Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonjour, un bon verglas ici, la neige c'est bien tassé, 4/5 cm sur ma table extérieur, probablement plus dans le jardin avec une couche de glace par dessous

Tx 0,5°C hier, pareil aujourd'hui

actu -5,1°C!

Tn -5,3°C

95%

on attend la neige, le ciel se couvre

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour tout le monde, en ce moment il neige default_thumbup.gif , il s'agit d'une neige très fine, la température apres un pic a 0,6 a 2h est actuellement de -1.5°.

La couche de neige varie de 5 a 6 cm et craque sous les chaussures.

Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-4°C (forte hausse) ciel couvert

Plus rien à Paris 15

Et moi qui attendait les 10cms de Guillaume Séchet

La neige c'est vraiment dur à prévoir

Apparemment c'est la Bretagne Sud (pas en alerte orange) qui a pris cher

Tout est blanc chez moi à Redon (extrème Sud de l'Ille et Vilaine)

Neige faible mais il neige toujour, on doit se rapprocher des 7cm !

C'est incroyable ça fait plusieurs année que je n'avais pas vu ça ! On se crorait à la montagne, la couche est impressionnante. Les autres année on se bat on ce dit : oulala il neige mais il fait 1°C. La depuis hier c'est simple, il neige et il fait -2 ! C'est fou ! Quel début d'hiver, dire qu'ils prévoyaient un hiver doux, je le prend quand même !

Plus rien à Paris 15

Et moi qui attendait les 10cms de Guillaume Séchet

La neige c'est vraiment dur à prévoir

Apparemment c'est la Bretagne Sud (pas en alerte orange) qui a pris cher

Tout est blanc chez moi à Redon (extrème Sud de l'Ille et Vilaine)

Y'a un autre paquet plus dense qui va te toucher d'ici qqs minutes donc c'est pas fini.

Ici ça tient partout, la température continue à descendre

Oui, et d'ailleurs flocons de taille moyenne, on se rapproche tout doucement du cm avec ces intensités modérées à fortes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-4.6° la hausse commence a se tasser

le vent vient de passer de SO a NE, il a tourné totalement en l'espace de 30minutes c'est dingue default_blink.png

toujours quelques flocons mais rien de méchant pour l'instant, c'est juste la déco

Oui, et d'ailleurs flocons de taille moyenne, on se rapproche tout doucement du cm avec ces intensités modérées à fortes happy.gif

et bien pourqoui rien ne passe dans le 91, ils sont ou les 10 cm de la nuit ou matinée? looolthumbdown.gif

Bonjour à tous,

Ça y est, il ne neige plus. Le ciel reste bien couvert, mais le plafond nuageux s'améliore et les visibilités aussi. (Le plafond est très bas et les visibilités sont pourries lors du passage de l'occlusion ; ça descend parfois sous les 1000m, avec de la neige modérée).

La température affiche un beau -3°C. default_thumbup1.gif

Après le passage du front, le vent a tourné au nord-est modéré. L'atmosphère est glaciale (windchill entre -8 et -10°C). default_chris.gif

Pression de 1006 hPa en hausse.

J'irai mesurer la couche de neige tout à l'heure, mais à vue d'œil, j'ai pris 1 cm en plus, au moins.

Euh, sinon, quand je vois les températures à Chartres ou à Orléans, si le ciel se dégage ce soir ou une partie de la nuit, on risque de prendre très cher. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...