Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je comprend pas, la température refuse de descendre dans mon balcon, je suis bloqué à -0,9°C default_thumbdown.gif

Pour grims: j'ai pas mon apn actu

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, le sud 78 est en ligne de mire... -2,8°C

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ciel Couvert, -3,3°C en baisse de moins en moins rapide.

C'est quoi ce run de GFS et cette pluie par 3°c sur toute l'Ile de France?

Kristo, des infos de Monsieur Flop?

Ciel Couvert, -3,3°C en baisse de moins en moins rapide.

C'est quoi ce run de GFS et cette pluie par 3°c sur toute l'Ile de France?

Kristo, des infos de Monsieur Flop?

C'est ce que je me tue a vous dire depuis tout a l'heure mais personne semble ecouter demain peut etre que demain pleurerons en tout cas pour la peine je ne parlerais pas de la coupe atmosphere de GFS

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est clair, à la limite on aurait peut être un petit épisode de pluie verglaçante mais faut arrêter de pleurer pour un rien, pour ma part je reste confiant pour demain, quand au 3 degrés que tu cites Korben sur toute l'Ile de France, désolé je les vois pas !

Bon, je suis un peu paumé pour le calcul des journées sans dégel... default_unsure.png

Si j'applique les relevés comme suit:

Tn: 18H00 J-1 --- 18H00 le jour J

Tx: 6H00 le jour J --- J+1

Ca me fait 5 jours sans dégel... pourtant, j'y suis bien allé dans le positif default_confused1.gif

Sinon, sur une journée 00H01 --- 24H00, c'est la première...

Kristo, si tu peux repasser pour être plus précis?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut mash default_flowers.gif

Selon la norme de l'OMM, la Tx se relève bien, comme tu le dis, de 6h du jour J à 6h du jour J+1.

Donc tout dépend à quelle heure à été relevée ta Tx et celle de Sylvain: avant 6h du matin, ça compte pour le jour précédent, après 6h, pour le jour même.

C'est sûr que pour celui qui fait des relevés 00h00 / 00h00 et qui a une Tx de -0,2°C par exemple à 2h du matin mais qu'à 15h il fasse 1°C de Tx, il n'aura pas de journée sans dégel pour ce jour là.

J'espère avoir répondu à ta question (si c'était bien celle là que tu posais default_whistling.gif ) Fin du HS default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir, deuxième journée sans dégel "selon les heures citez plus haut par Mash" tx de -1,2 et tn de -6,7 a 22h30 hier soir et -7,7 a l'air libre.

phil

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Tu dois profiter de belles éclaircies au dessus de ta tête pour avoir une telle T°?

Oui ca c'est couvert assez tardivement et puis j'habite sur un plateau donc je suis très exposé à la baisse des températures.

Oui ca c'est couvert assez tardivement et puis j'habite sur un plateau donc je suis très exposé à la baisse des températures.

Bagnolet même sur un plateau ça doit être maxi vers 80m non? Ici -5,6°C la baisse cesse suite à la couverture nuageuse.

Bagnolet ça touche Paris, après il est vrai que c'est sur les hauteurs comme une partie du nord est parisien où j'habitais y'a 2 ans (snif default_crying.gif) donc avec la neige au sol ça peut descendre bien bas. Par contre ça paraît un peu trop bas quand même comparé aux autres stations du coin notamment le bourget (-5°C).

Ici -2°C , ciel couvert.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-4,5°C, ça baisse pas trop mal

Posté(e)

Bagnolet même sur un plateau ça doit être maxi vers 80m non? Ici -5,6°C la baisse cesse suite à la couverture nuageuse.

A l'endroit ou je suis c'est 120 mètres. Et en fait chez nous la couverture nuageuse c'est faite progressivement avec des bonnes trouées qui résistait, maintenant c'est un peu plus bouchée et le température est bloquée.

Oui désolé en relisant j'ai fait une faute de frappe, c'était -4.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Autant pour moi.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

-14°C a Troyes default_wacko.png

la glaciation est en marche, tellement près de nous!

Posté(e)

Dans le 93 tu ne trouves pas des altitudes de 130 ou 140m! Le maxi tourne autour de 120m à mon avis comme les Lilas, le plateau d'Avron ou bien certains coins de Coubron (limite 77) que je connais bien.

Oui c'est ca moi je suis à 120m à la limite des Lilas. Mais dans le 93 il y'a certains endroits qui montent encore plus haut du coté de montreuil, noisy le sec (vers le fort de Rosny), ca monte jusque entre 160 et 180m.

Dans le 93 tu ne trouves pas des altitudes de 130 ou 140m! Le maxi tourne autour de 120m à mon avis comme les Lilas, le plateau d'Avron ou bien certains coins de Coubron (limite 77) que je connais bien.

En tout cas dans mon ancien quartier à Paris la colline où j'étais grimpait jusqu'à 128m au télégraphe(station de metro un peu plus bas), du coup je pensais que ça montait un peu plus haut en allant vers le nord Est. Y'a ptete pas 140m mais j'ai passé mon curseur sur google earth au pieds de la tour TDF aux lilas et ça s'élève à 132m environ donc dans la tranche que j'ai mentionné plus haut.

Oui c'est ca moi je suis à 120m à la limite des Lilas. Mais dans le 93 il y'a certains endroits qui montent encore plus haut du coté de montreuil, noisy le sec (vers le fort de Rosny), ca monte jusque entre 160 et 180m.

Certainement pas des altitudes de 160 à 180m ça c'est certain, au grand maxi 130 mètres dans le 93 mais pas plus.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Certainement pas des altitudes de 160 à 180m ça c'est certain, au grand maxi 130 mètres dans le 93 mais pas plus.

En effet, pas plus de 130 mètres, d'après Larousse

Edit: -0,6°C dans le balcon surchauffé (tx en cours default_mellow.png)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...