Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

l'air est bien brassé, du coup pas de grande différence entre Paris et banlieue... default_rolleyes.gif

06ème ardt: Tn: 4.2°C à 07h26---Tx: 7.1°C à 00h00---Actu: 5.9°C

10ème ardt: Tn: 3.6°C à 08h31---Tx: 6.7°C à 00h25---Actu: 5.8°C

Avec mon exposition plein NE, je vais bien manger le vent glacial des prochains jours et puis pour une fois, je suis bien placé pour voir arriver le temps !

Honnêtement, je pense qu'on se souviendra des dix prochains jours, reste à savoir si on se situera dans le domaine du simplement remarquable ou si l'on tendra vers l'exceptionnel...

Pour Paris, la première gelée semble donc imminente, peut-être demain à Montsouris et probablement jusque dans le centre à partir de lundi.

C'est tout de même une période très intéressante qui s'ouvre aujourd'hui, ne boudons pas notre plaisir et prions très fort pour que la neige daigne nous rendre une petite visite... Car c'est quand même elle qu'on attend tous, n'est ce pas ! default_thumbup.gif

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

baisse ultralente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4°C

pas plus de 5,2°C en journée

Tx 6,2°C a minuit

Tn 2,2°C vers 9h

ciel couvert, peu d'éclaircies en vue cette nuit

77%

1024 hpa

peut-être quelques flocons demain...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La tension est à son comble, tous le monde est fin prêt dans les "starting block" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste une invitée... la dame blanche default_wub.png je laisse méditer Kristo sur le sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.2°C

de maximale pendant les éclaircies de 14H00. Tx 8.7°C hier 18H00

4.4°C actu sur la station, 1.6°C de ressentie

Passez une bonne soirée

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Honnêtement, je pense qu'on se souviendra des dix prochains jours, reste à savoir si on se situera dans le domaine du simplement remarquable ou si l'on tendra vers l'exceptionnel..

A croire qu'il a fallut que je dégage pour que les choses bougent default_innocent.gif . C'est la première fois que je souhaite qu'il ne se passe rien en Ile-De-France histoire de ne rien rater de l'orgie qui a l'air de s'annoncer lol. Tampis, je me consolerai sur les -32 degrés que vient de balancer le 12z sur Val d'Isere default_unsure.png ... A plus tard les Loulous default_santa.gif !

Bonsoir.

Ciel voilé actuellement, malgré quelques timides éclaircies et faibles goutes de pluie cette après-midi, ainsi que 4°c au thermo.

A noter que certaines villes de la région connaitront très certainement d'ici minuit, leur première journée avec tx inférieure à 5°c de la saison froide 2009-2010.

Bonsoir.

Ciel voilé actuellement, malgré quelques timides éclaircies et faibles goutes de pluie cette après-midi, ainsi que 4°c au thermo.

A noter que certaines villes de la région connaitront très certainement d'ici minuit, leur première journée avec tx inférieure à 5°c de la saison froide 2009-2010.

Il devenait temps quand même! Quand on voit qu'en milieux urbain il n'a pas encore gelé cette saison et que pour le reste il n'y en eu assez peu une ou deux vers le 20 Octobre! c'est un peu nul quand même pour un 12 décembre.default_ermm.gif

Je suis comme nico sinon j'espère que vous n'allez pas trop vous gaver un moment ou l'autre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le SO c'est un peu comme l'IDF, on attend de voir ce qu'il va se passer... un cou y quelque chose et l'autre plus grand chose.

En tout cas sympa cette situation pour un mois de décembre... espérons de la neige à noël partout en France... default_santa.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A plus tard les Loulous default_santa.gif !

Je suis comme nico sinon j'espère que vous n'allez pas trop vous gaver un moment ou l'autre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors vous deux, franchement ! Quelle bande de traitres quand même...

Je n'attends que ça, que vous loupiez le Big-One dans votre région d'origine ! default_flowers.gif

D'ailleurs si ça foire, je vous tiendrai pour seuls responsables de cet échec ! default_chris.gif

Ciel couvert et vent de Nord/Est bien froid sur Paris, 4.5°C chez moi, 4.8°C chez Guillaume Séchet.

P.S: c'est quand même très au Sud Toulouse... A la merci du moindre redoux ! default_whistling.gif

Villejuif, 4°C et ciel bouché, je ne me rend pas encore compte de la venue du froid , la T° n'est pour le moment pas exceptionnelle pour le mois de décembre , en sachant que j'étais à deux doigts de sortir mon maillot de bain mercredi . Le choc risque d'être rude for me default_crying.gif

A vous la parole , les fous du froid ! ...

salutation a tous!

ciel clair temperature de 2

.3 degrées en baisse !une petite question vu la direction des vents et de la perturbation circulant acctuelement

sur l'allemagne yaurai t'il pas un ptit risque qu'elle glisse sur notre region?

bosco default_flowers.gif

Salut tout le monde,

Il y a quelques jours, en gros manque de froid et de neige à cause de cet automne désespérement doux et pluvieux sur Paris, je décide de m'exiler temporairement en altitude dans les Alpes (sans internet et donc sans GFS), histoire de prendre ma "dose". Peine perdue, la douceur me poursuit, et pour ce qui est de la neige c'est pas top (10 cm à tout casser à 1500m)... Je reviens donc aujourd'hui sur la région parisienne dans un état de déprime déplorable. Un air frais et humide me titille les narines gare de Lyon et me remonte un chouia le moral. Se passerait-il enfin quelque chose ?

Arrivé sur Trappes, j'ouvre le site wetterzentrale, je clique sur les cartes de la tempé à 850 hPa : et là, c'est le choc, le genre de choc que les gens "normaux" (comprendre pas accro à la météo) auraient en tombant sur une valise pleine de billets de 500 euros... Du vert, du bleu clair ! Du bleu foncé ! Mes mains tremblent, mon coeur palpite, ma tête tourne... et je tombe dans les pommes (c'était soit ça soit l'orgasme) !

Je reviens à moi quelques heures plus tard, avec en tête le souvenir d'un rève particulièrement agréable, où gfs prévoyait des températures de -10 degrés sur Trappes, avec même un peu de neige par moments. Bon, allez Superdup, retour à la réalité, va te mettre la tête sous l'eau et file faire ta prévi, c'est facile, ça doit être la même que celle de la semaine dernière et de la semaine encore avant : flux de Sud-Ouest doux avec une perturb par jour...

Mais, au fait... p****n, mais c'est pas un rève ! Allélouiaaaa !

Euh, à part ça 2.6 degrés sur trappes actu, ciel nuageux et vent de Nord à 20 km/h.

++

L'ambiance a radicalement changée en 24h

On sent déjà le froid qui s'infiltre partout

On sent que du lourd arrive (les gens en parlent bcp , écoutez les dans les magasins, ca se voit que Meteo France, TF1 , Francetv entre autre communiquent bcp à ce sujet)

En tout cas il fait (déjà) bien froid

Bonsoirs...

Journée tres nuageuse dans l'ensemble aujourd'hui avec quand meme quelques éclaircies de temps a autre mais les nuages ont bien dominer. La matinée a été encore froide mais pas encore de gelée relever ( sa ne saurait tarder cependant) avec 2.9°C, la maximal en revanche n'est pas monter tres haute avec seulement 6.1°C.

Ce soir, le ciel reste tres nuageux et la température continue de baisser lentement mais surement avec 3.0°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Dans les starting block pour une belle semaine météorologique default_tongue_smilie.gif

Ce matin aucune gelée tn 3° mais on va se refaire, puis les éclaircies et les nuages ont bien dominé la journée avec un petit vent de N-E.

Une certaine tranquillité règne sur la livraison le Pouic... don't worry default_tongue_smilie.gif

Merci Mash car cela permet aussi d'en faire partager pendant les rencontres météo si quelques poissons survivent à cette migration. default_laugh.png

Merci à Kristopoff de ne pas avoir choisi une photo du Pouic pour Monsieur flop car j'aurais eu trop de succès auprès de nos nombreuses franciliennes default_wub.png

excl.gifAu passage, je souligne que notre cher ami n'est pas encore tip top pour son permis default_shuriken.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Salut tout le monde,

Il y a quelques jours, en gros manque de froid et de neige à cause de cet automne désespérement doux et pluvieux sur Paris, je décide de m'exiler temporairement en altitude dans les Alpes (sans internet et donc sans GFS), histoire de prendre ma "dose". Peine perdue, la douceur me poursuit, et pour ce qui est de la neige c'est pas top (10 cm à tout casser à 1500m)... Je reviens donc aujourd'hui sur la région parisienne dans un état de déprime déplorable. Un air frais et humide me titille les narines gare de Lyon et me remonte un chouia le moral. Se passerait-il enfin quelque chose ?

Arrivé sur Trappes, j'ouvre le site wetterzentrale, je clique sur les cartes de la tempé à 850 hPa : et là, c'est le choc, le genre de choc que les gens "normaux" (comprendre pas accro à la météo) auraient en tombant sur une valise pleine de billets de 500 euros... Du vert, du bleu clair ! Du bleu foncé ! Mes mains tremblent, mon coeur palpite, ma tête tourne... et je tombe dans les pommes (c'était soit ça soit l'orgasme) !

Je reviens à moi quelques heures plus tard, avec en tête le souvenir d'un rève particulièrement agréable, où gfs prévoyait des températures de -10 degrés sur Trappes, avec même un peu de neige par moments. Bon, allez Superdup, retour à la réalité, va te mettre la tête sous l'eau et file faire ta prévi, c'est facile, ça doit être la même que celle de la semaine dernière et de la semaine encore avant : flux de Sud-Ouest doux avec une perturb par jour...

Mais, au fait... p****n, mais c'est pas un rève ! Allélouiaaaa !

Euh, à part ça 2.6 degrés sur trappes actu, ciel nuageux et vent de Nord à 20 km/h.

++

default_thumbup.gif Un vrai plaisir à lire ton post! .. Je te rassure quand même, cela n'aura pas non plus sufit à me faire atteindre l'orgasme default_laugh.pngdefault_tongue_smilie.gifBon sinon lol, c'est clair que ça commence déjà à bien cailler avec ce petit vent sensible de NE. Une petite mise en bouche sympathique en somme! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Pourquoi pas quelques flocons demain? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

3,3°C ......

Je sens que la tension monte sur le forum ile de france...

Nous en sommes déjà à un certain nombre de pages. Et je vais donc établir en exclusivité une étude sur le nombre de page et le caractère banal, un peu moins banal, inabituel, surprenant, impréssionnant, et exceptionnel d'un phénomène météo.

La loi est triviale :

" Plus il y a de pages plus le mois a connu des évènements "

à noter un corollaire unique à l'ile de france : grâce à des membres actifs et des TAF d'IDF, même si rien a été exceptionnel, un nombre de pages considérable peut être écrit pour faire place aux réactions des messages de kristopoff, mash, sylvainmeteo, meteo78, vinçounet, paparazzi, maths, pouic et autres...

Merci à tous d'ailleurs pour cette ambiance.

La pression 1024hPa

Et miracle, la température à la fin de ce post est de : 3,4°C thumbdown.gif

Petite première application de ma règle : janvier 2009 et ses 106 pages

Deuxième application : Novembre 2009 ... 23 pages

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température essaye de baisser tant bien que mal, Tn en cours de 2,1°C, il faut dire que ça se dégage default_thumbup.gif

79% (en baisse)

1024 hpa

vent de NE présent

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous !

Je suis nouveau ici mais je vous suis depuis un certain temps en mode "invité".

Tous ce forum est vraiment bien, clair et concis, parfois un peu compliqué pour un débutant dans la météo comme moi.

Donc je vais essayer de faire comme vous....mais vous m'en voudrez pas si je n'utilise pas des termes météo de pros!

Je suis sur Tremblay en France dans le 93, à la limité avec le 77.

Ici aujourd'hui la température est monté jusqu'à 6.5° sous un ciel nuageux.

Actuellement, il fait 1.8°, on a une bonne baisse depuis une heure, le ciel doit se dégager quelque peu.

Peut-être aurons nous la première température négative de la saison froide 2009/2010...pour l'instant, c'est au mois d'octobre ou le thermomètre est descendu le plus bas avec 0.3°c.

J'ai bonne raison de croire que demain matin sera la première vrai gelée ! 1 degré de perdu en une heure, 1.7° actu.

Bienvenue sur le forum en temps que posteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu j'ai 1,9°C sous abris à 8m du sol, donc probablement 1°C de moins à 1M du sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les gelées sont certaines pour demain matin.

Penssez à vous couvrir avant de sortir, le contraste risquerai d'être violent sinon ^^

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut, j'ai eu le droit a une petite démonstration du thermomètre

Satory (Versailles) +2.5) avec du vent, quelques nuages et +2.5° (voiture) rien de gelé

Trappes 0° (en effet) premières traces de givre sur les zones non exposées au vent

Rambouillet +0.5° du vent et un peu de givre sur les voitures

ici -1.5° sans un pet de vent et une belle vue sur la voie lactée... tout est givré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.7° au thermomètre "normal"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...