Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Encore (comme l'année dernière). Le gros ilot parisien a encore joué un de ses tours avec sa chaleur. C'est remarquable sur le radar avec cette petite boule de pp qui se forme une fois passée Paris. Et b c'est évidemment la banlieue ouest qui en profite avec ce flux d'est.

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il tombe des plus d'oies! énorme default_scared.gifdefault_online2long.gif c'est surréaliste!

Encore (comme l'année dernière). Le gros ilot parisien a encore joué un de ses tours avec sa chaleur. C'est remarquable sur le radar avec cette petite boule de pp qui se forme une fois passée Paris. Et b c'est évidemment la banlieue ouest qui en profite avec ce flux d'Est.

Bon en temps normal on pas pas grand chose alors heureusement qu'on a ce phénomène.

mais c'est surtout en partie dut aux activités humaines concentrées sur paris qui font n'excellent noyaux de condensation ou de congélation pour la neige.

Sinon ici dans le 92 quelques flocons voltiges toujours mais pas de quoi fouettez un chat default_crying.gif

anoter que à l'obersvatoire ca neige bien

observatoire

Ici, toujours pas de températures négatives, 0.5° au plus froid ce matin.

A 9h, petite averse de neige comme partout en ile de france j'ai l'impression.

Actu, 1.8° avec un ciel couvert.

J'ai l'impression que nous n'avons pas trop eu de températures négatives en ile de france cette nuit ? ou peut-être à l'ouest ?

De beaux flocons sur Trappes actu, assez dispersés toutefois. Ca a toujours du mal à tenir. L'ambiance "hivernale" est accentuée par le vent modéré qui chasse les flocons et le ciel bien sombre. La visi s'abaisse progressivement. Sacré surprise en tout cas, je ne m'attendais pas à un truc "aussi" actif...

rolleyes.gif bonjour, sur palaiseau dans le 91 nous avons également queques flocons de neige parfois plus fortshifty.gif

sur bfm tv je regarde leur carte de ce matin avec un soleil pour paris, et ciel gris pour cette aprés midi alors qu'il neige un peut loooool

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

pfff et ce soir dans le sud ouest de la région, ils auront 10 cms de neige...et la nuit prochaine il fera -10°C

ici plus aucun flocon

xD

"Lève-toi, il neige !", disait mon père ce matin.

"Mon c*l ! whistling.gif ", répondis-je.

Et bien non quelle surprise en ouvrant la fenêtre ce matin ! Bon c'est pas la grosse couche de neige, mais c'est les premiers flocons de la saison, et ça fait toujours plaisir. Ceux-ci ne tiennent pas au sol, vu la température et l'intensité très faible, mais c'est toujours un moment MA-GIQUE ! sorcerer.gif

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Belle chute de neige modérée en cours ici aussi...les pelouses et toits sont blancs.

T°actu : 1.2°C

Nous sommes une fois de plus gâtés sur le plateau Yvelinois.

Je n'en demandais pas tant pour le réveil!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige forte, il tombe des plumes énormes! c'est magnifique!

toujours 1°C certains flocons font 2/3 cm de diamètre!

Quelle surprise en regardant infoclimat ce matin et les observations de neige sur météoalerte.

Ouverture du volet en moins de 2 et les premieres flocons de la saison sur Suresnes.

Actu il neige plus, mais à un moment il y avait de beaux flocons, qui n'ont tenu nulle part.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici Plaisir face Nord,

Quel pieds de prendre son petit déjeuner en regardant tomber la neige default_w00t.gif

La neige faible au début c'est bien intensifiée

On ne va pas encore sortir la dameuse mais....default_laugh.png

p1350615.jpg

default_wub.png Merci pour cette photo Pouic ! Sa donne envie, car ici plus a l'ouest sa ne tombe pas aussi fort ! Il y a bien quelques flocons qui tiennent facilement mais pas d'ambiance blanche encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PLus que l'ilot parisien, je me demande si la neige ne ce matin n'est pas dut à la petite goutte froide d'altitude à -32° (500 Hpa) comme modèlisé sur GFS

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs091.gif

Au satellite cela se voit aussi !

Désolé pour le HS

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ici Plaisir face Nord,

Quel pieds de prendre son petit déjeuner en regardant tomber la neige default_w00t.gif

La neige faible au début c'est bien intensifiée

On ne va pas encore sortir la dameuse mais....default_laugh.png

Et ben, je dois aller sur Plaisir ce matin ... faut mettre les chaines ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici peu de flocons mais c'est un jour neige de compté. Le gros étant passé plus à l'est... mais quelle émotion!

2.1°C stable

Posté(e)

neige modéré, ça faiblit un peu mais ça reste très beau a voir, 1 cm presque sur le mur de mon jardin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,9°C / 89%

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ici il fallait monter au dessus de 150m d'altitude pour voir un enneigement au sol continu

chez moi neige au sol limitée aux endroits restés gelés et un peu plus d'un demi cm sur les toits

imgp9621.jpg

pfff et ce soir dans le sud ouest de la région, ils auront 10 cms de neige...et la nuit prochaine il fera -10°C

ici plus aucun flocon

xD

Oui, ici dans le 93, une averse de 10 minutes tout au plus, puis plus rien....pour les -10°C, peut-être pas quand même, déja il faudrait que le ciel ce dégage et peut-être auront nous enfin le droit a la première gelée de la saison froide 2009/2010!

Vous êtes vernis dans l'ouest parisien ! Quel plaisir de pouvoir voir un sol blanchis, même si ce n'est qu'un napage, c'est toujours bon à prendre, et ca rentre dans les statistiques comme une journée de neige nan ?

Actuellement il fait 1.9°, stabilisé, les premières éclaircies apparaissent en déchiquetant les nuages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...