Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et m***e c'est de la pluie neige maintenant, ça n'aura pas duré longtemps !

edit : c'est pas possible on est pas loin du 0°c et c'est toujours de la vieille pluie, bonjour le verglas demain matin !

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le seul truc marrant c'était que ce froid est arrivé à une période pas ordinaire C'est réconfortant de voir de la neige mi décembre en IDF

En quoi c'est pas ordinaire de la neige en décembre ?L'année dernière on a frôlé la neige en octobre, là c'était pas ordinaire.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En allant me coucher.....

Je sors du côté Sud et là patatrac (québec)

il pleut ou il neige default_stuart.gif

en fait il tombe quelques gouttes et

il gèle et je me les gèles....

ça glisse default_wub.pngje regarde la pente sud default_blush.png

audbut.jpg

et mon cocotier default_laugh.png

79058211220092235.jpg

La neige de redou est dure à cerner en tous cas ce qui arrive est assez enorme et c'est en plein sur nous iso est trés limite donc il se peut qu'il neige à un endroit et qu'il pleuve 2 km plus loin.

J'ai l'impression que je vais voir de la neige cette nuit car les premieres choses qui tombent s'en approche.

Edit pluie pour le moment

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Belle chutte de neige tout à l'heure entre 19h et 20h juste en sortant de Paris. Neige tellement qu'on a dû rebroussé chemin avant Chartres et même avant le péage de saint arnoult. Routes de campagnes difficiles et patinage du côté des Ulis, bouchons,voitures roulant au pas... Bref, pas génial comme première conduite.

Actu un peu de pluie et 2,5°. Toute la neige a maintenant disparu.

Il ne tombe plus que de la pluie depuis plusieurs heures (20 h hier). Le manteau neigeux commence malheureusement à être bien attaqué default_bored.gif, d'autant que le redoux s'impose petit à petit avec près de 2°C au thermomètre.

Ceci dit, l'air froid résiste bien (la neige tombe encore dans le centre de l'Oise). Pour la région, cela se traduit par des température et point de rosée très proches et qui fluctuent en même temps (moins d'1°C d'écart). Du coup, visibilités réduites et plafond de stratus généralisés sur la région.

Le vent est orienté au sud-est faible.

La pression continue sa descendre, avec 984 hPa . La dépression (creux à 982 hPa) est actuellement située sur le Perche et prend une direction est-nord-est.

Buenas noches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous et bon anniversaire Aliane default_sorcerer.gif

Fin de la série des températures négatives ce matin soit 9 jours ici

Maximale cette nuit 1.4°C, minimale 1.1°C

1.3°C actu

HR 96% - 987.6 hPa

Un peu de vent de secteur ouest

J'irai mesurer le l'épaisseur de neige qui reste avant de partir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Bon anniversaire à Aliane égalementsorcerer.gif pour commencer cette journée. Après les quelques heures de neige qui ont permis de saupoudrer ça et là quelques surfaces, la pluie a pris le relais pour tomber quasiment toute la nuit. Actu, le ciel est un peu plus variable laissant apparaître quleques éclairices et l'espoir de voir un peu de soleil, de plus, la neige a presque disparu à part un peu dans les jardins et sur ls trottoirs, elle est devenue bouillasse.

Il fait 1°.

Bonne journée.

sleep.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Belle remontée des températures avec un maxi de 2.5°C ce matin à 4h00

puis une petite rechute avec actuellement 1.3°C sur la VP2.

La pression a touché le fond vers 4h30 à 983hPa et remonte rapidement.

Vent léger de SO, Couverture nuageuse totale.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca s'est calmé ici.

Moi maintenant la question que je me pose, c'est : restera-t-il des traces de neige à Noël ?

Ca me parait très compromis, mais pas impossible dans les endroits privilégiés.

Etant donné que le radoucissement est très limité par chez nous (contrairement à l'est de la France (chose très étonnante d'ailleurs)

Encore un peu de neige ici avec 1.6° à mon thermo mais ça a quand même fondu depuis hier soir,le ciel est couvert sans précipitations bien que la pression soit très basse à 990Hpa

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ce matin la pression a le moral dans les chaussettes avec un pâle 983hPa et actuellement celle ci remonte avec du 991hPa actuellement.

Il reste un peu de neige dans le jardin, de grandes plaques de 2cm d'épaisseur.

La température reste stable à +3,5

Bonjour !

Il a bien plu la nuit derriere et tres tot ce matin ( 4.8 mm relever en tout) ce qui a accentuer encore plus la fonte de la neige qui devient peau de chagrin ce matin !

Le redoux est également d'actualiter aujourd'hui avec 2.1°C ( Tn : 0.7°C)

Bonne journée a tous ! default_cool.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

joyeux anniversaire Aliane default_thumbup1.gifdefault_sorcerer.gif

+1.6° actuellement dans un brouillard a couper au couteau, il reste 5 a 6cm de neige au sol et l'herbe ne dépasse toujours pas default_stuart.gif je crois que pour la neige on en aura encore un peu a noel ici

de toutes façons au pire il y a des réserves default_whistling.gif

joyeux anniversaire Aliane default_thumbup1.gifdefault_sorcerer.gif

+1.6° actuellement dans un brouillard a couper au couteau, il reste 5 a 6cm de neige au sol et l'herbe ne dépasse toujours pas default_stuart.gif je crois que pour la neige on en aura encore un peu a noel ici

de toutes façons au pire il y a des réserves default_whistling.gif

Mais oui il en restera juste pour montrer que cette année noel est magique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour,

Je recherche la carte de vigilance ainsi que le bulletin de suivi de dimanche 6h et 16h (et plus si possible) pour la région ile de france de dimanche 20/12/2009... .

Merci

C'esdt quand meme mou de chez mous,pas de neige pas de pluie pas de vent,et radoucissement des températures,noel sera plus doux les chances de neige s'envolent completement

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le brouillard vient d'envahir le ciel rambolitain... il reste environ 3 cm de neige

1,6°C

Tn 0,8°C

Tx 2,2°C

98%

992 hpa

encore un peu de verglas ce matin lorsque le cie ls'est un peu dégagé (mais pas longtemps)

1,5 mm hier et 5,4 mm aujourd'hui

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

bonjour,

Je recherche la carte de vigilance ainsi que le bulletin de suivi de dimanche 6h et 16h (et plus si possible) pour la région ile de france de dimanche 20/12/2009... .

Merci

Ca, c'est moi qui m'en charge, il est en ligne d'ici ce soir avec celui de vendredi et samedi. Un message sera écrit sur tous les topics à sa sortie.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

toujours du brouillard depuis ce matin, +1.8° ça ne bouge absolument pas default_sneaky2.gif

l'éclairage public est allumé en plein milieu de la journée default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Brouillard sur l'aérodromme de Toussus (78) depuis ce midi, visi de 800 mètres. Si on ajoute à cela un plafond nuageux très bas, les conditions aéro sont plus que médiocres.

Tempé actu de 1.4 degrés, ça ne bronche pas depuis plus de 2 heures. Le vent est presque nul désormais.

++

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la neige se tasse doucement ici et la neige fond très lentement encore de nombreuses traces de neige ici sur trottoirs et végétations , bouillasse de neige par endroits non traités

Très peu de fonte ici, le redoux est très peu important comparé aux autres régions !

Tx 2,1° C, Tactu = 1,3° C avec du brouillard, c'est très humide dehors !

Il reste pas mal de neige, la couche est presque uniforme un peu partout. Dans la foret de marly la couche est uniforme et il y a presque partout 3/4 voire 5 cm de neige bien tassée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...