Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonne averse ici aussi entre 15h30 et 16h environ,actuellement,ça reste assez menaçant,la température a bien baisé sous cette averse puisqu'il ne fait que 7.2° actuellement default_mellow.png

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

méchante averse sur brétigny vers 15h, ici je ne sais pas, j'irais voir le pluvio mais d'après le radar ça a du etre pas mal non plus

+5.5° avec un ciel très nuageux

PS: et de 6000! en espérant que ça portera chance pour cette nuit

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,7 mm pour l'instant

6,4°C

petite bruine, a tout a l'heure default_flowers.gif

Ce fut une journnée calme mais assez humide avec un ciel qui s'est couvert fortement vers 15h sur Evry pour donner une superbe averse qui aura duré un peu plus de 5 minutes mais assez pour rendre les routes dangereuses. Peu après, quelques gouttes ont continué à tomber quand je suis parti du boulot et depuis plus rien et le ciel a tendance à s'éclaircir en ce début de nuit.

Actu 7°.

Bonne soirée. sleep.gif

PS : Je suis sceptique quand j'entends parler de neige sur le topic des prévisions pour l'IDF? enfin pourquoi pas peut-être avec une forte baisse de la t° la nuit, surprise demain matin.tongue.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bonne averse ici aussi entre 15h30 et 16h environ,actuellement,ça reste assez menaçant,la température a bien baisé sous cette averse puisqu'il ne fait que 7.2° actuellement

C’est ce qui s’appelle un lapsus révélateur ! Chers forumeurs, vous savez maintenant qu’un des fantasmes de Jean est de faire l’amour sous une averse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

méchante averse sur brétigny vers 15h

Effectivement : 5,4 mm

de pluie tombés entre 15 h et 16 h à Brétigny. Ici, j’ai eu une bonne averse à 15 h (au moment où j’allais sortir mon chien grrr… default_chris.gif ), dont la pluie (faible par la suite) s’est prolongée jusqu’à 15 h 45.

Tx de 10,4 °C

au pied de mon immeuble ; 6,8 °C actuellement.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Temps couvert aujourd'hui sur Villemoisson avec une belle

averse entre 15h00 et 16h00 .

Cumul pour cette averse: 2.8mm

Vent léger de S-SO Jusqu'a 15h00 ou la direction

est passée plein Ouest.

Actuellement: 4.8°C

Tx: 10.2°C à 11:46

PS: heureux de relire Kristopoff après 1 mois d'absence.

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Bonsoir, après une après-midi bien arrosée chez moi à Evry (Bras de Fer), je récolte 4.2 mm sur ma terrasse. Malheureusement je ne fus pas présent default_mad.gif car j'étais au boulot à Ponthierry(77) à seulement 12 km de chez moi.

Durant l'averse de l'A.M, entre 15h15 et 15h30 mes enfants qui étaient en récréation sous le préau, affirment avoir entendu une seule déflagation d'impact de foudre! default_confused1.gif

Es ce que qqn ds ce topic, peut nous confirmer qu'il y avait à ce moment précis une activité électrique sur Evry de plus l'averse était accompagné d'un peu de grèle! default_wacko.png

MErci

A Plus

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

+2.3°, ça baisse tranquillement mais dur d'être confiant default_sneaky2.gif

Vu ta température, et vu les précipitations qui arrivent, tu devrais forcément voir quelques flocons non? ... default_sneaky2.gif

Posté(e)

Vu ta température, et vu les précipitations qui arrivent, tu devrais forcément voir quelques flocons non? ... default_sneaky2.gif

non car il sagit d'un froid d'inversion qui se fera massacrer sitôt que le ciel sera couvert default_rolleyes.gif

en tout cas ce début de nuit est magnifique avec la lune gibeuse qui éclaire le ciel d'une lumière bleutée et le givre qui scintille... digne d'un début décembre quoi

imgp9463.jpg

givre?

sanstitreeua.png

dur dur de se faire a l'idée que dans 1h il bruine et que la température sera remontée dans les eaux de +2° default_crying.gif

Ici il fait 2,7° C actu, le ciel ets bien clair. Une première averse approche du nord-ouest des yvelines, c'est déja bien qu'elle ait tenu jusqu'à la default_w00t.gif

A suivre ...

Posté(e)

non car il sagit d'un froid d'inversion qui se fera massacrer sitôt que le ciel sera couvert default_rolleyes.gif

Un froid d'inversion? default_confused1.gif ... Et qui se fait en plus massacrer par un ciel couvert? default_confused1.gifJ'ai pas tout compris là.

Posté(e)

Un froid d'inversion? default_confused1.gif ... Qui en plus se fait massacrer par un ciel couvert? default_confused1.gif

J'ai pas tout compris là.

en fait c'est le principe de fonctionnement d'un TAF: par ciel clair l'air se refroidis et par principe physique le plus froid descend et s'accumule dans les vallées pour peu qu'elle ne soient pas vraiment urbanisées et ça créé une couche froide d'une épaisseur de la hauteur de la vallée ou juste un peu moins

par contre quand le ciel se couvre le rayonnement infrarouge est réémis vers le sol et la température remonte brusquement étant donné que l'air froid ne se forme plus et que la couche est en même temps réchauffée

default_flowers.gif

et puis étant donné que ce froid est cantonné au sol; il n'a aucun effet sur la neige a moins que le sol ai gelé plus facilement et aura donc plus de facilité a tenir si bien sur elle tombe...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A Kris':

C'est vrai, comment ai-je pu oublier cette vague de froid mémorable... default_blushing.gif

A 400 m. d'altitude dans les Vosges, le 1er janvier 1997:

vosges01janvier970004ed.jpg

En IdF, c'était quand même resté très mesquin niveau neige, incomparable avec la trilogie des 80's...

En attendant, nous sommes bien en 2009 et pour changer, il ne fait pas froid du tout ! Averses bof bof à St-Lazare cet après-midi, sous un ciel bien sombre, en arrivant à Sainte-Geneviève ce soir, je constate qu'il y a pas mal de flaques d'eau dans un air un peu rafraichit.

Actu un peu moins de 4°C sous un ciel peu nuageux.

A+

Bonsoirs...

La matinée a été nuageuse mais sec temporairement mais tres douce avec une mini qui n'est pas descendu en dessous de 10.6°C ! ( ce qui est assez inhabituel pour un mois de décembre !)

Les averses sont arrivées ensuite en début d'après midi avec pas mal de pluies et par moment d'un peu de grésil mélangée accompagnée également de bonne raffales de vent.

Le cumul de pluies a atteind 1.3 mm aujourd'hui, il a fait 11.6°C de maximal cet après midi avant les averses.

Ce soir, le ciel est peu nuageux et l'atmosphere se refroidie bien puisqu'il ne fait que 5.1°C actu !

Bonne soirée a vous tous et a dmin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

en fait c'est le principe de fonctionnement d'un TAF: par ciel clair l'air se refroidis et par principe physique le plus froid descend et s'accumule dans les vallées pour peu qu'elle ne soient pas vraiment urbanisées et ça créé une couche froide d'une épaisseur de la hauteur de la vallée ou juste un peu moins

par contre quand le ciel se couvre le rayonnement infrarouge est réémis vers le sol et la température remonte brusquement étant donné que l'air froid ne se forme plus et que la couche est en même temps réchauffée

default_flowers.gif

default_laugh.png merci Jérémy pour ces infos. Oui bon, comme d'hab quoi. Dans toutes les situs neigeuses, la temp remonte forcément un peu à l'approche d'un front. default_ermm.gif

Posté(e)

-1.3° en légère hausse avec l'arrivée de petites plaques de stratocumulus, pas d'averses en vue ici du moins pas avant 1h du matin minimum

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Wouaaaa trop ouf, il va neiger et on était même pas au courant ! default_w00t.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wacko.png

Wouaaaa trop ouf, il va neiger et on était même pas au courant ! default_w00t.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wacko.png

On est passionné ou on ne l'est pas default_innocent.gif

Le ciel est peu nuageux par ici, il fait 3°C.

Il y a peut-être un espoir que l'averse qui se dirige vers Paris donne quelques flocons mouillés. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (purée, je suis trop au nord. default_bored.gifdefault_sleeping.gif)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...