 1 bon cm, voir 2cm à la limite, et ce soir ça fondait encore un tout petit peu vers 23h (végétation humide) avec une T) probablement très légèrement positive (ce qui explique aussi pourquoi la neige a eu du mal à tenir au début de l'averses qui a commencé vers 22h30)

Hummm je sens que ça va bouillir sur la NPDC le front se prépare doucement, ça sent le Jackpot pour la 2e partie de nuit et matinée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va tout rafler avec la normandie et le nord du Centre. En tout cas MF est carrément pessimiste sur cet eventuel fron, je comprend pas trop mais bon.

En tout cas ici on attend l'averse avec impatience, la temperature est toujours largement négative avec -1,5°C, Tx d'aujourd'hui à -1,2°C.

sur gfs c est vrai que ce front passe plus a l ouest

L'énorme averse de tout à l'heure, maintenant terminée, a amené en moins d'une heure une couche supplémentaire de 3-4 cm. Je relève actuellement une couche de 9cm à Montigny-le-Bretonneux (8 à 10 cm selon les endroits), ça commence à devenir vraiment très sympa ! default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...