ddv Posté(e) 21 décembre 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Il n'y a eu que de la pluie ici, vivement un déménagement en "altitude" francilienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 C'est fini ici ( St Genevieve - 91700 ) Actu : Bruine qui efface doucement le 1/2 centimètre tombé plus tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Citation Ca ne devrait pas tArder à tenir par chez toi, tu es à quelle altitude car ça grimpe vers le centre de Dammartin depuis le N2? Effectivement, le centre-ville est en hauteur (vers 130/140 m), mais j'habite en bas de la colline ; je suis à 110 m d'altitude grosso modo. Neige seule actuellement, de petits flocons (neige humide). Léger saupoudrage, je suis encore passé à côté du plus gros des précipitations : ça a tenu sur les voitures, sur la végétation, mais pas sur la route. Il ne fait plus que 0°C à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bah ici ça s'est complètement arrêté donc pas grand chose à moins qu'il y ait de la réserve derrière? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bon et bien, plus rien depuis plus de cinq minutes ici. Ca aura été sympa pendant une demi-heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, rien n'a tenu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, la température s'est stabilisée et n'a pas bougé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Toujours de petites précipitations. La neige est majoritaire mais la pluie refait progressivement son apparition. (plus de neige que de pluie) Peut-être d'autres chutes pour les prochaines heures. En attendant, place à la brume et aux plafonds nuageux pourris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 décembre 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bon le principal passage pluvio neigeux s'organise et remonte progressivement, je vais bientôt savoir à quelle sauce je vais être manger, je garde espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonsoirs a tous ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques pluies verglacantes melée a de flocons se sont produite en cours de matinée dans un froid toujours tres marquée puisque j'ai enregistrée une minimal de -6.3°C ! Dans l'après midi le temps est rester couvert mais sec avec un leger dégel observée ( Tx : 3.1°C) ce qui a permis la poursuite de la fonte de neige durant toute l'après midi. Quelques flocons ou pluies froide se sont également produite tout a leur vers 19-20h accentuant encore plus la fonte ! Actuellement il ne pleut plus mais il fait beaucoup plus doux qu'hier soir avec 1.2°C Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Voilà c'est finit, plus rien de passionnant maintenant, la t° est de 0° et le ciel reste couvert. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 21 décembre 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Finalement, la pluie qui tombait depuis 17 h s’est transformée en neige vers 18 h 15-30 et a même, à ma grande surprise, laissé un saupoudrage sur tous les types de sol. Par contre, elle s’est retransformée en pluie vers 20 h et a pris fin quelques minutes après. Bon, voilà, c’était toujours mieux que de la pluie seule et ça me permet de comptabiliser un jour de neige supplémentaire dans mes relevés (6). Citation Une petite neige faible de moins en moins humide qui a pris péniblement le relais de la pluie vers 19h à Vincennes... Salut Arkus ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation vous remarquerez au passage le tas au fond qui devrait résister au redoux lui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, je vois que tu refais comme l’année dernière : tu constitues un amas de neige dans le fond de ton jardin que tu photographieras quand il fera 8 °C pour nous faire croire que la neige tient encore à Saint-Arnoult quand partout ailleurs elle a fondu depuis des lustres. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sacré Jérémy ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je remarque depuis quelques jours que certains d’entre vous manquent de rigueur dans leurs relevés et font des confusions. Par exemple, Mash confond le grésil et les granules de glace. Bon, c’est pas bien grave car physiquement, ça se ressemble beaucoup et on arrive quand même à se comprendre. En revanche, il y en a qui confondent les flocons de neige avec des pizzas et là, c’est déjà beaucoup moins normal. Hé, Sylvain ! Une pizza, c’est ça : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Citation Tiens, je vois que tu refais comme lannée dernière : tu constitues un amas de neige dans le fond de ton jardin que tu photographieras quand il fera 8 °C pour nous faire croire que la neige tient encore à Saint-Arnoult quand partout ailleurs elle a fondu depuis des lustres. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré Jérémy ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans l'art d'enjoliver on fait pas mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un jour peut être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 21 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Au final de ce "méga coup de froid" : pas un flocon n'a tenu sur mon balcon pourtant exposé EST Le seul truc marrant c'était que ce froid est arrivé à une période pas ordinaire C'est réconfortant de voir de la neige mi décembre en IDF Pour le reste on a ramé comme dab à Paris pour avoir et conserver 3 cms de neige aux endroits les plus froids Vivement 2010 ok je soir ---> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 maintenant il est deux fois plus gros et il durera deux fois plus longtemps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moins j'aurais de la neige pour noël moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Voila un gros frond qui arrive et bien sure ca sera de la pluie rrRRR, on en veux toujours plus, pour ma part j'ai du avoir 6 cm en tout alors j'en veux encore... Pluie ou neige ? les paris sont ouvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 décembre 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bon ça va pas tarder à arriver, ça va être la surprise pour la nature des précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 21 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Citation maintenant il est deux fois plus gros et il durera deux fois plus longtemps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moins j'aurais de la neige pour noël moi attention a ce que tu dis meteo78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 décembre 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bon il fait 0.8°c actuellement ça va tarder à précipiter, à noter que le GFS 18h est mieux, en tout cas pour ma part, allez encore un petit effort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 décembre 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 ça y'est les premiers flocons apparaissent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Citation Voila un gros frond qui arrive et bien sure ca sera de la pluie rrRRR, on en veux toujours plus, pour ma part j'ai du avoir 6 cm en tout alors j'en veux encore... Pluie ou neige ? les paris sont ouvert. pluie en cours ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc le reste de la région est foutue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Citation pluie en cours ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc le reste de la région est foutue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas forcément, t'es loin d'être le mieux placé sur cet épisode /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 décembre 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Tout reblanchi, trop bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 21 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Citation pluie en cours ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc le reste de la région est foutue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le prétentieux ici pas grand chose, on se tourne les pouces, c'est la première fois depuis 5 jours que je n'ai plus le nez collés à la fenêtre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Citation Pas forcément, t'es loin d'être le mieux placé sur cet épisode /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1 Risque de de neige sur le Vexin si l'on en croit les radars et le déplacement des fronts. Ailleurs, ça devrait malheureusement tourner à la pluie. D'ailleurs, il tombe une petite bruine intermittente là avec une température de 1°C. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être que la neige pourrait atteindre temporairement le sol sur le 78 et le 95 dans les plus fortes précipitations, grâce à un phénomène d'isothermie. (j'y crois pas trop, mais l'espoir fait vivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 21 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Il pleut ici Déjà 140 pages pour ce topic En janvier 2009; on avait atteint les 108 pages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Petite bruine liquide ici aussi,cependant,la neige au sol résiste pas trop mal /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés