Virgile Posté(e) 13 décembre 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Encore (comme l'année dernière). Le gros ilot parisien a encore joué un de ses tours avec sa chaleur. C'est remarquable sur le radar avec cette petite boule de pp qui se forme une fois passée Paris. Et b c'est évidemment la banlieue ouest qui en profite avec ce flux d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 il tombe des plus d'oies! énorme c'est surréaliste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 C'est à nouveau faible, mais que c'est toujours aussi beau à voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température stagne à 1.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 La neige à tendance à s'intensifier légèrement mais c'est encore très éparses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 13 décembre 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Encore (comme l'année dernière). Le gros ilot parisien a encore joué un de ses tours avec sa chaleur. C'est remarquable sur le radar avec cette petite boule de pp qui se forme une fois passée Paris. Et b c'est évidemment la banlieue ouest qui en profite avec ce flux d'Est. Bon en temps normal on pas pas grand chose alors heureusement qu'on a ce phénomène. mais c'est surtout en partie dut aux activités humaines concentrées sur paris qui font n'excellent noyaux de condensation ou de congélation pour la neige. Sinon ici dans le 92 quelques flocons voltiges toujours mais pas de quoi fouettez un chat anoter que à l'obersvatoire ca neige bien observatoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 13 décembre 2009 Verberie (oise) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 il tombe des plus d'oies! énorme c'est surréaliste! moi avec le vent c pluto des missiles blanc passant horizontalement devant ma fenêtre lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ici, toujours pas de températures négatives, 0.5° au plus froid ce matin. A 9h, petite averse de neige comme partout en ile de france j'ai l'impression. Actu, 1.8° avec un ciel couvert. J'ai l'impression que nous n'avons pas trop eu de températures négatives en ile de france cette nuit ? ou peut-être à l'ouest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 13 décembre 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 De beaux flocons sur Trappes actu, assez dispersés toutefois. Ca a toujours du mal à tenir. L'ambiance "hivernale" est accentuée par le vent modéré qui chasse les flocons et le ciel bien sombre. La visi s'abaisse progressivement. Sacré surprise en tout cas, je ne m'attendais pas à un truc "aussi" actif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 13 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 13 décembre 2009 bonjour, sur palaiseau dans le 91 nous avons également queques flocons de neige parfois plus fort sur bfm tv je regarde leur carte de ce matin avec un soleil pour paris, et ciel gris pour cette aprés midi alors qu'il neige un peut loooool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 décembre 2009 pfff et ce soir dans le sud ouest de la région, ils auront 10 cms de neige...et la nuit prochaine il fera -10°C ici plus aucun flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 "Lève-toi, il neige !", disait mon père ce matin. "Mon c*l ! ", répondis-je. Et bien non quelle surprise en ouvrant la fenêtre ce matin ! Bon c'est pas la grosse couche de neige, mais c'est les premiers flocons de la saison, et ça fait toujours plaisir. Ceux-ci ne tiennent pas au sol, vu la température et l'intensité très faible, mais c'est toujours un moment MA-GIQUE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 13 décembre 2009 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Belle chute de neige modérée en cours ici aussi...les pelouses et toits sont blancs. T°actu : 1.2°C Nous sommes une fois de plus gâtés sur le plateau Yvelinois. Je n'en demandais pas tant pour le réveil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 neige forte, il tombe des plumes énormes! c'est magnifique! toujours 1°C certains flocons font 2/3 cm de diamètre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 13 décembre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Quelle surprise en regardant infoclimat ce matin et les observations de neige sur météoalerte. Ouverture du volet en moins de 2 et les premieres flocons de la saison sur Suresnes. Actu il neige plus, mais à un moment il y avait de beaux flocons, qui n'ont tenu nulle part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Finalement, la neige ne s'est pas intensifiée très longtemps car maintenant il n'y a plus rien, mais le ciel est toujours couvert avec 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Neige faible mais serrée à Chartres aussi!La petite perturbation se réactive on dirait! 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 décembre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ici Plaisir face Nord, Quel pieds de prendre son petit déjeuner en regardant tomber la neige La neige faible au début c'est bien intensifiée On ne va pas encore sortir la dameuse mais.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Merci pour cette photo Pouic ! Sa donne envie, car ici plus a l'ouest sa ne tombe pas aussi fort ! Il y a bien quelques flocons qui tiennent facilement mais pas d'ambiance blanche encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 13 décembre 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 PLus que l'ilot parisien, je me demande si la neige ne ce matin n'est pas dut à la petite goutte froide d'altitude à -32° (500 Hpa) comme modèlisé sur GFS http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs091.gif Au satellite cela se voit aussi ! Désolé pour le HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ici Plaisir face Nord, Quel pieds de prendre son petit déjeuner en regardant tomber la neige La neige faible au début c'est bien intensifiée On ne va pas encore sortir la dameuse mais.... Et ben, je dois aller sur Plaisir ce matin ... faut mettre les chaines ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici peu de flocons mais c'est un jour neige de compté. Le gros étant passé plus à l'est... mais quelle émotion! 2.1°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Voilà, terminé. Merci dame nature En espérant une surprise encore plus grande pour la semaine venir Sinon, première éclaircie apparue il y a dix minutes, et 2°c. Ps : belle photo pouicpouet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 neige modéré, ça faiblit un peu mais ça reste très beau a voir, 1 cm presque sur le mur de mon jardin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,9°C / 89% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 ici il fallait monter au dessus de 150m d'altitude pour voir un enneigement au sol continu chez moi neige au sol limitée aux endroits restés gelés et un peu plus d'un demi cm sur les toits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 13 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 En me levant de bonne heure pour donner le biberon à mon bébé de 4 mois quel plaisir et surprise de voir ces flocons sur Paris Merci pour la photo Pouicpouet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 pfff et ce soir dans le sud ouest de la région, ils auront 10 cms de neige...et la nuit prochaine il fera -10°C ici plus aucun flocon Oui, ici dans le 93, une averse de 10 minutes tout au plus, puis plus rien....pour les -10°C, peut-être pas quand même, déja il faudrait que le ciel ce dégage et peut-être auront nous enfin le droit a la première gelée de la saison froide 2009/2010! Vous êtes vernis dans l'ouest parisien ! Quel plaisir de pouvoir voir un sol blanchis, même si ce n'est qu'un napage, c'est toujours bon à prendre, et ca rentre dans les statistiques comme une journée de neige nan ? Actuellement il fait 1.9°, stabilisé, les premières éclaircies apparaissent en déchiquetant les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés