Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il faut vivre avec son temps PS/PS2 et maintenant PS3

Dame nature vit bien avec le sien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, le réchauffement climatique malheureusement. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouaaaaahhh on a le droit au Ps1 trop bien default_w00t.gif :bouah: merci default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La météo étant plutôt "généreuse", je le suis aussi en cette période de fêtes default_sorcerer.gif, sinon de rien bien entendu. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, coté ciel ce matin, une averse est actuellement au dessus de ma tête, la pluie faible ne va sans doute pas tarder à prendre un caractère modéré, température de 8°c. A suivre là encore...

Cette nuit, de bonnes pluies sont tombées, ce qui a apporté d'après les metars du Bourget et de Roissy entre six et huit nouveaux millimètres depuis minuit. default_cool.png

Ps : finalement, rien à signaler pour l'averse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après les 6,6 mm d'hier, cette nuit, ce sont 6,5 mm qui sont tombés

6,7°C

Tn hier 8°C

Tx aujourd'hui 8°C

Tn aujourd'hui 6,3°C (provisoire)

98%

995 hpa

peu ou pas de pluie a attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pour cette dernière journée 2009, c'est la grisaille qui remporte la mise ce matin accompagnée d'une grosse bruine

Cumul depuis minuit 4.0mm

Comme prévu, c'est au niveau température que ça change avec un net refroidissement de l'air

Alors qu'elle stagnait tranquille vers les les 7.5°C toute la nuit

Actu 6.4°C

HR 96%

Pression en hausse 993.0 hPa

Edit: 6.2°C - Direction du vent variable

excl.gif MF mets la région en vigilance jaune... à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

merci korben, allez dit, c'est quoi

c'est tout simplement un feu d'artifice du champ de mars et tour Eiffel. Ce soir vers minuit !

Bon aller je peux faire un effort et envoyer ce soir une fusée bourrée d'iodure d'argent en direction de Saint Arnoult. Le feu d'artifice fera diversion ^^

la température baisse actuellement, avec du 8,8*C alors que vers 10h il faisait 9,1*C... Si j'ai bien compris on descend progressivement vers le 0 à minuit et la temperature reste en dessous du point de congélation pendant 12 mois au moins c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Joyeux anniversaire avec 1 jour de retard à Meteo78 et Weather75 default_sorcerer.gif

Ici ciel couvert actu et 9,6°C dans mon balcon ( à 9h, il faisait 9,8°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça y est, les bruines qui sont sur le nord Yvelines prennent une direction NO -> SE...

6,9°C (en faible hausse mais ça va pas durer)

98%

vent tjrs d'ouest

995 hpa

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Très grosse bruine en cours

5.4°C actu - j'ai perdu 2°C en 1 heure

Oui ça baisse actu

Alors qu'à 11h j'avais 9,6°C dans le balcon; 20 minutes plus tard, je n'ai plus que 8,9°C

edit: à 11h26, 8,7°C default_w00t.gif

edit 2: à 11h36, 8,4°C default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui ça baisse actu

Alors qu'à 11h j'avais 9,6°C dans le balcon; 20 minutes plus tard, je n'ai plus que 8,9°C

edit: à 11h26, 8,7°C default_w00t.gif

edit 2: à 11h36, 8,4°C default_blush.png

Exact ça descend et l'air froid sur la Picardie se rapproche doucement de nous (3 degrés à Beauvais).

Une surprise pour cette nuit???

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire avec 1 jour de retard à Meteo78 et Weather75

Bons anniversaires meteo78 et weather 75...et désolé du retard!

Comme cadeau, un peu de froid et pourquoi pas un soupçon de neige??

default_wub.png

Le mot de la journée: c'est le rafraîchissement continue que nous allons vivre en live

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas...c'est l'augmentation régulière des posts de jbaf...et ça...ça a une signification

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! (telles les hirondelles qui reviennent aux premiers jours du printemps

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)

actu: plus que 3°C sur Creil...le froid déboule!

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, l'iso devrait passé sous les 500 mètres cette nuit, nous aurons peut être la chance de voir des flocons!

default_w00t.gif

A noter que le vent continue sa rotation pour venir bientôt du nord...accentuant la sensation de froid (et dire qu'il fait plus de 20°C en Corse!

default_devil.gif )

Bonnes et joyeuses fêtes à tous les francilen(ne)s!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le mot de la journée: c'est le rafraîchissement continue que nous allons vivre en live default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas...c'est l'augmentation régulière des posts de jbaf...et ça...ça a une signification default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! (telles les hirondelles qui reviennent aux premiers jours du printemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)

actu: plus que 3°C sur Creil...le froid déboule! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_rolleyes.gifdefault_blushing.gif

Ici à 12h, il ne fait plus que 7,8°C, soit une baisse de 1,9°C en 1 heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais de la neige pourquoi pas mais du froid sans neige non merci default_sneaky2.gif

Merci lorenz default_rolleyes.gif J'ai été assez gâté d'un point de vue materiel maintenant j'attends le cadeau de Dame nature default_clover.gif

9,6°C ici en hausse (bizarre ! ou pas default_devil.gif) , à paris centre ça chute sévère 6,7°C actu contre 8,3°C y'a 30 min !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

7,6°C ici, la température s'est stabilisé.

édit: après une stabilisation d'une demi-heure, la baisse semble reprendre depuis quelques minutes, 7,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il a bien plu cette nuit avec le passage d'un font pluvieux assez soutenue qui aura laisser un cumul de 5.4 mm, ce matin le temps est redevenu un peu plus sec mais toujours tres humide (93%) et couvert avec meme l'apparition de quelques bruines ici ou la.

A noter également que la température commence a baisser depuis ce matin avec 9.2°C atteind a 0h41 et actu il ne fait que 5.1°C ( air froid descendant progressivement du nord)

Bonne journée et bon réveillon a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je posterais sur ce topic jusqu'à samedi soir depuis Montigny le Bretonneux(78) à environ un petit km du cdm de Trappes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, ciel totalement couvert avec un petit brouillard (visibilité d'environ 1000m)qui se densifie => HR de 96%.

A noter le froid qui arrive et la température qui baisse passant de 6.4°C à 5.0°C entre 12h et 13h.

Actu, 4.9°C avec un leger vent variable, rafales aux environs des 10km/h.

Bonne journée et bon reveillon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le vent s'est bien orienté de secteur nord à présent

Les bruines ont cessé

La température continue sa baisse

Actu 4.3°C

EDIT:

Bonjour à tous,

je posterais sur ce topic jusqu'à samedi soir depuis Montigny le Bretonneux(78) à environ un petit km du cdm de Trappes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Cyclone30 et bienvenu en IDF...

Actu 4.2°C, ciel bien gris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

plus que 6°C ici, ça baisse

98%

995 hpa

vent tournant au NE

temps très sombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bienvenue Cyclone30

Actuellement il fait 6,8°C dans le balcon, la baisse accélère de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon aller je peux faire un effort et envoyer ce soir une fusée bourrée d'iodure d'argent en direction de Saint Arnoult. Le feu d'artifice fera diversion ^^

cool je vais pouvoir remettre mon tas de neige en état (qui est toujours présent d'ailleurs default_thumbup1.gif )

Joyeux anniversaire avec 1 jour de retard à Meteo78 et Weather75

default_sorcerer.gif

Bons anniversaires meteo78 et weather 75...et désolé du retard!

Bonnes et joyeuses fêtes à tous les francilen(ne)s!

merci aussi a vous

default_flowers.gif

ici on baisse également avec +6.6° contre +8.4° vers midi et le ciel est devenu gris uniforme contre ensoleillé avec quelques cumulus avant

default_chris.gif

5mm cette nuit ce qui porte le cumul de décembre a 101.5mm

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De retour de Normandie sous la crasse bruine et brouillard default_online2long.gif

Depuis dimanche 27 mm au pluviomètre ça fait du bien à dame nature et la température qui baisse 3.9° revoilà l'hiver après 2 jours de grande douceur.

J'espère que 2010 sera au moins égal à 2009 et comme je suis gourmand si 2010 veut-être plus généreux, je serais preneur default_kiss.gif

Merci à décembre 2009 default_innocent.gif

0103264094626819ffdemon.jpg

Bons anniversaires meteo78 et weather 75...et désolé du retard! un peu plus c'était l'année prochaine

0103264094636239ffmet78.jpg

Et attention à ce soir default_w00t.gif

0103264094632122ffpapar.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...